Ensemble, en sécurité

Profitez d’un séjour au Club Med en toute sérénité

Nous faisons tout notre possible pour que le ciel bleu de vos vacances soit sans nuages. Vous pouvez compter sur nous pour mettre en place les mesures* nécessaires pour vous offrir un séjour en toute sérénité.

Vous pourrez vous concentrer sur le programme de vos vacances : détente, repos et surtout tranquillité d’esprit. Nos équipes G.O seront toujours présentes à vos côtés et prêtes à vous recevoir et partager des moments de bonheur, en vous proposant ce que Club Med sait faire de mieux. On a hâte de vous retrouver.

Découvrez ces mesures en vidéo.

*Ces mesures ont été travaillées et confirmées par notre comité scientifique composé d'experts médicaux. Mesures définies en date du 20 mai 2020, susceptibles d’évoluer en fonction du contexte et des réglementations locales. Ces mesures sont appliquées dans nos Resorts ouverts en France et en Europe.

Des vacances sûres et reposantes avec une expérience Club Med toujours au rendez-vous : de nombreuses activités sportives, la découverte de nouvelles cuisines et une qualité de table qui inclut tous les plaisirs du palais à volonté, l'ambiance Club Med à travers un programme d'animations adapté, nos Clubs Enfants de 4 mois à 17 ans (selon Resorts)… Un séjour Club Med en toute sérénité.

§ De nombreuses activités sportives vous seront proposées (selon Resorts) : tir à l’arc, cours de yoga, sports de raquettes, golf, vélo, VTT, trapèze volant et sports nautiques.
§ Tous les plaisirs de la table à volonté : Des plats servis à l’assiette et plus de plats à la minute avec toujours autant de choix.
§ Un programme d'animation varié pour vous ravir tout au long de la journée : spectacles visuels, show de music live, des ateliers "do it yourself", des événements spécialement conçus pour se retrouver en famille...
§ Clubs enfants : nous sommes prêts à accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles, en plus petits groupes et avec encore plus d'activités en extérieur afin qu'ils profitent du grand air et des grands espaces aux environs de nos Resorts. Les mesures seront adaptées au fur et à mesure, selon l’évolution des directives du gouvernement.

Nous avons hâte de vous retrouver pour vos prochaines vacances.

Où partir en ce moment ?

Découvrez ici toutes les destinations qui s'offrent à vous ainsi que les conditions d'entrée de chaque pays.
Les mesures d'accueil des pays évoluant régulièrement, nous vous conseillons de consulter également ce site >

Dois-je remplir des formalités avant de partir ?

Si vous voyagez par avion, il vous faudra vous munir d’une attestation sur l’honneur indiquant l’absence de symptômes Covid 19, à compléter ICI >.

Pour tous les voyageurs se rendant :
§En Sicile : pour respecter les réglementations locales, l’enregistrement (obligatoire) sur l'appli Sicilia Secura doit se faire à l’arrivée en Sicile, ou à l’arrivée au Resort.
§En Grèce : un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR) pourra être exigé selon votre pays de provenance ou de transit avant départ et/ou avant votre retour. Nous vous invitons à vous renseigner, auprès des services consulaires des pays concernés ou sur le site de ministère des affaires étrangères correspondant à votre nationalité et/ou lieu de résidence.
Minimum 48h avant votre départ, complétez le formulaire mis en place par les autorités Grecques pour tous les passagers des vols internationaux qui arrivent en Grèce sur https://travel.gov.gr>. Le formulaire est individuel et chaque passager devra présenter son formulaire, y compris les enfants. Une fois le formulaire complété, vous recevrez d’abord un mail de confirmation puis un mail incluant un QR code. Important : les passagers non munis de QR Code (ou accusé de réception de demande de ce QR Code) se verront refuser l’accès sur le territoire Grec, avec retour sur le premier vol disponible. L’absence complète de QR Code est donc maintenant un motif de refus d’enregistrement et d’embarquement. Néanmoins, les passagers possédant un accusé de réception (email) intitulé « confirmation to PLF submission to travel.gov.gr » sont autorisés à entrer en Grèce, ainsi que les passagers en possession d’une
lettre émise parle Gouvernement Grec autorisant l’entrée sur leur territoire.

§En Turquie : vous serez soumis à un contrôle sanitaire à votre arrivée en Turquie, et à un test PCR gratuit si vous présentez des symptômes. En savoir plus >
§En France : nous vous recommandons en amont de votre séjour de télécharger l'application STOP COVID créée par le gouvernement français. Pour plus d'informations >

Les mesures d'accueil des pays évoluant régulièrement, nous vous conseillons de consulter également ce site >

Que se passe-t-il s’il y a une suspicion de cas COVID-19 dans le Resort dans lequel je séjourne ?

Nous faisons bien évidemment tout ce qui est en notre capacité pour éviter ce genre de situation. Toutefois, pour votre sécurité, chaque Resort a défini une procédure claire en cas de suspicion de symptômes COVID-19. Le Resort a les contacts des différents organismes locaux (tels que les autorités sanitaires à contacter, l'hôpital, le laboratoire, les installations d'isolements les plus proches...). Chaque GM, GO ou GE se sentant mal avec des symptômes de fièvre, de grippe, de toux ou de problèmes respiratoires aura une consultation immédiate avec un médecin pour un diagnostic. Nous suivrons alors les conseils du médecin / des autorités sanitaires et si besoin, isolerons les cas suspects selon notre protocole. Une compagnie externe de nettoyage sera également appelée afin de désinfecter toutes les chambres et espaces concernés.

A partir de quelle heure puis-je accéder au Resort ?

Les horaires d’arrivées et départs dans nos Resorts ont dû être modifiées afin de nous permettre de respecter les mesures sanitaires imposées par les autorités, notamment pour un nettoyage spécifique des espaces privatifs et communs.

Si vous arrivez par vos propres moyens :

– Vous pourrez accéder au Resort entre 16h et 20h uniquement et la mise à disposition des chambres aura lieu entre 16h et 20h.

– Les chambres devront être libérées avant 10h, sans exception, avec un départ du Resort au plus tard à 15h.

Si vous voyagez avec le Club Med :

– La mise à disposition de votre chambre pourra avoir lieu dès votre arrivée (sous réserve de l’application des mesures sanitaires, un décalage pourra justifier un léger temps d’attente)

Les piscines sont-elles ouvertes ? Sous quelles conditions ?

Les piscines de nos Resorts sont ouvertes (à l’exception de la piscine intérieure et de la zen pool de Palmiye Hotel).

Quelques points sont importants à noter au sujet du fonctionnement de nos piscines :

Nos vestiaires collectifs sont fermés.

Un circuit est organisé afin que les personnes qui entrent dans la piscine croisent le moins possible les personnes qui en sortent.

La capacité de nos piscines est limitée en fonction de sa surface (1 personne pour 4 m2 pour piscine et tour de piscine).

Nos cours d’aquagym auront bien lieu, il y a des lignes de flottaisons afin de permettre une distanciation physique.
Aucun autre sport collectif n'est organisé dans la piscine, l’usage de ballon y est interdit.

La prise de douche savonnée reste obligatoire avant d’entrer dans le bassin
Le port du bonnet n’est à date pas obligatoire, sauf pour les Resorts situés en Italie (Pragelato Vialattea, Kamarina et Cefalù).

Ces réglementations peuvent évoluer en fonction de la situation et des réglementations locales dans les régions accueillant nos Resorts, celles-ci faisant foi.

Les hammams, saunas et bains à remous restent fermés jusqu’à nouvel ordre

Y a-t-il toujours des buffets  ? Qu’en est-il des restaurants  ? Dois-je réserver un créneau et une table  ?

Des horaires encore plus flexibles vous permettent plus de temps pour savourer et partager des instants de convivialité avec vos proches.

Les Gourmet Lounge/ Beach Lounge ne sont pas ouverts pour le petit déjeuner et en matinée, et peuvent vous accueillir pour le déjeuner et le dîner.

Il n'est pas nécessaire de réserver ni un créneau ni une table dans nos restaurants principaux.

Pour nos restaurants principaux qui ont habituellement un service au buffet : il y a toujours une présentation des différents plats et cuisines sur les comptoirs, les GM sont invités à se déplacer au buffet et l’équipe de cuisine présente se charge du service. Comme habituellement, nous ne prévoyons pas de service à table. Un service à l’assiette en libre service est proposé dans tous nos restaurants afin de vous inviter à vivre une expérience toujours pleine d’émotion avec une offre culinaire variée et personnalisée.

Pour nos Gourmet Lounge / Beach Lounge ou restaurants de spécialité : le service s’effectue comme habituellement.

Une distance minimum de 1m entre les tables et entre 2 dossiers de chaises est respectée

Le port du masque est-il obligatoire ? Dans quel(s) cas dois-je le porter ?

Le port du masque est obligatoire dans les cas listés ci-dessous, dans les espaces intérieurs conformément aux mesures sanitaires locales :
§ En France : suite aux annonces gouvernementales et pour garantir votre sécurité, celle de vos proches et de nos équipes, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés de tous nos Resorts (pour tous les adultes et enfants à partir de 11 ans). Dans nos 2 Resorts de Vittel, le masque est obligatoire dans les espaces publics fermés et ouverts où il y a plus de 10 personnes, pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans.
§ Au Portugal (Resort Da Balaia) : pour toute personne âgée de 10 ans et plus. Pour les enfants de 4 à 10 ans montrant des symptômes du Covid-19, le masque est également obligatoire.
§ En Sicile (Resorts Kamarina & Cefalù) : pour toute personne âgée de 6 ans et plus. Il est également obligatoire de 18 heures à 6 heures dans tous les lieux
publics (intérieurs et extérieurs).
§ En Grèce (Resort Grégolimano) : pour toute personne âgée de plus de 3 ans. Le port du masque pourra également être recommandé dans les espaces ouverts où maintenir une distanciation n’est pas possible.
§ En Turquie (Resorts Palmiye et Palmiye Hôtel) : il obligatoire dans tous les lieux (à l'iintérieur commme à l'extérieur).

Nous avons conçus des masques signés Club Med, disponibles en ligne >. Il vous sera également possible de vous procurer des masques jetables ou réutilisables à la boutique du Resort. 

En dehors des cas listés ci-dessus, il vous est recommandé de venir avec vos masques car le port du masque pourra être obligatoire dans certains espaces publics du Resort selon l’évolution des mesures sanitaires en vigueur.

Toutes les activités sportives sont-elles maintenues ?

La quasi-totalité de nos activités sportives est maintenue (trapèze, golf, tennis, VTT, vélo, cours de yoga…).
Toutefois, des ajustements sont nécessaires afin de pouvoir appliquer les protocoles sanitaires, par exemple :
§Des désinfections encore plus régulières des différents matériels sont mises en place (VTT, trapèze, tapis etc)

§En Turquie, les sports collectifs sont réservés uniquement dans le cadre de la famille. Matchs et tournois ne sont pas autorisés à date

§Nos salles de fitness sont accessibles en respectant les règles sanitaires d’usage, certains de leurs équipements pourraient être momentanément non accessibles pour respecter les distances physiques réglementaires.

Qu’en est-il de vos animations ? Des spectacles GO ?

Respirer, rire, passer du temps ensemble… nous vous avons concocté un programme d’ambiance et d’animations ensemble en sécurité. Il n’y a pas de spectacle GO comme nous le faisons habituellement mais des concerts live, performances artistiques, ateliers DIY, douceurs locales, jeux, goûter en famille ; nos G.O loin de la scène, vous préparent de nombreuses surprises.

Nous privilégions les espaces ouverts et vastes des Resorts pour les ambiances festives. Théâtres, bars, terrasses, gourmet lounges sont ouverts avec une ambiance musicale live et DJ sets et les night clubs clos sont fermés.

En Sicile (Resorts de Kamarina et Cefalu), à l’extérieur comme à l’intérieur, les activités de danse sont suspendues.
En Turquie (Resorts de Palmiye et Palmiye Hôtel), la musique (live mais aussi lounge) doit s'arrêter à minuit.

Comment se passe l'accueil de mes enfants dans les Clubs Enfants ? Que dois-je prévoir ?

Toutes nos structures d’accueil des enfants et adolescents ont rouvert dans le respect des mesures détaillées ci-après. Dans le contexte actuel, nous nous devons de mettre en place des mesures pour préserver la sécurité de tous, tout en offrant à vous et votre enfant un séjour à la hauteur de vos attentes. L’équipe GO® se réjouit d’avance de faire la connaissance de votre enfant !

Si votre enfant est inscrit au Baby Club (de 4 à 23 mois), Petit Club (entre 2 et 3 ans) ou Mini Club Med (de 4 à 10 ans)

Avant de nous confier votre enfant, nous vous demanderons de prendre systématiquement sa température le matin avant de le déposer au Baby Club / Petit Club / Mini Club. Pour les enfants de moins de 3 ans, nous vous suggérons d’utiliser un thermomètre rectal pour sa fiabilité (il est moins impacté par la fièvre liée aux dents qui poussent). Si la température de votre enfant est inférieure à 38°, il pourra nous rejoindre avec plaisir. Si la température est supérieure à 38°, nous vous inviterons à garder votre enfant jusqu’à ce que ses symptômes disparaissent.

  • Nous vous demanderons de respecter les gestes barrière à l’inscription et à chaque accueil : venir seul accompagner votre enfant, porter un masque, respecter la distance de sécurité, désinfecter vos mains et celles de votre enfant.

  • Dans ce cadre, la transmission et le passage de l’enfant devra se faire de manière rapide. Nous pourrons échanger plus précisément sur votre enfant et son adaptation à la structure au travers d’autres moyens de communication (téléphone, mail).

  • Pour plus de tranquillité, vous pourrez visiter les structures le jour de fermeture du Baby Club / Petit Club / Mini Club (le samedi ou dimanche). Le reste de la semaine, les locaux seront à l’usage unique des enfants et des GO®.

  • Si votre enfant présente des symptômes pendant la journée, sa température pourra être prise par l’équipe GO / médicale

  • En cas d’appel d’urgence, nous vous prierons de venir sans délai récupérer votre enfant.

  • Tout au long de la semaine, les mesures d’hygiène et de désinfection sont renforcées.

Pour les enfants de moins de 3 ans accueillis au Baby Club ® ou Petit Club ®
Important : documents et matériel à préparer et à emporter avant d’arriver en Resort :

  • Pour les enfants inscrit au Baby Club Med® et Petit Club Med®, un certificat médical établi juste avant l’arrivée au Resort sera demandé lors des inscriptions.
  • Carnet de santé et justificatif de vaccination :
  • Pour les enfants français, ou résidant en France nés avant le 01/01/2018, la présentation du carnet de santé (avec justification de la mise à jour des vaccins réglementaires, ce qui inclut au minimum pour les enfants de moins de 2 ans, les deux premières doses du vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la polio) sera exigé pour accéder au Baby Club Med® et Petit Club Med®.
  • Pour les enfants français, ou résidant en France nés après le 1/01/2018, la présentation du carnet de santé, ou tout autre document attestant du respect de l’obligation vaccinale, soit des 11 vaccins obligatoires, sera exigé pour accéder au Baby Club Med® et Petit Club Med® selon l’article R.3111-8 (issu du décret n° 2018-42 du 25 janvier 2018) du code de la Santé Publique. .
  • En plus du matériel habituel, emporter une tétine et un doudou qui resteront toute la semaine dans la structure et ne pourront pas retourner dans la chambre le temps du séjour.
  • Pour les enfants qui marchent : emporter une paire de chaussures propres qui sera utilisée uniquement au Baby Club et Petit Club.
  • Emporter un thermomètre. Nous vous conseillons de privilégier le thermomètre rectal.
  • Masques adultes pour l’accueil.

Pour les enfants entre 4 et 10 ans inscrits au Mini Club Med
Vos enfants seront accueillis par tranche d’âge lors des différentes activités proposées au Mini Club. Le Mini Club sera ouvert de 8h45 à 17h30 (pour les Resorts balnéaires) et de 8h30 à 17h (pour les Resorts à la montagne) et fermé le soir pour effectuer un nettoyage approfondi des structures. Le spectacle du Mini Club et les diners du Mini Club sont donc suspendus mais de nombreuses activités familiales vous seront proposées durant les soirées afin de passer des moments privilégiés en famille.

Si votre enfant souhaite participer au Passworld ® (entre 11 et 17 ans)

L’équipe de GO® Passworld reçoit les ados pour leur faire vivre un tas d’aventures et d’expériences. Il leur faudra porter un masque à l’intérieur du Passworld si les distances de sécurité ne peuvent être respectées. Nous vous invitons donc à emporter avec vous des masques pour cet usage. Aussi, votre ado devra avoir pris sa température tous les matins avant de rejoindre le groupe d’ado. Si sa température est inférieure à 38°, il pourra rejoindre le groupe avec plaisir, si ce n’est pas le cas, il devra attendre que ses symptômes disparaissent avant de les rejoindre.
Les GOs seront munis de thermomètre. Si l’ado présente des symptômes pendant la journée, le GO pourra lui prendre sa température frontale.

Y-a-t-il une présence médicale dans tous vos Resorts ?

Un médecin et/ou infirmier(e) est bien présent(e) 7 jours sur 7 dans chacun de nos Resorts.

Dois-je remplir des formalités à mon retour de vacances ?

A partir du 1er août, si vous vous rendez en France depuis la Turquie, vous devrez :
-Soit justifier d’un résultat négatif à un test PCR effectué moins de 72h avant votre vol de départ pour la France (cela vous dispense de toute quatorzaine à votre retour en France). Notre équipe du Resort de Palmyie sera en mesure d’organiser pour vous ce type de test payant, à votre charge, en Resort si vous le souhaitez. Vous pouvez par ailleurs consulter la liste des hôpitaux et laboratoires effectuant les tests PCR à Istanbul ici >
-Soit effectuer un test PCR payant, à votre charge, auprès des unités médicales présentes dans l’aérogare de votre aéroport d’arrivée. Vous serez contactés en cas de résultat positif.

Ces mesures concernent les passagers âgés de douze ans et plus, en provenance de Turquie. Pour plus d'informations >
Si vous ne pouvez pas présenter de résultat négatif à un test PCR effectué moins de 72h avant le vol et que vous refusez de vous soumettre à ce test à l’arrivée, vous ferez l’objet d’un arrêté préfectoral de placement en quatorzaine obligatoire.

Découvrez en vidéo l'expérience Club Med vécue récemment par Ève et Julien. Activités variées, un cadre naturel exceptionnel et des animations repensées, le tout en sécurité, c'est ce qui vous attend également lors de votre prochain séjour.

Garantie COVID-19 incluse dans le forfait

Club Med s’associe à Europ Assistance et propose à tous les G.M une garantie d’assistance médicale inclue dans le forfait, en cas de maladie liée au COVID-19.
§ L’ensemble de vos frais de santé à l’étranger seront couverts, y compris le rapatriement.
§ En cas d’hospitalisation, en plus de vos frais de santé, des prestations annexes seront prises en charge comme les frais d’hébergement de vos accompagnants
§ En cas de confinement lié à la maladie, les frais de prolongation en Resort sont pris en charge
§ Si vous manquez le vol retour prévu: le centre d'assistance prendra en charge et organisera un nouveau vol retour suivant les exigences établies par l'équipe sanitaire.

Valable pour les départs jusqu’au 30 avril 2021 inclus. Dans la limite des garanties du contrat. Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Resort ne sont pas couvertes par la garantie, telles que : la fermeture des frontières (par région/ par ville/ fermeture de l'aéroport/ annulation d'un vol/ fermeture du Resort…), interruption de séjour (suite à la déclaration de l'État d'urgence sanitaire) et mise en quarantaine (à destination, sans être malade).

Voir les conditions et détails de la garantie

Vous aimerez aussi

Été indien

Jusqu'à -500€/pers. sur les départs jusqu'à fin octobre... y compris pendant les vacances de la Toussaint

J'en profite

Gratuit pour les enfants

Le séjour est offert pour les moins de 6 ans ! L'idéal pour partir en famille cet été.

Je pars en famille

Anticipez l'hiver

Profitez de l'offre Happy First en bénéficiant de jusqu'à -15%* sur votre séjour tout compris de l'hiver prochain

Découvrir toutes nos offres

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus