Que faire à Malte en mai ?

Île méditerranéenne au carrefour des civilisations, Malte est une destination qui vous réserve de belles surprises. Vous avez décidé de profiter des jours fériés pour visiter Malte en mai ? De Gozo à Mdina en passant par La Valette, découvrez les splendeurs qui vous attendent sur cet archipel.

Malte en mai : un printemps au goût d’été

Le climat qui baigne Malte est on ne peut plus méditerranéen. Ainsi, le printemps y prend des airs d’été et un voyage à Malte en mai vous garantit une météo radieuse. Dans les villes de La Valette et Mdina, la température au lever du soleil est, en moyenne, de 17 °C. Au fur et à mesure que le soleil s’élève dans le ciel, la température augmente jusqu’à 23 °C et peut même atteindre 30 °C. En cette saison, le soleil brille 10 heures par jour de Mellieha Bay à la ville de Tas-Sliema.Douceur et ensoleillement optimaux seront donc au rendez-vous lors de votre voyage à Malte en mai et vous pourrez compter sur le climat méditerranéen pour chasser les pluies. Cette saison réunit les meilleures conditions pour découvrir les incontournables de Malte que sont La Valette et Mdina, partir à la découverte de Gozo, parcourir les magnifiques paysages de Mellieha Bay et déjeuner en terrasse sous un ciel bleu.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

La Valette et Mdina, les joyaux de Malte

Profitez de la température agréable qui règne sur l’archipel pour parcourir Malte en mai lors de longues balades. Commencez par La Valette et ses rues bordées de sublimes bâtisses qui témoignent de siècles d’histoire. Poussez la porte de la co-cathédrale Saint-Jean où vous découvrirez un intérieur baroque tout d’or illustré d’œuvres du Caravage. Continuez votre promenade dans La Valette par le palais des Grands Maîtres qui abrite une armée figée, mais non moins impressionnante, de centaines d’armures portées autrefois par les chevaliers.Que faire à Malte en mai pour poursuivre l’aventure sous cette météo clémente ? Faites route vers Mdina, à seulement quelques kilomètres de La Valette et de Tas-Sliema. Cette ville fortifiée fut autrefois la capitale de Malte. Découvrir cette merveille de Malte en mai vous permettra de l’admirer sous ses plus beaux atours, alors qu’elle trône majestueuse au sommet d’un îlot de verdure. Dans ses remparts, Mdina abrite des ruelles médiévales qui agrémenteront vos vacances sur Malte d’une balade à travers le temps entre la charmante petite place Mesquita, le sublime palais Falson et la majestueuse cathédrale Saint-Paul.

Un patrimoine millénaire à portée de main

Vous ne savez que faire à Malte en mai après avoir visité Mdina et La Valette ? Mettez le cap vers le sud-ouest de l’île et les temples mégalithiques d’Hagar Qim et Mnajdra. Sous le ciel bleu de Malte, offrez-vous un instant de contemplation face à ces pierres monumentales chargées d’histoire qui témoignent de la vie à la période du néolithique. Continuez votre promenade sous la douce température de cette saison avec une escapade vers le nord de Malte et Mellieha Bay, avant d’embarquer pour une journée sur Gozo, l’île voisine. Là aussi, votre voyage à Malte en mai vous permettra de parcourir un autre site néolithique d’envergure : le temple de Ggantija. Mais ce n’est pas la seule découverte que vous réserve Gozo. Rabat, la ville principale de l’île, ne sera pas sans vous rappeler Mdina. Rendez-vous au sommet de la citadelle pour vous offrir un point de vue à 360° sur l’île de Gozo avant de vous installer à la table de l’un de ses restaurants de la place de l’Indépendance pour un déjeuner au soleil. Pour pleinement profiter des délices de Malte en mai, partez arpenter la campagne en prenant la direction de la basilique de Ta’Pinu au nord de l’île. Cette sublime bâtisse, isolée des villes, est un lieu de pèlerinage important de l’archipel qui vous dévoilera un magnifique décor intérieur lors de votre visite.Grâce au climat méditerranéen, Malte en mai est un véritable paradis de douceur. La température agréable et la saison touristique n’y sont pas encore lancées. C’est donc le moment idéal pour un voyage faisant la part belle aux déambulations dans les plus beaux sites de l’archipel. La Valette, Mellieha Bay, Tas-Sliema, Mdina, Gozo : laissez vos envies vous guider pour une escapade maltaise des plus surprenantes.

Le saviez-vous ? La Fenêtre d’Azur n’est plus

Longtemps, la Fenêtre d’Azur fit partie des lieux de visite incontournables lors d’une escapade sur Gozo. Cette falaise percée d’une gigantesque arche offrait un spectacle unique qui fut même immortalisé dans une scène de la série Game of Thrones. Hélas, en mars 2017, une forte tempête a eu raison de cette curiosité géologique que des siècles d’érosion avaient sculptée.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus