Visiter la Corse en juin

Entre mer et montagnes, la Corse est une île où les paysages ne se ressemblent jamais. Unique, l’île de Beauté abrite un patrimoine naturel à nul autre pareil. Vous rêvez de voyager là où les plages ne sont jamais très loin des sentiers de randonnées ? Pour voyager en juin, la Corse est faite pour vous. Découvrez la richesse de cette île inoubliable et que faire en Corse en juin pour vivre un séjour exceptionnel.

La météo en Corse en juin

Avec un climat méditerranéen, la Corse connaît des étés chauds et secs et des hivers plus frais et pluvieux. Le mois de juin en Corse est la meilleure période pour visiter l’île et profiter de ses nombreux trésors. En effet, vous échapperez aux températures caniculaires de l’été, et bénéficierez d’un ensoleillement maximal. Avec une température moyenne de 26 °C, la Corse en juin vous promet une atmosphère douce et agréable.Au mois de juin, la Corse est l’endroit idéal pour profiter de la mer Méditerranée. Sous un soleil éclatant, plongez dans une eau dont la température moyenne en cette saison est de 24 °C. Les récifs n’attendent que vous ! De plus, le mois de juin en Corse est synonyme de mi-saison pour les activités touristiques. Vous aurez alors l’impression d’avoir l’île pour vous seul, loin de la foule des mois estivaux. La tranquillité des sites habituellement bondés sera à elle seule un superbe souvenir de voyage.

À ne pas manquer en Corse

Un séjour d’une semaine en Corse vous permettra de visiter les plus beaux sites de l’île. Pour en profiter au maximum, dirigez-vous vers Bastia pour découvrir la gastronomie locale et goûter les fromages corses, réputés dans le monde entier. Profitez de votre présence à Bastia pour vous diriger vers l’ouest, à l’Île-Rousse. Vous y découvrirez un magnifique témoignage de l’occupation génoise avec des tours de l’époque et des remparts vieux de plusieurs siècles.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Calvi et Ajaccio : incontournables joyaux de la Corse

Calvi est une cité médiévale emblématique de la Corse. Pour votre séjour sur l’île de Beauté, ne manquez pas la découverte de cette charmante ville en bord de mer. Rendez-vous dans le port pour manger dans l’un des restaurants, et surplombez la mer avant de partir à la découverte des petites ruelles pavées de Calvi. Ici, prenez le temps de vous balader et de profiter de l’ambiance. Le marché couvert de Calvi vous attend pour faire quelques achats, puis prenez la direction de l’église Saint-Jean-Baptiste. Datant du XIIe siècle, cette église est le symbole de la vieille ville de Calvi, en plein cœur de l’ancienne citadelle médiévale. Visiter la Corse en juin est l’occasion idéale de découvrir Calvi sous un soleil agréable.Plus au sud, la capitale corse vous attend pour dévoiler sa vieille ville et ses nombreux secrets historiques. Tout en flânant sur les pavés des rues d’Ajaccio, admirez les façades colorées des bâtiments, abritez-vous à l’ombre des palmiers et respirez l’air iodé de la Méditerranée. Visiter Ajaccio au mois de juin vous permettra de découvrir sous un climat agréable le Vieux-Port et le Port de l’Amirauté, où les bateaux offrent un spectacle au charme tout particulier.

Le saviez-vous ?

Ajaccio est la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Lors de votre visite de la capitale de la Corse en juin, vous aurez l’occasion de découvrir sur votre chemin plusieurs statues à son effigie, ainsi que de visiter sa maison natale. Le musée Fesch, quant à lui, vous permettra d’en apprendre plus sur le Second Empire avec une collection napoléonienne.

Le saviez-vous ?

Au mois de juin, la Corse est idéale pour profiter des plages et de la mer Méditerranée. À Propriano, une station balnéaire réputée, les plages sont superbes. Typiquement méditerranéenne, la cité de Propriano vous offrira de petites criques intimistes ou de belles plages de sable fin. À Propriano, la plage de Capu Laurosu est superbe, avec une vue sur le Golfe de Propriano et, côté terres, les montagnes environnantes. Pour un spectacle magique, rendez-vous sur la plage du Lido au coucher du soleil. Les couleurs y sont magnifiques. Enfin, vivez une expérience unique dans les sources thermales de Baracci, où une eau à 39°C vous promet détente et décontraction dans un cadre paradisiaque.Pour goûter aux joies de la mer, direction Porticcio. Située près d’Ajaccio, cette station balnéaire vous permettra de découvrir des activités nautiques uniques. Sur une eau turquoise, pratiquez le kitesurf, le jet ski ou encore la planche à voile. La plage de Porticcio offre une vue imprenable sur les îles Sanguinaires, au large du golfe d’Ajaccio. Au mois de juin en Corse, Porticcio connaît des températures très douces, idéales pour profiter de la plage, des restaurants et des couchers de soleil magnifiques.Un séjour en Corse en juin vous promet de belles découvertes. Profitez de visites culturelles à Ajaccio pour découvrir l’histoire du Second Empire ainsi que les influences méditerranéennes, et effectuez une charmante promenade médiévale à Calvi. Du côté de Porticcio et de Propriano, vivez des moments uniques les pieds dans l’eau sur des plages paradisiaques. Avec une température moyenne de 26 °C, la Corse en juin est une destination de voyage idéale pour vous échapper du quotidien et vivre un séjour dépaysant.

Les trésors de la Corse du Sud

Lors de votre séjour sur l’île de Beauté, ne manquez pas la visite des villes de Porto-Vecchio et de Bonifacio. Toutes deux situées en bord de mer, elles sont une destination de vacances très appréciée. Bonifacio vous charmera avec ses falaises abruptes et l’escalier du roi d’Aragon, qui semble plonger dans la mer Méditerranée. Porto-Vecchio, quant à elle, offre des plages à couper le souffle, entourées de pins. En juin, la météo affiche des températures avoisinant les 26 °C, et le climat est idéal pour des baignades rafraîchissantes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus