La Malaisie en août : que visiter ?

Pour vos prochaines vacances estivales, cap sur l’Asie du Sud-Est en Malaisie ! Ce pays étonnant entre tradition et modernité, héritage colonial aux influences variées et climat favorable à l’année, vous promet un beau séjour à l’autre bout du monde. La Malaisie en août est une destination idéale pour vivre des expériences parfaitement dépaysantes. De la ville animée de Kuala Lumpur aux grottes de Batu, des plantations de thé à perte de vue aux îles paradisiaques, sans oublier les tours de Petronas ou encore le mont Kinabalu, vos vacances s’annoncent comme une pure merveille à vivre en famille, entre amis ou en couple.

Quel climat en Malaisie en août ?

Le climat équatorial de la Malaisie est tempéré par la proximité de la mer.

L’humidité est présente tout au long de l’année dans le pays, le soleil aussi. Quant à la mousson, elle est présente pendant deux saisons dans deux régions différentes. Ainsi, la mousson d’hiver touche davantage l’est du pays de novembre à février, alors que la mousson d’été touche plus particulièrement l’ouest du pays d’août à novembre.

Ces conditions météorologiques sont à prendre en compte pour planifier votre voyage en Malaisie.

Cependant, la météo permet de visiter le pays tout au long de l’année.

Au mois d’août, le climat est idéal : la température de l’eau est de 25 °C, ce qui sera très agréable pour profiter des plages et vous baigner sur les îles.

Venez découvrir les produits Club Med en Malaisie

La Malaisie en août : visiter Kuala Lumpur

Si vous vous demandiez que faire en Malaisie en août selon le climat et les températures, commencez par visiter Kuala Lumpur, la capitale malaisienne où tradition et futur s’entrechoquent.

Kuala Lumpur se situe sur la côte ouest du pays où la météo convient parfaitement pour un voyage en famille. La capitale de la Malaisie reste un incontournable lors de votre voyage à l’autre bout du monde avec des enfants. Nous vous conseillons de programmer la visite de Kuala Lumpur au début de votre voyage : la mousson n’aura probablement pas commencé. Rendez-vous dans les tours de Petronas et leurs 88 étages, qui s’élèvent à 451 mètres de haut. Elles sont considérées comme les plus hautes au monde ; une attraction à ne pas manquer par une journée ensoleillée !

La visite de Kuala Lumpur pendant des vacances en Malaisie en août doit également inclure une visite du quartier Kampung Baru, où vous pourrez flâner dans les ruelles d’un village traditionnel situé en plein cœur de la capitale. Prenez aussi le temps de vous balader dans les incontournables quartiers de Chinatown et Little India : leurs atmosphères ne manqueront pas de vous séduire. Les gourmands ne résisteront pas à la tentation d’un food tour, au détour des nombreux petits stands établis à chaque coin de rue. Le plus difficile sera de faire un choix !

L’île de Penang est également l’une des autres villes à ne pas manquer lors d’un voyage en Malaisie. Aussi appelée George Town, la ville séduit les visiteurs avec ses bâtiments coloniaux qui mêlent les influences d’Indonésie, de Chine, d’Inde, du Portugal et de Hollande. Prenez le temps d’arpenter toutes les ruelles de la ville de Penang, colorées avec de nombreuses fresques de street art.

Le saviez-vous ?

La Malaisie est un pays multiculturel et, pour bien comprendre la culture de cet état insulaire pendant vos vacances, nous vous conseillons de visiter des mosquées et des temples. Vous pourrez ainsi découvrir le temple indien Sri Mahamariamman à Kuala Lumpur, ainsi que la mosquée Masjid Negara, par exemple.

Activités : que faire en Malaisie en août ?

Que vous souhaitiez vous éloigner de Kuala Lumpur ou seulement en visiter les alentours, ce ne sont pas les activités qui manqueront pendant un voyage en Malaisie en août. Pour ne rien gâcher, le pays possède un réseau de transports extrêmement développé : il est possible de relier presque toutes les destinations principales en train ou par la route.

Nous vous conseillons notamment de partir à la découverte des grottes de Batu, à 10 kilomètres en voiture au nord de la capitale. Vous pourrez y voir le plus grand sanctuaire hindou bâti en dehors de l’Inde, creusé à même les collines de calcaire. À l’entrée de ce sanctuaire, vous découvrirez une statue immense et dorée représentant le dieu hindou Murugan.

La « Venise d’Asie », Malacca, Kota Bharu ainsi que les hauts plateaux de Cameron Highlands valent également le détour. Situés en altitude, les Cameron Highlands offrent un climat frais très agréable, idéal pour partir explorer ses vastes étendues de forêts et de plantations de thé.

Pendant votre voyage en Malaisie au mois d’août, nous vous conseillons également de partir à la découverte des îles et de leurs plages paradisiaques pour profiter des températures pour vous baigner. L’île de Tioman, les îles Perhentian et l’île de Langkawi sont notamment des destinations de charme à ne pas manquer pendant votre séjour sur les îles. Au programme : plages de sable blanc, eau de mer turquoise, et nature authentique et préservée à couper le souffle.

De retour sur la terre ferme, à l’est du pays, ne manquez pas la visite du parc national de Taman Negara pendant votre voyage en Malaisie en août. Taman Negara est une forêt tropicale comptant parmi les plus anciennes au monde et accueille un écosystème incroyable. Vous êtes prêt à partir en Malaisie en août ? Randonnées dans les forêts tropicales, farniente sur les plages, visites culturelles et architecturales de Kuala Lumpur, vos activités pendant vos vacances à l’autre bout du monde vont pouvoir être particulièrement diversifiées.

L’île de Bornéo, un voyage à part entière

Bornéo se découvre par les cours d’eau qui parcourent la jungle : les amoureux de la faune et de la flore vivront une expérience extraordinaire dans ce cadre tropical unique et préservé.

Là-bas, vous aurez peut-être la chance de rencontrer des orangs-outans, mais également des crocodiles dans leur milieu naturel.

Après l’aventure, marquez une pause à Pulau Gaya, une île distante d’à peine dix minutes des côtes de Kota Kinabalu.

vous aimerez aussi...