
Que faire à Malaga lors de votre séjour culturel ?
En voyage à Malaga, la visite du Musée Picasso est inscrite sur la liste des incontournables : la ville a en effet vu naître ce peintre espagnol de génie. Ouvert depuis les années 2000, le musée présente un condensé des 80 années de création et de vie de Picasso, au cœur du centre historique de Malaga. Retrouvez une multitude d’esquisses, de peintures, de sculptures, de céramiques et de gravures dans les salles du Palais de Buenavista qui sert d’écrin à cette collection.
En partant, visitez le théâtre romain de Malaga situé juste à côté. Ce théâtre datant du règne d’Auguste n’a été découvert que très récemment : jusqu’en 1951, il était encore entièrement enfoui. Puis, franchissez les portes de la cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation, un monument représentatif du courant artistique de la Renaissance en Andalousie. Sa façade ne présente qu’une seule tour, la construction de la tour sud n’ayant pas été achevée.
Parmi les autres musées et institutions que compte cette ville dynamique de la Costa del Sol, ne manquez pas le Centre Pompidou de Malaga.
Dans un bâtiment des plus original en forme de cube situé sur le port, il abrite une collection permanente d’art moderne et contemporain. Retrouvez entre autres les chefs-d’œuvre de Bacon, de Magritte, de Frida Khalo et de Giacometti.
Après ces différentes visites, arpentez les abords agréables du quartier du port. Le port de Malaga est le plus ancien de toute l’Espagne et est remarquablement intégré à l’architecture de son environnement. Attablez-vous dans l’un des nombreux restaurants des environs pour profiter de la vue et de l’ambiance animée, tout en dégustant quelques tapas à prix doux.