A la découverte d'une nature et d'une culture luxuriantes

Un voyage à Bali, c’est s’émerveiller devant une nature luxuriante et des temples ancestraux, mais aussi contempler des animaux sauvages et se laisser porter par la douceur de vivre indonésienne. Voici nos excursions coup de cœur à Bali.

UNE EXCURSION À BALI AU CŒUR DES RIZIÈRES D'UBUD

Situé au sud de Bali, Ubud séduit avec son paysage de rizières en terrasses ondulantes. C’est l’une des plus belles rizières pour réaliser une excursion à Bali en pleine nature. Loin des foules, on se promène à pied ou à vélo dans un cadre préservé où les paysans – plus nombreux que les touristes – vous gratifient très souvent d’un sourire. Face à vous, les plantations, bordées par les cocotiers, achèvent de rendre cette étape paradisiaque.
Ubud est également le bastion de nombreux artistes venus exposer leurs peintures dans les galeries d’art fleurissant sur les chemins de campagne. Jetez-y un œil : peut-être repartirez-vous avec un des fameux batiks, ces tissus décorés de diverses scènes traditionnelles.
Faites un détour par Goa Gajah, un temple situé au cœur d’une grotte, à l’orée de la jungle. Vous découvrirez l’un des plus anciens monuments historiques de Bali, issu du mélange de deux cultures, celles de l’hindouisme et du bouddhisme.

Le saviez-vous ?

Chaque soir, des représentations de danse balinaise traditionnelle ont lieu un peu partout dans la ville, sous les yeux ébahis de centaines de spectateurs. Prenez soin d’observer le mouvement des yeux des danseurs accompagnant leurs mouvements avec grâce au son d’une musique intrigante, le tout agrémenté d’un impressionnant défilé de couleurs…

Nos circuits et escapades près de Bali

TEGALLALANG EN PLEINE JUNGLE SAUVAGE

À Tegallalang, les fougères et herbes hautes se nichent au cœur de profondes vallées sillonnées par des rivières, et les rizières semblent s’accrocher au flan des gorges dominant la végétation. L’un des incontournables de ce site reste indéniablement les grandes balançoires sur lesquelles on s’installe en se mouvant dans le vide, au-dessus d’une nature spectaculaire. Un souvenir inoubliable qui figura sur vos plus belles photos de voyage.
Prenez aussi le temps de découvrir l’artisanat local qui, à l’instar d’Ubud, se développe assez bien dans la région. Tegallalang est un véritable sanctuaire pour les sculpteurs balinais travaillant le bois et autres matériaux. Les carillons en bambou, albums photo en feuille de palme et autres fruits sculptés font partie des souvenirs originaux à ramener de vos excursions à Bali.

Nos resorts près de Bali

à partir de 867 € au lieu de 1.020 € par adulte*

Bali

INDONESIE

RANDONNÉE D'EXCEPTION AU VOLCAN D'AGUNG

Du haut de ses 3 100 mètres, le mont Agung domine l’île. Les randonneurs aguerris pourront s’adonner à son ascension depuis le village de Selat ou le temple de Besakih (les deux principaux points de départ). Le premier itinéraire vous permettra d’atteindre le bord du cratère mais sans atteindre la crête la plus haute. Cette dernière est accessible uniquement depuis Besakih, qui nous offre la possibilité d’admirer la vue panoramique sur l’île de Lombok et le sud de Bali depuis le sommet. Un spectacle ahurissant… Un conseil ? Partez de nuit afin d’assister au magnifique lever de soleil sur le volcan.
Si vous ne vous sentez pas l’âme de gravir ce mont impressionnant, vous avez aussi la possibilité d’emprunter la petite route de Redang à Putung, à mi-pente. Elle traverse de très jolis villages traditionnels en bordure de rizières et comporte, elle aussi, quelques points de vue spectaculaires.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus