Bahamas en août : la belle des Caraïbes

Les Bahamas sont un archipel au nord des Caraïbes qui comptabilise 700 îles. Sa capitale, Nassau, est située sur l’île de New Providence. Il est entouré de récifs coralliens aussi impressionnants les uns que les autres. Cette destination exotique entre la Floride et Cuba a tout pour séduire les voyageurs les plus exigeants, férus de plongée, de plages et de soleil. En août, les Bahamas dévoilent, dans l’eau cristalline des Caraïbes, une richesse naturelle dans un cadre paradisiaque. De Long Island à Nassau, en passant par Paradise Island, ces îles sont un véritable petit trésor pour un séjour de vacances en toute sérénité.

Le climat des Bahamas en août

Les Bahamas profitent, comme la Floride, d’un ensoleillement quasi constant toute l’année quelle que soit la saison. Cette destination ensoleillée propose des hivers doux et des étés chauds, dans un climat tempéré. Toutefois, aucune généralité concernant la météo ne peut être mise en avant tant chaque zone de l’archipel dévoile un climat et des températures différents.Les Bahamas en août offrent des microclimats selon les îles, mais le mois d’août fait partie de la saison humide. Les précipitations se concentrent le plus souvent dans les îles du nord de l’archipel. Néanmoins, la température moyenne oscille entre 25 et 33 °C. De quoi vous inviter à explorer l’île sous toutes ses couleurs durant votre voyage.

Venez découvrir les produits Club Med au Bahamas

Columbus Island : un paradis naturel et préservé

L’île aux mille lacs intérieurs vous attend pour des vacances au paradis entre les lagons et les plages de rêve. Les Bahamas en août, et plus particulièrement Columbus Island, constituent une destination idéale car la température moyenne est agréable, le climat favorable, et les pluies se font rares. Il s’agit en outre de l’un des mois les plus chauds. Souvent balayée par des vents, Columbus Island vous dévoile une épaisse végétation. Il s’agit d’une île peu fréquentée au caractère sauvage. Partez à l’aventure pour découvrir des kilomètres de plages isolées. Vous vous retrouverez seul au monde, en plein mois d’août, dans un lieu paradisiaque à l’image de quiétude et de tranquillité.L’île dispose de l’un des meilleurs spots de plongée au monde. Les amateurs ou encore ceux qui souhaitent s’initier à la plongée sous-marine seront ravis. Plongez alors dans un décor de rêve, notamment à Bonefish Bay. Ici, les fonds marins sont préservés et peu fréquentés. Colombus Island abrite pas moins de 50 spots pour la plongée. Par ailleurs, le kayak le kitesurf, la voile ou encore la pêche sont de formidables moyens de découvrir l’île. Aux Bahamas, le kayak vous donne un autre point de vue sur les plages et leurs eaux limpides ; nous vous le recommandons. Colombus Island est idéale pour découvrir les animaux. Au cœur d’un aquarium à ciel ouvert, rencontrez des poissons aux couleurs vives, des étoiles de mer ou encore des tortues. Sur la terre ferme, 27 espèces d’oiseaux peuplent l’île.

Columbus Island, une histoire fascinante

Les Bahamas en août permettent un véritable retour dans le passé. Les monuments, ruines et naufrages ont rythmé la vie de Columbus Island. L’île est également le pic d’une montagne sous l’eau. C’est ici que Christophe Colomb a débarqué, sur la plage de Long Bay. Un monument sous-marin marque le lieu où l’ancre a été jetée. D’autre part, les ruines du château de John Walting se visitent. Datant des années 1600, on en devine encore la cheminée. Dès les années 1700, les territoires du château devinrent des plantations de coton et de tabac. Depuis les ruines, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur la mer qui s’étend au loin. Dans la densité des Bush, les Bahamas gardent un secret : celui du « Blue Hole ». Un rond quasi parfait d’eau d’un bleu profond.Des familles ancestrales vivent encore sur l’île. Celles-ci sont généralement des descendantes des esclaves. Les anciennes plantations de cette époque sombre leur appartiennent désormais. D’autre part, le phare de Dixon San Salvador, à United Estates, offre à qui veut bien monter ses marches une vue imprenable sur la mer et les lacs intérieurs. Cette excursion s’apparente à un voyage dans le temps, car le phare conserve son fonctionnement manuel depuis 150 ans.Les Bahamas en août dévoilent une richesse naturelle mêlée à une histoire symbolique. N’attendez plus pour explorer ce territoire et les îles qui le composent. Vous aurez l’impression d’être seul au monde !

Le saviez-vous ?

La caravelle Santa Maria de Christophe Colomb, le bateau avec lequel il est arrivé aux Bahamas, est aujourd’hui l’emblème affiché sur le drapeau de l’archipel.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus