Quand partir Bangkok ?

La Thaïlande possède un climat tropical marqué par deux grandes saisons. Située près du golfe de Thaïlande, Bangkok subit l’influence de la mousson. Alors quand partir à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, pour profiter pleinement de la ville ?

La meilleure période pour partir en Thaïlande : novembre à mars

La saison sèche à Bangkok se situe entre les mois de novembre et de mars. Durant cette saison sèche, la météo se traduit par un taux d’humidité moindre et de rares précipitations. Si vous cherchez quand partir, Bangkok possède un ensoleillement maximum et des températures tournant autour de 30 degrés à la saison sèche. En novembre, l’entrée dans la saison sèche est d’ailleurs marquée à Bangkok, Phuket et dans toute la Thaïlande par la fête des lumières et des lanternes « Loy Krathong ». À Bangkok, on honore la déesse des eaux, Mae Khongkha et les esprits des eaux en disposant des petites bougies ou en fabriquant des bateaux que l’on pose sur les eaux de la rivière Chao Phraya.

Le saviez-vous ?

Chao Phraya est la rivière qui traverse la ville. À cette période, les eaux sont calmes grâce à une météo à Bangkok apaisée. C’est une occasion parfaite pour découvrir la ville sous un autre angle !

Venez découvrir les produits Club Med en Thaïlande

Quand partir à Bangkok ? L’avant-saison des pluies

Le climat est également idéal pour visiter la ville à pied, en empruntant des chemins détournés dans les petits quartiers. Arpentez le marché de Chatuchak entre les 15 000 petits commerçants pour dénicher des trésors étonnants. Si vous vous demandez quand partir à Bangkok et envisagez aussi un road-trip en Thaïlande, c’est également la bonne période pour aller à Phuket.

Quand partir ? Bangkok pendant la saison des pluies

La saison des pluies ou saison humide se situe entre juin et octobre. Passé le climat caniculaire d’avril-mai, la météo à Bangkok à partir de juin se traduit par des précipitations importantes, fréquentes et imprévisibles pouvant chambouler votre itinéraire. Il est indispensable d’en tenir compte pour savoir quand partir à Bangkok ! Pour autant, comme Phuket, la ville est encore assez préservée par rapport à des zones où la mousson est plus intense. Sachez également que les pluies ne font pas pour autant baisser les températures qui restent élevées ! Même pendant la saison des pluies, l’ensoleillement est important et ne faiblit que peu à Bangkok. La visite des grands sites touristiques de Bangkok est possible à cette période. Pensez simplement à être flexible sur vos visites pour vous adapter aux moments où la météo est la plus clémente. Autre activité intéressante pour vous abriter durant la pluie : vous faire masser dans un des nombreux salons de massage de la ville. Une bonne idée pour tester l’inimitable massage thaï ! Bref, si vous vous demandez quand partir à Bangkok, évitez quand même la saison des pluies de septembre et d’octobre. Ce sont peut-être les pires mois de l’année pour partir en Thaïlande !Si vous vous demandez quand partir, Bangkok peut vous accueillir en toute saison avec des activités adaptées à la météo. Aussi, n’hésitez plus à venir découvrir la capitale de l’ancien royaume de Siam !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus