Les circuits dans l'Europe de l'Est

Circuit : explorer l’Europe de l’Est

Un circuit en Europe de l’Est vous ouvre des horizons nouveaux. Cependant, par où commencer votre circuit ? Que faut-il voir absolument au cours de votre séjour ? Découvrez nos idées de parcours pour explorer l’Europe centrale et l’Europe de l’Est.

Le cœur de l’Europe centrale : Prague et la République tchèque

La République tchèque et plus particulièrement sa capitale Prague est un passage obligatoire lors de votre circuit en Europe de l’Est. Prague est une ville au charme envoûtant. Peut-être est-ce ses ruelles pavées ou ses 100 clochers qui se dressent un peu partout dans la ville ? Les origines médiévales marquées de la ville participent sans doute aussi à sa réputation de « capitale magique de l’Europe ». C’est en effet à Prague que vous pourrez admirer les statues du pont Charles et son château digne d’un conte de fées. Bien commencer un circuit en Europe de l’Est débute donc par la République tchèque. À partir de la place de la Vieille-Ville, vous pourrez rayonner dans le centre historique de la capitale de la République tchèque. Sur cette place, vous pourrez admirer une grande horloge astronomique. À Prague, ne manquez pas également la visite de la cathédrale Saint-Guy. Construite entre le XIVe et le XXe siècle, la cathédrale Saint-Guy est une des plus grandes églises gothiques du pays. Facilement accessible, la cathédrale Saint-Guy est située sur le site du château de Prague.

Circuit en Europe de l’Est sur le Danube entre Vienne et Budapest

Continuez votre circuit en Europe de l’Est par la Hongrie et « la perle du Danube », Budapest. Avant de monter sur les hauteurs de la ville haute de Buda, une croisière sur les eaux du Danube s’impose pour découvrir la ville. Vous pourrez ainsi admirer l’immense Parlement hongrois qui prend des teintes dorées la nuit. À Budapest, ne manquez pas d’aller aux bains Széchenyi. Ces bains thermaux font des merveilles pour vous ressourcer grâce à leurs oligoéléments. Mais ce n’est pas tout, l’endroit est également un lieu magnifique avec son architecture Art nouveau au charme vintage. Enfin, visitez la basilique Saint-Étienne, la plus grande église catholique de Budapest. Avec son architecture classique, la basilique Saint-Étienne a été achevée au début du XXe siècle. L’intérieur de la basilique Saint-Étienne est richement décoré de multiples mosaïques.Lors de votre circuit en Europe de l’Est, programmez un arrêt à Vienne, tout près de Budapest. La capitale autrichienne est l’occasion d’admirer les résidences impériales : le palais du Belvédère, le château de Sissi Schönbrunn ou encore l’immanquable Hofburg. Un peu plus loin entre Budapest et Vienne, la Slovaque Bratislava possède un charmant centre historique. L’emblème de la ville est le château de Bratislava, un immense bâtiment blanc et rouge situé sur les hauteurs.

Aux portes de l’Europe : la flamboyante Saint-Pétersbourg

Votre circuit en Europe de l’Est vous conduira aux confins de l’Europe vers la Russie. Saint-Pétersbourg est l’ancienne capitale russe, détrônée par la suite par Moscou. Cette ville à l’embouchure du fleuve de la Neva a été construite par le tsar Pierre le Grand en 1703. Saint-Pétersbourg se voulait alors une ville impériale, dont le centre historique éblouirait le visiteur par son faste et sa grandeur. La plupart des plus beaux monuments que vous verrez à Saint-Pétersbourg reflètent cette époque. Il en est ainsi de l’impressionnant musée de l’Ermitage. Le musée contentera les amateurs d’art. L’ensemble de l’Ermitage comporte en réalité pas moins de 6 bâtiments. Parmi eux se trouve le palais d’Hiver, la résidence officielle des tsars. Saint-Pétersbourg possède de nombreux palais et hôtels particuliers. Vous pourrez par exemple visiter le palais Youssoupov où fut, paraît-il, assassiné Raspoutine.Votre circuit en Europe de l’Est à Saint-Pétersbourg ne saurait être complet sans une visite des monuments religieux de la ville. Arrêtez-vous à la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan ou encore à l’impressionnante cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Cette église russe orthodoxe traditionnelle est magnifique avec ses dômes aux couleurs éclatantes.Dépaysante et magique, l’Europe de l’Est exerce sur le visiteur qui s’y aventure une attraction certaine. Un circuit en Europe de l’Est est l’occasion parfaite pour découvrir les splendeurs de Vienne, Budapest ou Prague.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus