Où aller au Cap-Vert ?

Promesse d’un séjour dans un archipel à la nature grandiose et baigné de soleil, la Cap-Vert est une destination qui fait rêver. Mais où aller au Cap-Vert pour profiter de l’incroyable diversité des paysages de ses îles et s’immerger dans la culture locale ? De Santiago à São Vicente, en passant par Sal, Santo Antão ou São Nicolau : nous vous emmenons pour un tour du Cap-Vert !

Cap-Vert : quelle île choisir ?

Essayer de décider quelle est la plus belle île du Cap-Vert n’est pas chose facile. Chaque terre de cet archipel à la nature sauvage vous dévoilera une ambiance accueillante et de nombreux endroits où aller au Cap-Vert. Santiago et São Vicente sont deux des plus grandes îles du Cap-Vert qui en compte dix. Entre sommets volcaniques et plages de rêves, ces deux îles vous réservent bien des découvertes.Au Nord, les îles de Barlavento qui regroupent Sal, Santo Antão et São Nicolau vous offriront des terrains pour une infinité d’aventures. Paysages désertiques qui offrent de sublimes panoramas seront au rendez-vous sur Sal, tout comme de magnifiques plages de sable doré à Santa Maria. Faites ensuite escale sur Santo Antão qui vous dévoilera une nature spectaculaire entre crêtes abruptes, vallées verdoyantes et falaises vertigineuses. Vous partez au Cap-Vert mais où aller pour s’immerger dans la culture de l’archipel ? Posez vos valises à São Nicolau, une île confidentielle où montagnes arides, villages de charme, plages de sable noir et nature luxuriante se côtoient.

Le saviez-vous ? São Vicente, le berceau de la musique cap-verdienne

Entre influences africaines et portugaises, la musique cap-verdienne fera partie intégrante de votre séjour. Vous vous demandez où aller au Cap-Vert pour découvrir ces sonorités exotiques ? Mettez le cap sur São Vicente, l’île qui a vu naître Cesária Évora, la plus grande ambassadrice de la musique cap-verdienne. Offrez-vous une soirée dans les rues animées de Mindelo pour un moment au rythme de la funaná, coladeira ou de la morna.

Où aller au Cap-Vert pour faire de la randonnée ?

Avec son climat tropical et ses terres façonnées par des millénaires d’activité volcanique, le Cap-Vert est une destination très réputée pour la randonnée. Sur Santiago, les marcheurs aguerris pourront partir à l’assaut du Pico da Antónia, le point culminant de l’île. Plus verdoyante, la Serra Malagueta, toujours à Santiago réserve, elle, une multitude d’itinéraires pour tous les niveaux. Et ensuite, où aller au Cap-vert pour continuer vos aventures pédestres ?Regagnez les îles de Barlavento au Nord pour des parcours au coeur d’une nature toujours plus impressionnante. Sur Santo Antão, partez explorer les panoramas désertiques du Topo da Coroa qui offrent de magnifiques contrastes avec le bleu profond de l’Atlantique. L’Est de São Nicolau vous dévoilera des paysages similaires. Prenez la direction du centre pour des promenades dans la nature verdoyante qui recouvre les pentes du Monte Gordo.

Les merveilles incontournables du Cap-Vert

Les patrimoines naturel et culturel de cet archipel au large de l’Afrique sont d’une incroyable richesse. Où aller au Cap-Vert pour en avoir le meilleur aperçu ? Prenez tout d’abord le temps de vous balader dans les rues animées de Praia, la capitale qui se trouve sur l’île de Santiago. N’oubliez pas de passer par les étals colorés du marché de Praia avant de rejoindre la plage de sable noir de Quebra Canela. Si vous préférez lézarder sur de longues étendues de sable doré, alors Santa Maria sur l’île de Sal sera votre destination de prédilection. Profitez toutefois de vos vacances farniente à Santa Maria pour vous baigner dans la piscine naturelle de Buracona et découvrir l’eau fluorescente de son œil bleu. Au Nord de Santa Maria, sur la côte Est, Pedra de Lume et ses salines vous offriront un voyage dans le temps à la découverte de l’histoire de l’île qui doit son nom au commerce de sel.Panoramas grandioses, plages de rêve, culture fascinante : voilà un archipel qui a tout pour plaire ! S’il est impossible de dire quelle est la plus belle île du Cap-Vert, vous savez désormais où aller au Cap-Vert pour profiter pleinement de cet archipel enchanteur. Que ce soit pour des vacances farniente sur les plages de Santiago ou de Santa Maria ou pour des randonnées sur le relief volcanique de Santo Antão et São Nicolau : le Cap-Vert à une destination pour toutes vos envies !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus