Envie de savoir quand partir au Brésil pour un séjour qui répondra à toutes vos envies ?

Avec une température moyenne annuelle de 25 °C, les côtes du sud du Brésil sont une destination où vous pourrez profiter d’un séjour qui alliera détente, farniente et culture. Voici nos conseils pour choisir le meilleur pour programmer les vacances de vos rêves, dans celui que l’on surnomme l’éternel pays d’avenir.

CLIMAT AU BRÉSIL : AMBIANCE TROPICALE TOUTE L'ANNÉE

Grâce à ses saisons inversées par rapport à l’Europe, le Brésil s’impose comme une destination de choix pour un voyage hivernal au soleil. Dans la région de Salvador de Bahia, au sud de l’État de São Paulo, il fait très chaud et les températures maximales peuvent atteindre 35 °C entre les mois de septembre et avril. L’heure sera alors à la détente et à la découverte des plages idylliques du littoral au rythme de la samba.

Sur l’île d’Itaparica, étalez votre serviette sur le sable blanc de la plage de Barra Grande, avant d’apprécier quelques brasses dans les eaux turquoise et chaudes qui la bordent. Plus au sud, la baie d’Angra dos Reis sera l’occasion de vous offrir des escapades maritimes ponctuées de sessions de plongée au large d’Ilha Grande. Tortues, diodons, poissons-anges et grondins volants vous accompagnent tout au long de vos fabuleuses excursions sous-marines. Toutes les villes brésiliennes témoignent de l’histoire métissée du pays, mais le petit port de Paraty et les collines verdoyantes qui l’entourent vous dévoilent un charme tout particulier. Prenez le temps de vous imprégner de cette atmosphère paisible, comme figée dans le temps.

QUEL EST LE CLIMAT AU BRÉSIL ?

Le carnaval, ce n’est pas qu’à Rio !

Le carnaval de Rio de Janeiro est certes le plus réputé au monde, mais c’est en réalité tout le Brésil qui vit au rythme des défilés et tambours durant le mois de février avec, à chaque fois, des traditions différentes. Ainsi, à Salvador de Bahia, la foule suit les 3 chars qui transportent les groupes d’axé, une musique afro-brésilienne emblématique de la région. Ambiance festive garantie !

Venez visiter le Brésil en passant par nos resorts !

Trancoso
Trancoso
4 tridents

DÉCOUVREZ L’ÉTÉ BRÉSILIEN, LA SAISON LA PLUS AGRÉABLE DE L’ANNÉE

Dans presque toutes les régions du Brésil, les mois de mai/juin à octobre/novembre connaissent des températures maximales flirtant avec les 25 °C. Pour votre plus grand bonheur, précipitations et pluies ne risquent pas de freiner vos envies de découvertes.
Ce climat favorable offre une ambiance chaleureuse idéale pour profiter de longues baignades dans l’océan Atlantique, mais aussi de la richesse culturelle du Brésil et de sa nature grandiose. Si vous vous demandez quand voyager au Brésil pour profiter de parenthèses farniente à la mer tout en parcourant le pays lors de longues balades ressourçantes, misez sur cette période.
Si vous décidez de poser vos valises à Salvador de Bahia, ne manquez pas de partir à la découverte du quartier du Pelourinho. Situé dans la partie haute de la ville, ce secteur est peuplé de bâtiments coloniaux bigarrés à souhait et très photogéniques, posés le long de rues pavées. Profitez d’une balade dans ses ruelles pittoresques, avant de vous installer à la terrasse d’un de ses petits restaurants. Vous y dégustez le meilleur des spécialités locales à un budget modique, au rythme d’une musique typique et entrainante.
À Rio de Janeiro, le jardin botanique à l’ouest du quartier de Lagoa est un incontournable. Il dissimule au cœur de sa jungle équatoriale humide une sublime demeure d’époque et vous offre un superbe aperçu du patrimoine naturel brésilien, unique au monde.

Venez visiter le Brésil en passant par nos circuits et escapades !

Brésil tropical
Brésil tropical
Transport inclus
CIRCUIT EVASION NATURE : 10 jours / 7 nuits
TOUR

QUAND PARTIR POUR VISITER RIO DE JANEIRO ET LA COSTA VERDE ?

Ville star du pays, Rio de Janeiro est une escale qui vous promet un concentré de ce que le Brésil a de meilleur à dévoiler. La Ville Merveilleuse propose des voyages dans le voyage, au cœur de sa mégalopole nichée entre forêts tropicales et plages de sable doré. L’énergie débordante d’Ipanema, l’ambiance inimitable du quartier de Copacabana et les paysages époustouflants au sommet de son Pain de Sucre vous séduiront à coup sûr. Vous envisagez de partir à la découverte des multiples richesses de la légendaire cité auriverde ?
Tant mieux, car côté météo vous pouvez vous y rendre toute l’année grâce à un climat particulièrement clément. Rio de Janeiro demeure un véritable paradis tropical en janvier, mars ou juillet. Si Copacabana en est la plage emblématique, Ipanema, Leblon et Barra da Tijuca seront autant d’étendues de sable blanc où vous installer durant votre séjour. Les températures plus douces qui baignent la période allant de mai à octobre créeront les conditions parfaites pour des balades au cœur de la ville, voire même une randonnée à l’assaut du Corcovado.

LES MEILLEURES EXCURSIONS DEPUIS RIO DE JANEIRO

Envie d’une parenthèse nature aux portes de la ville ? À l’ouest, la Costa Verde vous tend les bras toute l’année durant. Sur 200 km, plus de 2 000 plages paradisiaques face à des eaux émeraude s’offrent à vous : bordées de cocotiers et d’une forêt équatoriale luxuriante, elles sont autant d’invitations à la détente. Plus de 300 îles s’égrènent au large, n’hésitez pas à les rejoindre pour profiter de baignades en solitaire, loin de tout.
Quand partir au Brésil pour profiter des paysages grandioses du pays et de sa riche culture ? De l’architecture coloniale de Salvador de Bahia à l’emblématique et bouillonnante Rio de Janeiro, en passant par les falaises sauvages des côtes de Trancoso et la nature luxuriante de la Costa Verde, le Brésil offrira un cadre idéal à vos vacances, et ce décembre ou en août. Une chose est certaine : le dépaysement sera toujours au rendez-vous.

vous aimerez aussi...