Pour apprécier au mieux votre séjour à Bali, il est utile de choisir avec soin la période idéale !

Bali et son climat tropical idéal pour le farniente ont de quoi faire rêver. Savez-vous quelle période vous permettra d’y profiter au maximum de vos vacances paradisiaques ? Plage de sable fin, décor de carte postale et douceur de vivre, cette île saura vous charmer tout au long de l’année. Alors, quand partir à Bali ?

LES DEUX SAISONS À CONNAÎTRE

Bali est située en dessous de l’Équateur. C’est cette position géographique qui lui confère un climat tropical tout au long de l’année et en fait une destination très prisée. Avec une moyenne de 27°, le climat équatorial est parfait pour des vacances reposantes dans un décor idyllique ! Cependant, si la chaleur est présente toute l’année, Bali connaît deux saisons bien distinctes.

La saison humide, ou des pluies, s’étend d’octobre à mars. Vous connaîtrez alors un Bali chaud marqué par des précipitations. La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C’est la meilleure période pour Bali. Soleil et chaleur seront au rendez-vous, vous pourrez ainsi profiter au maximum des trésors qu’offre cette petite île de l’archipel indonésien ! Même la température de l’eau est tout simplement délicieuse, autour de 28° toute l’année.

Nos circuits et escapades près de Bali

QUAND PARTIR À BALI POUR VISITER LES TERRES ?

Même si la saison sèche est idéale pour partir au bout du monde, privilégiez tout de même la mi-saison à l’image des mois de juin et septembre. Il s’agit des plus secs de l’année. Vous pourrez profiter au maximum des visites culturelles et des plages paradisiaques rien que pour vous, ou presque !

À l’intérieur des terres, le climat y est plus tropical. L’humidité est plus élevée et le risque de précipitations plus important. Partir lors de la saison sèche vous permettra de bénéficier d’un climat idéal et d’une affluence touristique plus faible qu’en haute saison. C’est la meilleure période pour poser ses valises à Bali et profiter au mieux de l’île. Rizières, forêts de singes, temples hindouistes, ou encore ascension du mont Batur, les activités ne manquent pas à Bali !

QUAND PARTIR À BALI POUR FAIRE DE LA PLONGÉE OU DU SURF ?

La plongée est une activité très prisée à Bali. Les fonds marins sont exceptionnels et vous pouvez vous exercer à la plongée tout au long de l’année. Si vous partez lors de la saison sèche, vous bénéficierez de conditions idéales pour plonger, quel que soit votre niveau. Si vous souhaitez avoir une chance d’apercevoir le très célèbre poisson-lune (ou Mola mola), c’est entre juillet et octobre qu’il faudra vous rendre à Bali.

Pour les surfeurs confirmés ou en devenir, il est préférable de partir entre avril et septembre. C’est à cette période que la côte ouest capte au mieux le vent, les vagues y sont parfaites pour vous adonner à votre passion, le tout dans un cadre idyllique !

Nos resorts près de Bali

à partir de 867 € au lieu de 1.020 € par adulte*

Bali

INDONESIE

QUAND PARTIR À BALI POUR PARTICIPER AUX FESTIVITÉS DU PAYS ?

Le climat est un facteur déterminant dans le choix de votre période de voyage, mais les festivités balinaises sont également à prendre en compte. Elles peuvent constituer de superbes souvenirs pour votre séjour en Indonésie. Soyez rassurés, il y en a tout au long de l’année. Ces fêtes sont l’occasion de vous plonger directement au cœur de la culture balinaise.

Vous aurez sans doute la chance d’assister à l’Odalan, la plus commune des fêtes balinaises. Elle a lieu à tous les anniversaires de la fondation d’un temple pour célébrer la venue des dieux. La date est calculée suivant le calendrier Pawukon. Sachez qu’il y a plus de 20 000 temples à Bali, ainsi les occasions ne manquent pas de fêter l’Odalan !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus