Informations relatives au Coronavirus

Épidémie de Covid-19/Coronavirus

Nous vivons tous en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19.

Club Med affronte cette crise d’une exceptionnelle sévérité avec toujours la même priorité : assurer la sécurité de ses G.M, de ses G.O et de ses collaborateurs. Dans un premier temps nous avons renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité dans nos Resorts comme recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités sanitaires nationales.
Puis, nous avons, au cours des 10 derniers jours, au fur et à mesure des restrictions de voyage dans certains pays, assuré le rapatriement de plus de 3 000 G.M français partout dans le monde et affrété par nos soins 8 avions afin de faire rentrer tous nos G.M avant la fermeture des lignes aériennes.

Au vu des mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement français et fortement recommandé par le Syndicat des entreprises du Tour Opérating (SETO), nous invitant, tous, à réduire nos déplacements au strict minimum, le Club Med doit reporter tous les séjours au départ de la France vers toutes les destinations, jusqu’au 15 Mai 2020. L’annulation des séjours concernés est en cours, un mail de confirmation sera automatiquement envoyé à nos G.M concernés, une fois cette annulation effectuée.

Dans ce contexte sans précédent, les autorités nationales ont annoncé des mesures exceptionnelles visant à maintenir la stabilité économique du pays et notamment celle du secteur du tourisme, très fortement touché par cette crise sanitaire. Ce dispositif d’état d’urgence sanitaire autorise spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un avoir d’un montant équivalent à l’intégralité des paiement effectués au titre des séjours annulés du fait de la crise du Covid-19 depuis le 1er mars dernier (ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020).

Par conséquent, pour les séjours concernés, Club Med émet un avoir correspondant aux sommes déjà versées (dont les acomptes). Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts et Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si le voyage initial comportait un transport.
Si le nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir. S’il est plus cher, nous accompagnerons la différence à hauteur de 200 € par adulte et 100€ par enfant, pour tous les projets de voyage validés avant le 30 juin 2020.

Nous aspirons à une fin rapide de cette crise mondiale afin de pouvoir vous remercier de votre fidélité en vous accueillant à nouveau dans nos Resorts et nos Circuits.

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous vous informerions si nous étions amenés à prendre d’autres décisions.

Club Med

Pour toute question, nous sommes à votre écoute pour vous répondre dans les meilleurs délais

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