Voyage en Asie : où jouer au golf ?

L’Asie est un continent gorgé de verdure. Ce qui en fait lieu rêvé pour de nombreux terrains de golf. Des néophytes aux golfeurs aguerris, chacun y trouvera un green à son goût avec différents parcours à 9 ou 18 trous. Des golfs coquets à quelques kilomètres du centre-ville aux terrains plus insolites nichés en pleine nature sauvage, vous aurez l’embarras du choix !

Nusa Dua : jouer sur l’un des terrains de golf les plus chics de Bali

Le golf en Asie prend tout son sens à Bali, car le cadre exceptionnel de cette île de beauté s’y prête considérablement. On profite de sessions de golf sur les greens face à la mer turquoise, aux montagnes ou à proximité de forêts luxuriantes, tout en travaillant son swing ! Vous souhaitez pratiquer le golf en Asie au sein d’un cadre raffiné et élégant ? Le Bali National Golf saura vous séduire. Ce parcours de 18 trous se niche au sein d’un somptueux décor, avoisinant une longue bande de sable blanc. À quelques encablures du green, de grands jardins tropicaux drapés de fleurs aux mille couleurs s’étendent un peu plus loin, ainsi qu’une plage intimiste protégée par une barrière de corail : une atmosphère inédite pour vous adonner au golf en Asie ! Après vous être défoulé sur le green, partez explorer le littoral avoisinant ou faites un tour au sein des prestigieux théâtres situés aux alentours, accueillant les troupes les plus réputées de l’île. Le point d’orgue de ce magnifique golf en Asie : le green se situe face à une incroyable végétation où lacs, arbustes de toutes formes et ruisseaux forment un tableau idyllique. Avis aux golfeurs débutants : les fairways sont assez larges et accessibles, mais les greens sont pentus et comportent quelques reliefs. Un peu d’expérience est donc préférable lors de cette session de golf d’Asie. En parallèle, le green-fee diffère selon les parcours à 18 trous ou 9 trous. Pensez à vous renseigner sur place.

Venez découvrir les produits Club Med en Asie

S’offrir une partie au bord de l’océan, à Bukit

Bali étant l’un des lieux phares du golf en Asie, il vous est recommandé de visiter également le New Kuta Golf, à une trentaine de minutes de Nusa Dua. Ce parcours de 18 trous s’intègre au sein d’un paysage digne des plus belles cartes postales. Les greens surplombent la mer ainsi que les plages de sable crème. Ils offrent ainsi une vue imprenable aux joueurs durant leur partie. Avant ou après votre jeu sur ce vaste parcours de 18 trous, explorez les environs : le site est juché sur les falaises rocheuses de Bukit dont les lignes sublimes viennent s’écraser au cœur de l’océan. Faites une marche autour du green où les herbes hautes, arbustes et plantes grimpantes forment une magnifique palette de verts. Une parfaite occasion pour réaliser de somptueux clichés lors de votre séjour de golf en Asie ! Ce cadre paradisiaque dispose d’une excellente réputation à Bali, causant des green-fees assez élevés. Le jeu en vaut toutefois la chandelle : il s’agit de l’un des golfs en Asie les plus intéressants techniquement parlant. Le parcours à 18 trous compte, entre autres, des greens assez pentus, un par de 72 ainsi que cinq ensembles de tees. Débutants et experts s’en donneront à cœur joie sur l’un des plus beaux terrains de golf en Asie…

Jouer au golf entre ville et nature à Singapour

Parmi les plus belles destinations de golf en Asie, Singapour mérite de figurer sur votre liste. La ville offre de magnifiques parcours de 9 à 18 trous aux sportifs, ainsi qu’un cadre extrêmement diversifié. Même si les green-fees peuvent paraître légèrement élevés, leur aménagement au beau milieu de la végétation tropicale explique ce tarif. À quelques kilomètres du centre-ville, direction le Singapore Island Country Club pour une session de golf au pied de la Cité-État. Il s’agit là de l’un des golfs en Asie les plus prisés, à tel point qu’un parrainage est exigé pour pouvoir profiter de ses greens. La présence du nouveau membre est par ailleurs requise à une soirée de gala afin de s’introduire au sein de la communauté de golfeurs (tenue correcte exigée). En conséquence, les green-fees de ce club hautement sélectif sont assez hauts. Cela vous permettra en revanche de profiter d’un somptueux décor, entre bassins cristallins, cocotiers et végétation luxuriante cernant les greens. En complément de votre session de golf sur les greens singapouriens, pensez à visiter la ville, notamment Marina Bay où les buildings se mêlent habilement au végétal. Dans cette optique, direction Garden By the Bay, une promenade étendue sur un vaste parcours tropical de plusieurs hectares en pleine ville !Le golf en Asie varie, allant du plus modeste au club fastueux. Pourtant, quel que soit le green-fee, la nature asiatique offre de superbes terrains aux golfeurs, en plein cœur de la végétation.

Le saviez-vous ?

Singapour fait partie des destinations de golf en Asie possédant différents types de terrains : les golfs publics, privés mais ouverts aux visiteurs, et les golfs privés où l’on ne rentre que par invitation d’un membre, à l’instar du Singapore Country Club.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus