Que faire en Slovaquie ?

Vous prévoyez de vous offrir un voyage en Slovaquie ? Situé en Europe centrale, ce pays regorge de richesses et activités à découvrir. Les nombreux châteaux et les villes anciennes témoignent de sa culture et de son patrimoine historique. Dans la capitale Bratislava, comme sur le reste du territoire, profitez de votre passage pour visiter les lieux incontournables du pays. Monuments, édifices et espaces naturels : retrouvez ici nos idées de promenades à faire en Slovaquie.

Que faire en Slovaquie ? Les lieux à découvrir à Bratislava et dans les alentours

Parmi les villes à découvrir lors d’un voyage en Slovaquie, on pense bien évidemment à Bratislava. La capitale se situe le long du Danube, à proximité de la frontière qui sépare le pays de la Hongrie, puis de l’Autriche. À l’occasion d’une escapade dans cette magnifique ville, plongez au cœur de son histoire en visitant les monuments les plus renommés.

Le Château de Bratislava

Situé sur une colline, le château de Bratislava domine la capitale et le Danube. Il abrite aujourd’hui des musées qui permettent aux visiteurs d’en savoir plus sur le passé de la Slovaquie. À première vue, le style architectural de ce château semble assez sobre. En effet, le véritable édifice présent à cet endroit depuis le 9e siècle a été détruit lors d’un incendie en 1881. C’est seulement au milieu du 20e siècle qu’il fut reconstruit. Mais le site vaut le détour pour les trésors qu’il renferme, ainsi que pour la vue imprenable qu’il offre sur Bratislava et le Danube.

Le Palais Primatial

Le Palais Primatial compte parmi les lieux immanquables de Bratislava. Profitez de votre passage dans la capitale slovaque pour contempler sa façade rose et les multiples détails décoratifs. On observe des statues et des sculptures sur le toit et au-dessus de la porte principale. L’intérieur vaut aussi le coup d’œil. Ce palais de style classique dispose d’une Galerie des Glaces. Construit entre 1778 et 1781, il héberge aujourd’hui les bureaux du maire et accueille les réunions du conseil municipal.

La cathédrale Saint-Martin

Passionné d’histoire ? Alors, ne manquez pas la visite de la cathédrale Saint-Martin lors de votre passage à Bratislava. Il s’agit de la plus grande église de la capitale slovaque, mais aussi de la plus ancienne. Sa construction débute au 13e siècle, mais l’édifice a connu depuis de multiples modifications et améliorations.

L’église Sainte-Élisabeth

L’église Sainte-Élisabeth se démarque par son style architectural de type Art nouveau (courant artistique de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle). Imaginée par Odon Lechner, un architecte hongrois, elle doit son attrait à sa façade de couleur bleue et sa tour mesurant près de 36 m.
En choisissant le circuit Club Med Les Cités du Danube, vous pourriez découvrir les principaux sites touristiques de Bratislava.

Venez découvrir les produits Club Med en Indonésie

Bali
Bali
4 tridents

Quels sont les sites touristiques à visiter lors d’un voyage en Slovaquie ?

Outre sa capitale, la Slovaquie abrite de nombreux trésors. Entre les sites historiques et les parcs nationaux, la liste des endroits à voir et des choses à faire en Slovaquie est longue !

Le parc national du Paradis slovaque

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national du Paradis slovaque fait partie des lieux immanquables du pays. Offrez-vous une escapade en pleine nature au cœur de cet espace préservé. Vous pouvez y admirer des cascades, vous promener en forêt ou même explorer la grotte de Dobinska. Avec une bonne dose de patience, il est possible d’y apercevoir des animaux sauvages.

Comptant parmi les 9 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Paradis slovaque vous garantit une expérience unique. Profitez d’une randonnée dans ce cadre dépaysant pour apprécier la beauté et la diversité des paysages de Slovaquie.

Le parc national des monts Tatras

Amoureux de la nature et des grands espaces, découvrez le parc national des monts Tatras. La chaîne de montagnes des Tatras se situe à la frontière entre la Pologne et la Slovaquie. En été comme en hiver, ce site offre une multitude de choses à voir. Profitez d’une visite en compagnie d’un guide pour explorer les lieux. À l’occasion d’une randonnée ou d’une excursion en groupe, vous pourriez prendre le temps d’observer la flore. Le parc abrite aussi une faune diversifiée, incluant de nombreuses espèces animales (ours, marmottes, chamois, etc.).

Enfin, les monts Tatras sont réputés pour leurs magnifiques lacs, en particulier le lac Morskie Oko, comptant parmi les plus beaux du monde.

La ville médiévale de Bardejov

Si vous voyagez vers le nord de la Slovaquie, faites le détour par Bardejov. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville médiévale de Bardejov compte parmi les nombreux lieux et monuments à découvrir. Cette charmante cité est encore parfaitement conservée. Vous pourriez donc admirer les remparts, ainsi que le petit centre historique avec sa place principale et son église.

vous aimerez aussi...