Où aller en Corse pendant votre séjour

Où aller en Corse ?

La Corse, que l’on surnomme l’Île de Beauté, présente une grande variété de paysages. Ses différentes villes, d’Ajaccio à l’Île-Rousse, en passant par Porto-Vecchio, sont les témoins du passé tumultueux de l’Île de Beauté. Alors, que vous vous demandiez où aller en Corse pour trouver de belles plages, nous verrons que l’ensemble de l’île est à explorer. Le Parc National de Corse est à couper le souffle, mais les plages et calanques méritent elles aussi un détour. Alors préparez vos bagages et partez pour un endroit magique !

Où aller en Corse ? Arpentez ses villes

En Corse, les villes sont riches en monuments emblématiques et ne sont jamais bien loin de paysages somptueux. Alors si vous ne savez pas où partir en Corse, commencez par Ajaccio ! La « Capitale de l’Île de Beauté » prend place entre l’eau azur d’un côté et la montagne de l’autre. Son centre-ville charmant est parsemé de petites rues piétonnes et pavées que vous pourrez explorer à votre rythme. Les petits bistrots et cafés-terrasses vous permettront de goûter aux spécialités locales, comme le saucisson de Corse ou le vin. Enfin, une page importante de l’histoire est à Ajaccio et plus précisément dans la maison natale de Napoléon Bonaparte, rue Saint-Charles. Si, pour vous, la Corse est synonyme de quiétude, alors il vous faut visiter les bourgs de l’Île-Rousse et de Porto-Vecchio. L’emplacement stratégique de l’Île de Beauté lui a valu d’être attaquée de nombreuses fois, c’est pour cela que vous trouverez en Porto-Vecchio une forteresse imprenable. Ceinte de murailles et flanquée d’une citadelle de style Vauban, Porto-Vecchio, est aussi un petit port de plaisance. Dans la vieille-ville, vous goûterez au plat local : les raviolis de cabri ! Si vous désirez savoir où aller en Corse pour découvrir la culture locale, Ajaccio et Porto-Vecchio sont deux villes incontournables de l’Île de Beauté.

Venez découvrir les produits Club Med en Corse

À la découverte des plages de l’Île de Beauté

L’Île de Beauté est donc bordée par des falaises, des criques mais aussi des plages plus somptueuses les unes que les autres. Près des villes de l’Île-Rousse, Porto-Vecchio ou près d’un Parc National de Corse, les plages sont omniprésentes. Vous vous demandez où partir en Corse pour vous détendre sur les plus belles plages de l’île ? Entre l’Île-Rousse et Calvi, dans le nord de l’Île de Beauté, vous trouverez plusieurs plages magnifiques. Les plages de Bodri et de Ghjunchitu possèdent un sable fin agréable au toucher et une eau turquoise exquise. Vous venez d’arriver à Ajaccio par ferry et désirez vous détendre ? Les plages d’argent et de la Marinella sont deux des plus beaux spots de l’Île de Beauté.

Le saviez-vous ?

Les plus belles plages de Corse sont dans les calanques ! Pour les admirer, vous devrez partir hors des sentiers battus. Près des calanques de Piana, découvrez la plage d’Arone. Les jeux de couleurs entre le rose du granit et le bleu de la mer font le bonheur des peintres. Partez aussi sur la plage de Lumio, surnommée « le lagon tropical ». Enfin, allez voir la plage de Nonza, dont les galets noirs tranchent avec le bleu de l’eau !

Les parcs nationaux corses : la beauté à l’état pur

Le Parc National de Corse, qui occupe plus de 40% de l’Île de Beauté, est l’une des merveilles de l’Europe. Celui-ci comprend des sites archéologiques tels que Cucuruzzu ou Capula, mais aussi des espaces naturels protégés comme la Presqu’île de Scandola et la Vallée du Fango. Très peu peuplé, le Parc National Corse laisse place aux charmes sauvages de la nature. La presqu’île de Scandola est un lieu majestueux qu’il vous faudra voir avant de quitter l’île de Beauté. Située à l’ouest de la Corse, elle est une ancienne caldeira volcanique effondrée en mer. Ses couleurs, qui vont du rouge vif au brun, attirent chaque année les photographes en quête de paysages à couper le souffle. Au printemps, les plantes en fleurs donnent un aspect tropical à la presqu’île. Autre site préservé de toute activité humaine, la Vallée du Fango est constituée d’une vallée encaissée au centre de laquelle coule une rivière. Dans ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vous pourrez voir des chênes multiséculaires et les eaux les plus pures de France.

Le saviez-vous ?

Le GR 20 traverse le Parc National de Corse ! Les amateurs de randonnée et de trail le connaissent bien puisque le GR 20 est considéré comme le chemin de grande randonnée le plus difficile et le plus beau d’Europe. Il traverse le Parc National de Corse dans le sens Nord-Sud, en passant par le Monte Cinto et le Monte d’Oro.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus