Que faire à Venise ?

Que faire à Venise, que ce soit en couple ou pour un voyage de découverte en famille ? Ville romantique par excellence, Venise vous amène sûrement à vous demander : que faire à Venise en amoureux ? Les activités à Venise sont très nombreuses et peuvent être différentes selon le but de votre voyage. En amoureux, vous sillonnerez le Grand Canal avec le vaporetto, puis découvrirez la ville à pied. En famille ou seul, vous pouvez partir à la rencontre des églises colorées de la ville, du Palais des Doges ou de ses innombrables musées !

Que faire à Venise en amoureux ?

Que faire à Venise en amoureux est la question qui brûle les lèvres de tous les couples ! Pour un voyage de Noces ou un week-end en amoureux, les activités à Venise permettent de passer un moment romantique et inoubliable. À la sortie du vaporetto, rendez-vous sur la place Saint-Marc, près du Palais des Doges. Derrière la basilique San Marco, longez le Grand Canal pour vous retrouver face au fameux pont des Soupirs. Lieu romantique par excellence, au pont des Soupirs vous croiserez des couples du monde entier en train de faire leurs photos de mariage ! Empruntez ensuite une gondole pour prendre le temps d’un moment en amoureux au milieu du canal de Venise. Quoi de plus romantique que de passer sous le pont du Rialto lorsqu’il est illuminé ? Sur le Grand Canal, vous ne vous demanderez plus que voir à Venise. Le pont du Rialto, entouré de bateaux comme le vaporetto, et flanqué de bâtiments de la Renaissance, est l’une des choses à voir. Que faire à Venise pour finir sur une note romantique ? Un dîner en amoureux face à la basilique San Marco avec vue sur le Grand Canal. Au son d’un violon, vous dégusterez des mets à base de fruits de mer ou de poisson. Les plus romantiques activités à Venise raviront à la fois vos yeux et vos papilles.

Venez découvrir les produits Club Med en Italie

Que visiter à Venise ? Des églises colorées au Palais des Doges

Que voir à Venise d’époustouflant ? L’architecture et l’urbanisme de la ville sont incroyables. Le temps d’un week-end, vous pouvez découvrir les édifices religieux importants, comme la basilique San Marco, l’église Santa Maria del Giglio ou la basilique Santa Maria della Salute. Plus belles les unes que les autres, vous ne saurez que visiter à Venise en priorité ! Chef-d’œuvre de l’art baroque du XVIe siècle, l’église Santa Maria del Giglio comprend des bas-reliefs exceptionnels, ainsi que plusieurs toiles de maître. Face au Grand Canal, vous trouverez la basilique Santa Maria della Salute, appelée ainsi en l’honneur de la Vierge Marie qui, selon la légende, a sauvé la ville d’une vague de peste en 1629. Chaque quartier de Venise possède sa propre basilique ou église. Lors des arrêts du vaporetto ou au détour de chaque canal, ne soyez donc pas surpris de trouver une merveilleuse église baroque ou classique !

Le saviez-vous ?

La basilique San Marco est de style architectural byzantin ! En effet, de par sa position géographique, Venise a toujours entretenu des relations privilégiées avec l’Empire byzantin. L’architecte de la basilique San Marco est venu expressément de Constantinople pour la construire. Formée sur un plan en croix grecque et couronnée de 5 coupoles, elle reprend le style des églises byzantines et des basiliques paléochrétiennes.

Activités à Venise : des musées au Palais des Doges

Que visiter à Venise à part le Grand Canal et ses églises ? Les différents musées de Venise disposent de chefs-d’œuvre artistiques de la Renaissance et expliquent également le passé de la ville. Pour satisfaire votre soif de savoir, commencez par visiter le Palais des Doges ainsi que son musée attenant. Le Palais des Doges, très connu, était l’édifice dans lequel logeait le chef de la ville, appelé Doge. En le visitant, vous pourrez découvrir la vie quotidienne des Doges de Venise et l’histoire si particulière de cette ancienne République. Point de départ de nombreuses Croisades, Venise était également une grande puissance maritime qui louait ses navires et ses marins aux Royaumes européens. Vous pourrez partir sur les traces de Guggenheim, au sein du musée qui porte son nom. Spécialisé dans l’histoire picturale vénitienne, le musée dell’Accademia retrace quant à lui l’histoire de la peinture à Venise, du XIIIe au XVIIIe siècle. Le musée Correr, enfin, vous en apprendra davantage sur l’histoire de la ville, de la venue de l’Impératrice Sissi à l’avènement de la République vénitienne.Que faire à Venise dépend de la raison pour laquelle vous souhaitez vous y rendre. En amoureux, vous pourrez profiter de l’ambiance romantique du Grand Canal, vous promener en vaporetto ou passer sous les ponts de la ville ! Les activités à Venise tournent aussi autour des arts et de l’architecture ancienne. Profitez-en pour visiter plusieurs musées, comme celui du Palais des Doges, ainsi que les innombrables églises et basiliques vénitiennes. Elles sont à couper le souffle !

Le saviez-vous ?

Le Palais des Doges accueillait le Conseil de la République de Venise ! Le Palais des Doges faisait alors office de mairie, de chambre des députés et de tribunal judiciaire. Le pont des Soupirs, situé derrière, tient justement son nom du fait que les condamnés poussaient leur dernier soupir avant de se faire exécuter ! Visiter le Palais des Doges et son musée vous permettra de plonger au cœur de l’histoire vénitienne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus