Vous souhaitez partir en juin en Europe mais vous ne savez pas précisément où ?

Le Vieux Continent offre pourtant plusieurs destinations où il est agréable de poser ses valises ! Le dernier mois de printemps peut s’enorgueillir d’avoir des températures agréables et les jours les plus longs de l’année. Entre cités balnéaires et villages typiques de l’Europe, vous pourrez vous adonner à vos activités favorites ou profiter du calme et des bienfaits de la nature.

LA CÔTE DE L'ALGARVE, LA DÉTENTE EN BORD DE MER

Les villages de la côte Sud du Portugal sont des destinations paradisiaques si vous désirez partir en juin en Europe : des températures de l’eau et de l’air idéales, des activités nautiques nombreuses et un riche patrimoine séculaire.

Imaginez-vous au centre du bourg, posant le pied sur des mosaïques anciennes tout en passant d’échoppes en boutiques. Vous pourrez passer vos journées à profiter des baignades, à faire du jet-ski, de la voile ou du kayak de mer pour visiter des grottes marines.

Les plages, qui semblent tirées de cartes postales, donnent l’occasion de comprendre le véritable sens du mot farniente. Elles sont à la fois réputées pour leur sable fin très doux au contact de la peau et pour les couleurs chatoyantes de leurs falaises.

La Praia da Balaia Leste et la Praia da Falésia sont deux exemples typiques des innombrables joyaux naturels que compte la Côte de l’Algarve. Outre le cadre idyllique, les villages pittoresques de pêcheurs font de cette région de la péninsule ibérique un lieu d’harmonie entre l’homme et l’océan.

Le saviez-vous ?

Les cités balnéaires de Quarteira et d’Albufeira sont réputées pour leurs activités maritimes qui sortent des sentiers battus. Par exemple, il n’est pas rare d’y croiser des vacanciers en train de s’essayer à la pêche au gros. Les groupes de dauphins, qui s’approchent souvent des côtes en cette saison, peuvent aussi être approchés et observés depuis un bateau prévu à cet effet.

Partez dans l'Algarve en juin avec nos séjours tout-compris !

LA GRÈCE : RESSOURCEZ-VOUS SUR L'ÎLE D'EUBÉE

En plus d’être le berceau de la démocratie et des philosophes, la Grèce jouit d’une situation géographique et climatique privilégiée. Baignée de soleil, l’île d’Eubée concentre tout ce que ce pays a à offrir : des plages paradisiaques, la mer turquoise, les forêts de conifères et la montagne. Elle est la destination rêvée pour partir au mois de juin.

Edipsos, située dans la partie nord de l’île, compte près de 90 sources thermales qui n’attendent que votre arrivée pour vous procurer détente et bien-être. Passionné de randonnées ? Au bord même des chemins, vous découvrirez les fameuses rivières chaudes qui naissent dans les montagnes et qui viennent se jeter dans la mer. Laissez-vous emporter par la douceur de la température des eaux côtières le temps d’une baignade.

Offrez-vous ensuite un dépaysement total en flânant parmi les ruelles de Gialtra, un village chaleureux à l’image de ses habitants. Réservez également une journée pour visiter le monastère orthodoxe d’Agios Panteleimonas d’Evripou, très connu pour ses peintures colorées. Aux Thermopyles, partez sur les traces des célèbres guerriers spartiates. Aux alentours d’Edipsos, l’Histoire ne se raconte pas, elle se vit.

Partez en Grèce en juin avec nos séjours tout-compris !

LA PROVENCE, ENTRE MONTAGNE ET MER

Des vacances pour se détendre au calme ? L’arrière-pays provençal est fait pour vous. Située entre la ville de Grasse au nord et celle d’Antibes, au sud, la Provence est la parfaite combinaison du charme de la nature et du riche passé historique de la Méditerranée.

Inondé de soleil et composé de nombreux cours d’eau et de gorges, ce contrefort des Alpes fait chaque année le bonheur des passionnés d’espaces naturels et d’activités en extérieur. Adepte de randonnée pédestre ? Promenez-vous au sein des Parcs Naturels Régionaux tels que celui de l’Ours ou celui de la Valmasque. Ceux-ci permettent aux vacanciers qui souhaitent partir en juin quelque part en Europe de découvrir la variété des paysages qui composent le pays.

Plus atypiques, le canyoning et le rafting permettent de contempler les chemins creusés par les rivières au fil des millénaires. Le bord de mer provençal fait également partie des sites les plus prisés de France. Entre les criques isolées et les côtes ensoleillées prennent place des villes historiques telles que Nice et Cannes.

Partir en juin en Europe apporte son lot d’avantages. Les températures clémentes et le faible nombre de visiteurs jouent clairement en faveur d’un départ en vacances à cette période de l’année. Les cités balnéaires ou à flanc de montagne se révèlent idoines si vous souhaitez recharger vos batteries et vous émerveiller avant la haute saison. Alors laissez-vous emporter par ces trois sites et par les avantages d’un été ensoleillé avant l’heure !

Le saviez-vous ?

Tous les ans au mois de juin, la ville de Cannes organise la fête du port, permettant ainsi aux acteurs locaux de la pêche de partager leur savoir-faire aux badauds. Au programme se trouvent des spectacles et animations entièrement gratuits pour faire découvrir les mystères de la grande bleue aux enfants de 7 à 77 ans

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus