Où partir pour un court séjour en Espagne ?

Un court séjour en Espagne est l’occasion de découvrir l’Andalousie. Terre de traditions et d’histoire, l’Andalousie réunit des villes phares comme Séville, Marbella ou encore Málaga. Vous aimez les city trip ? Rendez-vous dans la capitale, Madrid. Quelles que soient vos envies, passer 3, 4 jours ou une semaine en Espagne vous paraîtra comme un voyage enchanté.

4 jours en Espagne, à la découverte de Séville

Si vous avez envie de réserver un court séjour ou une semaine en Espagne, un séjour en Andalousie est la formule idéale. En 4 jours, vous aurez un bel aperçu des villes phares de cette région incontournable lors d’une visite en Espagne. Des cités comme Séville, capitale de l’Andalousie, Marbella, Málaga, Cordoue ou encore Grenade. Chacune de ses villes, bénéficiant d’un climat doux, chaud et rythmé par le soleil toute l’année, raconte une histoire. Celle de civilisations ayant vécu et construit l’Espagne. Ce qui vous fera particulièrement apprécier une région comme l’Andalousie, berceau d’histoire, de traditions, d’un patrimoine riche des influences chrétienne, juive et musulmane.À Séville justement, ville du Flamenco située au centre de l’Andalousie, vous admirerez un centre historique sublime au cours de ce voyage riche en surprises. Il inclut l’Alcázar, palais fortifié d’influence musulmane, ses somptueux jardins et les archives des Indes, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais aussi la cathédrale de Séville et son célèbre clocher, la Giralda, qui était le minaret de la Grande Mosquée par le passé. Laissez-vous tenter par une visite du charmant quartier typiquement andalou de Santa Cruz. Séville jouit d’un environnement magnifique avec, très proche d’elle, la Sierra Morena, le fleuve Guadalquivir et une végétation luxuriante. En 4 jours de visite en Espagne, ou le temps d’une semaine, vous pouvez avoir un bel aperçu de cette région magnifique qu’est l’Andalousie.

Le saviez-vous ?

Deux événements déclarés « fêtes d’intérêt touristique international ». Selon la date de votre voyage de 4 jours en Espagne, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à deux fêtes importantes à Séville : la Feria de Abril et la Semana Santa. Ces deux événements ont été déclarés « fêtes d’intérêt touristique international ». Au programme, la dégustation de la gastronomie sévillane et une ambiance typique de l’Andalousie.

Marbella ou Málaga, au sud de l’Andalousie

D’autres visites s’imposent lors d’un voyage en Andalousie. Si vous souhaitez choisir une ville andalouse lors d’un séjour d’une semaine ou de 3 jours en Espagne, Marbella et Málaga sont de très bonnes options. Située au cœur de la Costa del Sol, appréciée pour ses plages, Marbella se partage entre mer et montagne. L’ambiance de l’Andalousie peut se résumer dans cette sublime ville, célèbre pour ses maisons blanchies et ses orangers. Avec son architecture aux influences romaines et arabes, Marbella est pleine de charme et possède un centre historique qui vous ramènera au temps où elle était un village de pêcheurs. Au cours de ces 3 jours en Espagne, Marbella n’aura plus de secret pour vous.Quant à Málaga, la ville de Picasso, elle vaut aussi le détour avec son vieux quartier, sa forteresse, Alcazaba, ses étendues de plages ou encore son ambiance nocturne conviviale. Mais une visite vous séduira en particulier, les célèbres villages blancs de Málaga. Leur beauté dépasse les frontières de l’Andalousie et leur sérénité séduit tous les voyageurs venus les découvrir.D’autres villes telles que Cordoue, sa mosquée et son centre historique, ou Grenade, le quartier de l’Albayzín et l’imposant Alhambra, un monument emblématique de l’architecture islamique, peuvent se découvrir sur une semaine ou bien lors de 3 ou 4 jours passés en Espagne.

Madrid, un riche patrimoine

Madrid est située au centre du pays. 3 jours dans la capitale de l’Espagne peuvent vous permettre de vous imprégner de son dynamisme et de son ambiance. Les Madrilènes sont des personnes festives et vous devriez apprécier leur joie de vivre. Parmi les lieux à découvrir lors de votre visite de Madrid, la Plaza Mayor, qui est considérée comme l’une des plus belles places d’Espagne. Autre monument incontournable, le Palais royal, résidence de la famille royale, possède une architecture d’exception. Pour faire une pause dans un endroit paisible, cap sur le parc du Retiro. Statues, fontaines, étang, ce lieu est un vrai havre de paix. Même court, un voyage à Madrid ne peut être complet sans une visite au Musée du Prado. Il réunit des chefs-d’œuvre nés en Espagne allant du 15e au 18e siècle, mais aussi d’autres œuvres majeures.Quelle que soit la ville choisie pour votre court séjour en Espagne, le charme opérera au cœur de l’Andalousie, au bord des plages ou dans la capitale. Si une visite plus longue de la région vous tente, pourquoi ne pas prévoir un séjour plus long en Espagne, d’une semaine minimum, qui vous portera jusqu’à Jaén, Huelva, Cadix ou Almería ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus