Plongée en Asie : les spots à retenir pendant votre séjour

Vous rêvez de sessions de plongée en Asie ? Le continent est un véritable paradis sous-marin. On trouve toutes sortes de spots de plongée où fourmillent des espèces colorées au sein d’une eau turquoise. Raies Manta, requins marteaux, poissons clown, coraux multicolores et tant d’autres feront partie de votre séjour de plongée en Asie sur quelques-unes des plus belles plages au monde !

S’offrir une superbe plongée en Asie sur les archipels d’Indonésie

L’Indonésie fait partie des plus belles destinations de plongée en Asie. Elle abrite des îles au décor somptueux où la mer est émeraude, le sable blanc immaculé et les palmiers verdoyants. Un paysage qui fait la gloire de l’archipel. Les néophytes et plongeurs aguerris peuvent s’en donner à cœur joie au cours de leur séjour de plongée en Asie sur les îles d’Indonésie. Chaque spot de plongée se dote de spécificités particulières, aux profondeurs variées. Pour découvrir l’une des destinations de plongée en Asie les plus spectaculaires, direction Amed Beach, sur l’île de Bali. Avant d’explorer ses spots de plongée, admirez cette incroyable plage de sable noir contrastant avec les teintes claires de la mer et les bateaux aux couleurs acidulées. Ce coloris est dû à sa proximité avec le volcan Agung, joyau de l’archipel. Lors de vos explorations sous-marines, vous croiserez de multiples espèces aquatiques dignes des plus beaux spots de plongée en Asie : hippocampes, coraux, poissons fantômes, pieuvres et autres curiosités de la mer vous offriront un décor inoubliable lors de cette découverte de l’archipel indonésien. Vous évoluerez entre ses espèces marines à la robe rouge, bleue, jaune, argentée.

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Venez découvrir les produits Club Med en Asie

S’évader sur l’île de Wuzhizhou, paradis de la plongée en Asie

Située en Chine, l’île de Wuzhizhou est un spot de plongée en Asie très prisé. Les amoureux de la flore sous-marine se retrouvent sur cette île à la clarté de l’eau exceptionnelle. En effet, vous pouvez voir jusqu’à 27 mètres de profondeur. L’île de Wuzhizhou s’adresse ainsi aux mordus de plongée en Asie mais aussi aux amateurs de snorkeling. Dirigez-vous vers ses spots de plongée et admirez les récifs, coraux et poissons en tout genre formant une éblouissante palette de couleurs.

Se perdre dans les eaux paradisiaques du Sri Lanka

Le Sri Lanka fait également partie des lieux de prédilection en termes de plongée en Asie. Outre ses multiples plages dignes des plus belles cartes postales, les spots de plongée fleurissent par dizaines. Pour voir l’un des plus beaux sites de plongée en Asie, direction l’île de Pigeon Island où de magnifiques récifs et criques dorées surgissent de la mer émeraude. Peut-être croiserez-vous quelques tortues, requins-marteaux ou requins à pointe noire durant votre exploration sur l’île. Bon à savoir : les amateurs de surf pourront coupler leurs activités plongées en Asie en profitant des vagues de Tangalle, où l’on aperçoit parfois les baleines exécuter leur chorégraphie !Thaïlande, Sri Lanka et tant d’autres attirent les plongeurs du monde entier venus contempler de véritables aquariums à ciel ouvert. Les plus belles destinations de plongée en Asie n’attendent que vous.

Le saviez-vous ?

L’île de Pigeon Island se compose de deux îlots, Large Pigeon et Small Pigeon. Le premier abrite un récif de corail de 200 mètres de long, très prisé des clubs de plongée en Asie. En outre, une importante colonie d’oiseaux vit sur ces deux îles, au grand bonheur des ornithologues.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus