Voyager en Malaisie en octobre

Pays aux forêts tropicales denses et aux plages et îles magnifiques, la Malaisie vous embarque sous son climat chaud et exotique. Vous comptez partir en Malaisie en octobre ? Découvrez la météo qui vous attend et les choses à faire en cette saison !

Le climat de la Malaisie en octobre

Répartie à la fois sur le continent asiatique et sur plusieurs îles des océans Indien et Pacifique, la Malaisie possède un climat équatorial caractérisé par des températures et une humidité élevées toute l’année. Elle connaît deux périodes de mousson qui n’affectent pas l’ensemble du territoire au même moment. Ainsi, la mousson de la saison hivernale, s’étalant de novembre à février, s’abat sur le nord-est du pays, sur les îles du Pacifique et sur l’île de Bornéo. De fin mai à septembre, c’est au tour de la côte ouest, du côté de Kuala Lumpur et des îles de l’océan Indien, de subir les fortes averses et vents violents de la mousson d’été. Le mois d’octobre se trouve donc en dehors de la saison des moussons. Néanmoins, la Malaisie reste un pays humide, dans lequel les averses peuvent survenir à tout moment, surtout à Kuala Lumpur. Vu le climat parfois étouffant, ces grosses ondées ont l’avantage de rafraîchir les températures et ne durent jamais très longtemps. Si vous voyagez en Malaisie pour profiter de ses plages et îles paradisiaques, sachez que vous pouvez vous baigner en toute saison, car l’eau reste à plus de 25 °C, quelle que soit la météo ou la température. Partir en Malaisie en octobre est non seulement idéal au niveau du climat, mais aussi en termes de fréquentation touristique. Vous évitez les grandes vacances des Malaisiens et Singapouriens, tout en bénéficiant encore des nombreuses liaisons en bateau vers les différentes îles du pays.

Venez découvrir les produits Club Med en Malaisie

Détente et randonnée en pleine nature

Destination rêvée pour les voyageurs en quête d’aventures et de soleil, la Malaisie vous fascinera par ses plages immaculées et ses jungles luxuriantes. Les amateurs de plongée et de snorkeling trouveront leur bonheur autour des nombreuses îles du pays, où il n’est pas rare de nager avec des tortues de mer. D’ailleurs, si vous aimez ce sympathique reptile, ne manquez pas les plages de Cherating ! C’est le meilleur endroit du pays pour observer la ponte des tortues vertes. Le site comprend même un sanctuaire pour protéger les bébés contre les prédateurs avant de les relâcher en mer. Voir ces minuscules tortues s’élancer vers les vagues est une expérience absolument incroyable. Autre site naturel fabuleux, le parc national de Taman Negara vous plonge quant à lui dans le décor mystérieux d’une jungle tropicale. Entre visites de grottes, balades en pirogue, traversées de ponts suspendus ou treks de plusieurs heures pour les plus sportifs, l’immense site de Taman Negara propose mille et une aventures au cœur d’une faune et d’une flore époustouflantes.

Taman Negara, un trésor naturel

En plus de posséder une grande diversité d’espèces animales et végétales ainsi qu’un relief varié et plusieurs cours d’eau, la forêt de Taman Negara serait âgée de 130 millions d’années, ce qui en fait l’une des plus anciennes jungles au monde.

Kuala Lumpur et Malacca, deux villes contrastées

Si elle est surtout connue pour ses plages et jungles exotiques, la Malaisie est aussi un pays très riche sur le plan culturel. Point de départ de tout circuit ou séjour en Malaisie, Kuala Lumpur mérite une visite lors de votre voyage. Résolument moderne avec ses vertigineuses tours Petronas et son palais royal construit vers la fin des années 2000, la capitale malaisienne vous invite également à remonter les années et à voyager à travers l’Asie dans son vieux quartier chinois, devant son ancienne gare ferroviaire et dans les salles de son intéressant musée national. En contraste avec Kuala Lumpur, Malacca vous invite quant à elle à découvrir le plus vieux port de Malaisie. Mêlant les cultures chinoise, portugaise, hollandaise et malaisienne, Malacca vous charmera par ses nombreux bâtiments coloniaux et son décor irrésistiblement romantique. Surnommée la Venise de l’Orient, la ville est traversée par des canaux que vous pourrez parcourir lors d’une balade sur l’eau en bateau.Kota Kemuning, Langkawi, Baru Selayang,Malacca, Penang, mais aussi archipel Perhentian, arpentez le nord et l’ouest du pays lors d’un superbe voyage où aucune journée ne se ressemblera.Plages et îles de rêve, forêts mystérieuses et villes à l’histoire riche, la Malaisie vous promet des vacances à la fois relaxantes et propices aux découvertes. Partez vite la découvrir en octobre !

La fête des lumières

Partir en Malaisie en octobre vous permettra d’assister à Deepavali, la fête des lumières. Pour l’occasion, les maisons et commerces indiens se couvrent de décorations lumineuses et colorées et de petites lampes à huile : un spectacle féerique à voir notamment à Kuala Lumpur.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus