Indonésie, l’archipel aux mille facettes

C’est décidé : cet été, cap sur l’Indonésie ! Depuis le temps que l’on vous vante les paysages à couper le souffle et les longues étendues de sable blanc de l’archipel, c’est le moment pour vous d’y poser vos valises. Découvrez tout ce que vous devez savo…

Les îles indonésiennes : dépaysement garanti !

L’Indonésie vous réserve une multitude de découvertes culturelles et de paysages. Avec près de 17 000 îles, vous ne saurez plus laquelle choisir. De la très prisée île de Bali à Sumatra, en passant par Java dont la vie nocturne vous plongera dans une ambiance typique, où que vous mène vos envies, les activités et les paysages paradisiaques ne manqueront pas.
Terre d’héritage où se croisent différentes cultures, l’Indonésie vous dévoilera sa richesse culturelle sur l’île de Bornéo (Kalimantan est le nom de la partie indonésienne) où il est encore possible de découvrir le mode de vie ancestral de cette région de l’archipel. Entre tradition et modernité, les îles de Sulawesi et de la Papouasie offrent, quant à elles, un séjour hors du temps entre nature luxuriante peuplée d’oiseaux enchanteurs, récifs coralliens et découvertes de la vie locale. Pour avoir pleinement le sentiment d’un séjour au bout du monde, n’oubliez pas les Moluques et ses îlots loin de tout, baignés d’une eau limpide parfaite pour le snorkeling.

Découvrez la plongée en Indonésie

Voir nos resorts en Indonésie

Août : le mois idéal pour visiter l’Indonésie

L’Indonésie est une destination parfaite pour les aoûtiens. Vous pourrez pleinement profiter de la beauté et du patrimoine de l’archipel. Étant donné la superficie de ce dernier, le climat y oscille entre atmosphère tropicale et équatoriale. Vous avez la chance d’être en Indonésie le 17 août ? Prenez part aux célébrations de la fête nationale. À Jakarta, les bâtiments officiels se drapent alors de rouge et de blanc et un défilé de chars fleuris anime les rues de la capitale. Partout dans l’archipel, des mâts couverts de lots à décrocher se dressent pour célébrer ce grand jour.

Le saviez-vous ?

Si vous décidez de séjourner à Bali en août, le climat ne devrait pas vous décevoir ! La plus connue des îles indonésiennes bénéficie d’un temps tropical toute l’année. Quant à l’océan Indien et ses eaux à 27°, on ne saurait faire plus accueillant. Dans le reste de l’archipel, il faut compter une moyenne de 26° en août : difficile alors de se tromper ! Voilà l’occasion parfaite de découvrir des fonds marins qui grouillent de vie dans une eau agréable.

Si vous avez besoin de douceur et de soleil au cœur d’une culture et de paysages dépaysants, partir à Bali en août est le voyage qui satisfera toutes vos envies. À peine aurez-vous quitté l’aéroport international de Denpasar que vous ressentirez la douceur de vivre qui y règne et pourrez choisir entre une multitude de plages paradisiaques pour vous détendre après le vol. Plongez dans la vie balinaise grâce à une excursion à Ubud, véritable cœur culturel et artistique de l’île. Cette ville, entre rizière et forêt, est l’endroit idéal pour assister à un spectacle de danse traditionnelle et partir à la rencontre de ses habitants. Profitez-en pour faire un crochet par Goa Gajah, un temple unique situé dans une grotte à l’orée de la jungle. Ce site est l’un des plus anciens de Bali et symbolise parfaitement la rencontre entre l’hindouisme et le bouddhisme que l’on retrouve beaucoup sur l’île.

Le saviez-vous ?

Ne vous étonnez pas si, au détour d’une balade près de Pandawa à Bali, vous tombez sur un Boeing 737 en pleine campagne. Cet avion y a été abandonné dans des conditions assez mystérieuses et est, depuis, devenu une attraction touristique.

Nos circuits Club Med en Indonésie

Un séjour hors du temps sur Bintan Island

Située au nord de l’archipel indonésien, juste au-dessous de Singapour, cette île offre un cadre parfait pour un séjour dépaysant. Si une jungle verdoyante recouvre la plus grande partie de Bintan, l’île abrite également un désert aux paysages lunaires surprenants. Pour une excursion unique en son genre, partez en balade dans les dunes ocre de Gurun Pasir Busung dont le point d’orgue sera la découverte des eaux turquoise du lac Telaga Biru. Les amoureux de plages disposeront aussi de nombreux coins de paradis où se détendre. La longue étendue de sable blanc de Lagoi Bay, au nord de l’île, sera une halte incontournable pour profiter d’une baignade dans des eaux émeraude à l’orée de la forêt équatoriale.

Le patrimoine de l’Indonésie recèle de trésors, et un séjour sur l’île de Bintan ne saurait être complet sans la visite de certains monuments locaux. Le plus emblématique est certainement le temple bouddhiste de Vihara Ksitigarbha Bodhisattva, situé au sud de l’île indonésienne, près de la ville de Tanjung Pinang. Vous y serez accueilli par un imposant Bouddha avant de découvrir les 500 « Lohan » de pierre dans la cour intérieure. Ces statues, héritage de l’influence chinoise, représentent chacune un personnage dont les traits, plus vrais que nature, rayonnent de sérénité.

Pour une visite moins solennelle, mais tout aussi hors du temps, prenez la direction du Lantern Park de Lagoi Bay. À la nuit tombée, une vingtaine de lanternes représentant des animaux s’illuminent pour un parcours dans une féérie de couleurs, qui ravira autant les petits que les grands enfants.

Vous l’aurez compris, partir à Bali en août ou ailleurs dans l’archipel, c’est mettre toutes les chances de son côté pour placer ses vacances sous le signe du dépaysement culturel au cœur de sublimes panoramas naturels baignés par le soleil ! Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets d’avion pour le bout du monde.

Tous les voyages Club Med autour de Bali

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus