Sportif confirmé ou juste curieux, vous avez envie de vous essayer au kitesurf à Bali ?

Il est vrai que c’est une destination réputée pour ce sport étonnant mixant voile et surf, qui ravira les amateurs de sensations. Pour ne pas y aller au hasard, découvrez notre sélection des meilleurs endroits pour faire du kitesurf à Bali

KITESURF À BALI : QUELLES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES ?

Même s’il est difficile de prévoir les conditions météo, il y a bien une saison optimale pour s’adonner à la pratique du kitesurf à Bali. Ainsi, la période idéale s’étend entre mai et septembre.

Plus particulièrement, c’est entre juin et août que l’on observe un pic de vent soufflant alors entre 22 à 30 nœuds. Notez quand même qu’il y a quelques différences d’intensité venteuse entre les côtes est et ouest. De façon générale, le pan ouest de l’île des Dieux est plus venteux, avec une moyenne autour de 15-20 nœuds.

Mis à part le vent qui reste toujours assez imprévisible, l’essentiel des conditions météorologiques dans l’île d’Indonésie est très favorable aux pratiques nautiques. La mer a une température stable et confortable moyenne de 28 degrés. Nul besoin de combinaison !

De plus, en partant entre juin et août, vous éviterez la pluie et profiterez d’un ensoleillement constant. Bref, de toute façon s’il n’y a vraiment pas de vent, vous pourrez toujours vous détendre et bronzer sur la plage !

QUAND PARTIR À BALI ?

Faites du kitesurf à Bali en passant par nos resorts !

à partir de 867 € au lieu de 1.020 € par adulte*

Bali

INDONESIE

SANUR SUR LA CÔTE EST DE BALI : IDÉAL POUR DÉBUTER

C’est l’endroit où il faut venir pour le kitesurf à Bali. Vous y trouverez un grand nombre d’écoles de kitesurf proposant des cours. Ces écoles délivrent toutes des cours en accéléré qui vous permettront d’apprendre les bases et de débuter en toute sécurité. Vous pourrez même vous lancer sur l’eau dès la première leçon.

Vous vous exercerez à manier votre aile, à évoluer sur votre planche sans vous blesser, à vous lever, etc. Bref, le site de Sanur est le spot pour le kitesurf débutant !
Avec sa mer calme et son vent qui souffle bas, c’est un lieu aux conditions climatiques sans pareil pour pratiquer le kite.

Pour les niveaux plus avancés, vous trouverez sans problème à louer tout votre matériel pour surfer à Sanur si vous n’en avez pas. Sachez quand même que si Sanur constitue un des spots les plus prisés de l’île, c’est surtout un endroit réservé au kitesurf pour les débutants. Il frustrera peut-être un peu ceux qui possèdent déjà un bon niveau à cause d’un vent parfois léger.

Bon à savoir : le Kite Bali Festival

Preuve s’il en faut que l’île est un haut lieu du kite, elle a même son propre festival en juillet et en août. Amateur ou pro, c’est aussi un moment sympa et festif (musique en prime !) pour s’amuser en observant le spectacle au-dessus de l’eau.

Essayez-vous au kitesurf à Bali avec nos séjours tout-compris !

CANGGU SUR LA CÔTE OUEST DE BALI : POUR LE DÉFI !

Avec sa plage de sable noire qui s’étale à l’horizon, Canggu vaut le détour ! Mais ce n’est pas tout, en matière de kitesurf à Bali, c’est le spot des plus chevronnés. Le vent y souffle en effet plus fort qu’ailleurs sur l’île d’Indonésie. On dit même parfois que s’il n’y a pas de vent à Bali, il y en a quand même à Canggu ! Outre le vent, c’est bien sûr les vagues et les rouleaux qui pourraient vous surprendre. Bref, kitesurfers débutants s’abstenir !

Il existe plusieurs sites intéressants autour de Canggu pour glisser sur l’eau à toute vitesse. Déjà, la grande et dégagée plage de Berawa est parfaite, car vous n’y rencontrerez aucun obstacle. Pour autant, elle est sujette à de nombreuses vagues qui pourraient perturber votre glisse.

Ensuite, vous pouvez éventuellement tester la plage de Tugu hôtel : elle est conseillée aux plus aguerris qui possèdent déjà un niveau élevé. Enfin, la plage de Seseh s’avère peut-être être la meilleure option dans le coin. Assez large, elle permet de bien prendre son envol et n’est pas trop encombrée par des rochers escarpés.

Destination en vogue pour le kitesurf, Bali offre un décor de rêve pour pratiquer ce sport de glisse. Canggu ou Sanur, quelle facette de Bali choisirez-vous pour vous adonner à cette activité à sensations.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus