Vous êtes à la recherche d’une activité ludique et sportive, le tout dans un cadre naturel ?

Pourquoi ne pas essayer l’accrobranche ? En France, il existe de multiples possibilités. Tyrolienne, parcours de cordes, plateformes et autres sauts dans le vide vous feront vivre des sensations incroyables. Passez un après-midi inoubliable au cœur de la forêt en famille ou entre amis.

L'ACCROBRANCHE, UNE ACTIVITÉ LUDIQUE ET SPORTIVE

Apparue au début des années 90, l’accrobranche en France est très populaire, notamment auprès des enfants. Ce parcours d’aventure consiste à crapahuter d’arbre en arbre à l’aide de passerelles, de cordes ou de ponts. C’est un parcours acrobatique unique, à la fois ludique, mais aussi sportif ! L’accrobranche en France s’est vite développé, on compte aujourd’hui pas moins de 500 sites de parcours dans les arbres répartis sur tout le territoire.

Accessible à tous, enfants comme adultes peuvent venir s’amuser sur les différents parcours, généralement classés par niveau. Équipé d’un baudrier, le tout relié à une ligne de vie qui assure la sécurité sur le parcours, vous voilà parti pour quelques heures en haut des cimes pour vous amuser et vous dépasser. Certains parcs offrent même des sessions d’accrobranches de nuit. Muni d’une lampe frontale, vos sensations sur le parcours sont alors incroyables. Une expérience unique pour les amoureux de la nature.

Nos resorts dans les Alpes françaises

ACCROBRANCHE DE FRANCE : LES PARC À RETENIR

En France, il est des parcours d’accrobranche qui transforment votre sortie en une aventure inoubliable en pleine nature. Au cœur de l’Ardèche, le parc aventure de Vallon-Pont-d’Arc offre une situation exceptionnelle. Vous évoluerez au bord de la rivière de l’Ardèche, au cœur de ses gorges avec des arbres culminant à plus de 20 mètres de haut. À Nemours se trouve l’une des plus grandes tyroliennes d’Île-de-France, dans le parc No Limit Aventure. Sensations fortes garanties !

Le plus grand parc d’aventure de France se situe au cœur de la Vendée et dispose de plus de 17 parcours d’accrobranches. Adapté à tous les niveaux, le parc Indian Forest est idéal pour un après-midi en famille. Pour une expérience d’accrobranche unique, rendez-vous dans les Alpes-Maritimes. En famille ou entre amis, vous débuterez le parcours par 10 minutes de vélo le long de la rivière, dans un site naturel exceptionnel, avant de choisir l’un des 4 parcours d’accrobranches proposés par le parc. Ambiance sportive et aventure sont au programme.

Le saviez-vous ?

Un parcours d’accrobranche unique au monde a ouvert ses portes à Rochefort, en Charente-Maritime. « L’Accro-mâts » est un parc d’aventure où l’on évolue de mât en mât, sur une plateforme en forme de frégate ! Bien loin de la cime des arbres, ce parcours original est accessible à tous, et en nocturne une fois par semaine en saison !

Nos resorts proches des grands parcs

LE PARC DU DIABLE, LA PLUS GRANDE TYROLIENNE DU MONDE

En quête de sensation forte ? Le parc du Diable au cœur de la Savoie est le plus grand parc d’accrobranche de la région. Vous y trouverez plus de 24 circuits différents, le tout dans un décor naturel exceptionnel, au-dessus des gorges de l’Arc et du pont du Diable. C’est aussi au cœur du parc du Diable que vous trouverez la plus grande tyrolienne du Paradis. Non contente d’être la plus grande, c’est également la plus haute : elle culmine en effet à plus de 180 mètres de haut au-dessus des gorges. 640 mètres de glisse les pieds dans le vide, dans un cadre naturel unique, à une vitesse qui peut atteindre une vitesse de 70 km/h en descente.

Pour les moins téméraires, la tyrolienne des anges au sein du parc du Diable — 150 mètres de haut pour 230 mètres de long — vous promet aussi de belles sensations.

Nos resorts près du parc du Diable

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus