Que faire en Indonésie ?

Vous partez en Indonésie pour vos prochaines vacances ? Situé en Asie du Sud-Est et en Océanie, ce pays se compose de multiples petites îles (plus de 17 000) réparties dans l’océan Indien. La beauté des paysages, les volcans et les richesses culturelles font de l’archipel une destination privilégiée des voyageurs. Les îles de Bali, Sumatra et Java comptent parmi les lieux les plus prisés des touristes. Pour vous donner un avant-goût de votre séjour, retrouvez ici un aperçu des choses à faire en Indonésie.

Quels sont les sites incontournables à visiter à Bali ?

En vous offrant un séjour all inclusive au Resort Club Med de Bali, vous pourriez découvrir des lieux incontournables d’Indonésie.

Le Temple Tanah Lot

Profitez de votre passage à Bali pour découvrir le temple de Tanah Lot. Perché sur un rocher, à une centaine de mètres de la côte, le temple hindouiste compte parmi les plus réputés de Bali. Il est possible de s’y rendre à marée basse pour le visiter. Les touristes peuvent procéder à une donation et se faire bénir par les prêtres en retour.

Les rizières de Jatiluwih

Prenez le temps d’admirer les paysages typiques d’Indonésie en vous rendant à Jatiluwih, l’un des plus beaux endroits de Bali. Le site se trouve au milieu de l’île, au pied du volcan Batukaru. On y découvre de vastes étendues de rizières en cascades qui offrent un spectacle époustouflant. Ce lieu, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous garantit une expérience inoubliable.

La Grotte de l’Éléphant

Située à proximité d’Ubud, la Grotte de l’Éléphant compte parmi les sites touristiques les plus appréciés de Bali. Cet ancien temple, construit dans la roche, se distingue par son mélange d’influences hindouistes et bouddhistes. Les sculptures de la façade représentent des créatures menaçantes. À l’intérieur de la grotte, on retrouve des statues, dont une représentant Ganesh, le dieu de la sagesse et de l’intelligence.

Venez découvrir les produits Club Med en Indonésie

Bali
Bali
4 tridents

Quels lieux découvrir à Sumatra durant votre voyage en Indonésie ?

L’île de Sumatra se trouve à l’ouest de l’île de Java. La diversité de ses paysages et les nombreuses richesses qu’elle abrite en font un lieu de visite incontournable d’Indonésie. Voici un aperçu des endroits à découvrir lors de votre passage à Sumatra.

Le parc national de Gunung Leuser

Profitez de votre séjour pour visiter le parc national de Gunung Leuser en compagnie d’un guide. Le site compte parmi les plus vastes parcs nationaux d’Asie. Lors de votre balade dans une jungle luxuriante, vous pourriez observer des orangs-outans sauvages, ainsi que des éléphants.

Le lac Toba

Niché à près de 900 m d’altitude, le lac Toba est l’un des plus beaux sites naturels de Sumatra. Il surprend autant par son immensité que par sa situation géographique, au milieu des cratères. Passionné de randonnée ? Venez profiter de la vue magique sur le lac et les paysages montagneux qui l’entourent.

Que faire en Indonésie sur l’île de Java ?

L’Indonésie vous réserve bien d’autres surprises sur ses nombreuses îles, notamment si vous visitez l’île de Java. Cette dernière héberge plus de la moitié de la population indonésienne.

Jakarta, la capitale de l’Indonésie

Vous souhaitez vous rendre sur l’île de Java durant votre séjour ? Accordez-vous une journée pour visiter Jakarta. La capitale de l’Indonésie vaut le détour pour les nombreux vestiges coloniaux qu’elle abrite. Parmi les sites à ne pas manquer, vous pouvez découvrir le quartier de Kota Tua et le Musée national d’Indonésie.

Les volcans Bromo et Kawah Ijen

L’île de Java doit également son attrait à ses volcans. Le Kawah ljen est l’un des plus impressionnants. À l’occasion d’un circuit à Bali avec le Club Med, vous pourriez réaliser l’ascension de ce volcan.

Le saviez-vous ? Le Bromo et la Kawah ijen sont toujours en activité. De loin, ils offrent un spectacle magnifique avec les fumées bleutées qui s’en échappent.

Les temples de Prambanan

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Prambanan regroupe près de 240 temples shivaïtes. Le temple central symbolise l’épouse du dieu Shiva. Vous pouvez y observer des représentations des principaux dieux hindous comme Ganesh ou Vishnu. Ce site chargé d’histoire surprend autant par son immensité que pour sa dimension spirituelle.

Quels sites incontournables visiter sur les îles indonésiennes ?

Les autres îles indonésiennes méritent également le détour. Bornéo ou Lombok par exemple vous réservent de belles découvertes.

Le parc National de Tanjung Puting sur l’île de Bornéo

L’île de Bornéo se divise entre plusieurs pays : l’Indonésie, la Malaisie et le Brunei. Kalimantan, la partie indonésienne, abrite un véritable trésor, le parc national de Tanjung Puting. Cette réserve de biosphère, reconnue par l’UNESCO, s’étend sur plus de 355 000 ha. On peut y observer des espèces animales rares, dont l’orang-outan.

L’île de Lombok

Lombok est une petite île volcanique appréciée pour ses plages paradisiaques. Si vous aimez le surf ou la plongée sous-marine, accordez-vous une escapade sur cette charmante île. Profitez-en pour visiter les villages authentiques et vous immerger dans la culture locale.

vous aimerez aussi...