Que faire à Bangkok ?

Point de départ de tout voyage en Thaïlande, Bangkok est une ville tout en contraste qui ne cessera de vous étonner. Mélange de vieux temples au Bouddha d’or et de gratte-ciels brillant au soleil, de petits marchés flottants et de centres commerciaux gigantesques, la capitale du Siam risque de vous faire perdre la tête. Que faire à Bangkok pour mieux la découvrir ?

Que visiter à Bangkok ?

Face au nombre incalculable de sites historiques, il peut être difficile de savoir quoi visiter à Bangkok lors d’un court séjour. Si vous deviez choisir, sachez qu’il y a trois sites incontournables. Le premier est le Palais royal de Bangkok. Ce magnifique complexe dominant la rivière Chao Praya renferme non seulement la salle du trône et la résidence royale, mais aussi le temple Wat Phra Kaeo. C’est dans ce lieu sacré que se trouve le Bouddha d’émeraude, l’une des statuettes de Bouddha les plus vénérées du pays. La deuxième visite à ne pas manquer à Bangkok est celle du Wat Pho, temple voisin du palais, qui abrite le Bouddha couché, une imposante statue de 46 m de longueur, couverte de feuilles d’or. Le troisième site, le Wat Arun ou temple de l’aube, se trouve de l’autre côté de la rivière. Il est réputé non pas pour ses statues de Bouddha, mais pour sa tour vertigineuse de 82 m. La visite de ce temple vous permettra également d’admirer un magnifique lever ou coucher du soleil sur Bangkok. Intéressé par l’histoire et l’art asiatique du Siam ? Complétez vos visites par le Musée national, plus grand musée d’Asie du Sud-Est, et la maison de Jim Thompson, jolie demeure en bois exposant une collection de soies et d’œuvres d’art thaïlandaises.

Le saviez-vous ?

En découvrant le Bouddha couché du Wat Pho, vous pourrez vous faire masser. Ce temple est en effet aussi une école de massage traditionnelle et le berceau du massage thaï.

Venez découvrir les produits Club Med en Thaïlande

Que voir à Bangkok et dans ses environs ?

Bangkok est surtout une ville qui se vit à travers tous les sens. Passage obligé de tout baroudeur en sac à dos, Khaosan Road est l’endroit le plus cosmopolite de la capitale avec ses boutiques souvenirs, ses marchands de rue, ses bruits de tuk-tuks et ses nombreux bars et restaurants où les langues du monde entier s’entremêlent. Surnommée la Venise de l’Orient, Bangkok est aussi la ville des marchés flottants. Le plus connu est celui de Damnoen Saduak, ouvert tous les jours de 7 h à 14 h. Embarquez sur un bateau-taxi pour immortaliser les scènes de vie typiques qui se déroulent sous vos yeux !Si vous êtes cinéphile ou féru d’histoire, profitez également de votre voyage à Bangkok pour rejoindre Kanchanaburi. Située à deux heures de route de la capitale, la ville est le site du fameux Pont de la rivière Kwaï. Ce pont ferroviaire tristement célèbre a été popularisé par le film Le Pont de la rivière Kwaï de David Lean. Une excursion depuis Bangkok vous permettra de traverser à pied le pont pour revivre les scènes de ce film mythique.

Le saviez-vous ?

Installé littéralement sur une voie ferrée, le marché de Maeklong est unique en son genre. La vue des trains passant à ras des étals repliés avant que les vendeurs ne réinstallent leurs marchandises comme si de rien n’était est totalement insolite.

Autres activités à Bangkok

Maintenant que vous savez quoi visiter et quoi voir à Bangkok et ses environs, il ne reste plus qu’à compléter votre séjour par quelques activités. Capitale de la street-food, Bangkok est une ville qui se vit aussi à travers vos papilles. Pad thaï, salades de papaye verte, brochettes de fruits ou insectes pour les plus aventuriers, vous ne mourrez pas de faim sachant qu’il y a plus de 400 000 restaurants dans la ville. Pensez également à vous perdre dans les rues de Chinatown, à voyager en tuk-tuk, à assister à un match de boxe thaïlandaise, à faire une croisière sur la rivière de Chao Praya, à chiner sur le marché de Chatuchak. Baladez-vous tôt le matin dans le parc Lumphini pour participer à un cours de tai-chi et rencontrer des varans, et buvez un verre en admirant Bangkok s’illuminer depuis les nombreux rooftops de la capitale.Face à tant d’activités, impossible de ne pas savoir quoi faire à Bangkok. Laissez-vous porter par l’ambiance grisante de cette ville aux multiples visages pour vivre à fond votre voyage dans l’ancien royaume de Siam !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus