Safari au Kenya

Déposez vos valises au cœur du Kenya pour découvrir les animaux de la savane dans leur milieu naturel. Ce pays d’Afrique de l’Est avec Nairobi pour capitale saura vous surprendre grâce aux nombreuses espèces vivantes sur son territoire. Un safari au Kenya promet une expérience à la fois réelle et romanesque où seules vos plus belles découvertes comptent. Il existe une grande diversité de parcs protégés qui vous permettent de découvrir une nature aussi variée qu’étonnante.

Le Kenya, un pays profondément fascinant

Le Kenya offre à ses visiteurs des paysages d’une grande diversité. Entre les grandes plaines de savane, les forêts d’altitude ou encore les lacs merveilleux, la nature du Kenya a de quoi vous émerveiller. D’autant plus que les animaux évoluent en liberté dans les parcs. Il faut parfois être patient selon les périodes et les heures de la journée, mais ils sont souvent présents aux abords des chemins à seulement quelques mètres des visiteurs.Le Kenya est soumis à trois saisons : la saison des pluies d’avril à juin, l’hiver de juin à novembre et l’été de décembre à mars. La haute saison s’étend généralement tout l’hiver, car les températures avoisinent encore les 30 °. Profitez alors de la période hivernale pour assister au spectacle de la migration des gnous. Peu importe la période que vous choisirez, les animaux vivent à travers les saisons pour vous en faire voir de toutes les couleurs.

Venez découvrir les produits Club Med au Kénya

Des merveilles naturelles aux couleurs de l’Afrique

Le parc national de Tsavo est immensément beau et sauvage. L’ouest donne accès à des collines et des brousses, mais aussi à des coulées de lave et de la roche. À l’est, on profitera des grandes plaines herbeuses et des terres aux tons rouges. C’est lors d’un circuit dans ce parc que vous ferez la rencontre des éléphants « rouges ». Ces animaux révèlent une peau colorée grâce à la couleur de la terre sur laquelle ils vivent. Les parcs de Nakuru, Elementaita ou encore Naivasha vous transportent au pays des rêves le temps de vos vacances. Les lacs, les plaines, les forêts et même les collines rocheuses accueillent un sanctuaire national pour protéger les rhinocéros noirs et blancs. Lors de votre séjour, vous assisterez alors à un spectacle émouvant dont les comédiens ne sont autres que des girafes, buffles, hippopotames ou 450 espèces d’oiseaux. Peu de prédateurs vivent dans ces parcs qui abritent une des plus grandes diversités animales au monde.La réserve nationale du Masaï-Mara est reconnue à travers tout le pays pour sa densité importante d’animaux. À Masaï-Mara, les collines à perte de vue s’habillent d’herbe verdoyante ou dorée selon les saisons. Cet écosystème partagé avec la Tanzanie donne d’ailleurs lieu à la plus importante migration terrestre du monde. Venez admirer les gnous, antilopes, guépards et grands lions dans les nombreuses zones de conservation. Pour une expérience unique lors de votre safari au Kenya, vous pourrez vous envoler en montgolfière au soleil levant afin de surplomber le Masaï-Mara : de quoi créer des souvenirs mémorables, profondément ancrés en vous.

Le saviez-vous ?

Dans les parcs Nakuru, Elementaita ou Naivasha, près de 1 million de flamants roses trouvent refuge. De quoi donner une touche de fascination à votre voyage.

Réveillez votre côté sauvage lors d’un safari au Kenya

Au pied du Kilimandjaro et à la frontière de la Tanzanie, le parc national d’Amboseli est pour le moins surprenant. Les arbres meurent à cause de la fonte des neiges du plus haut sommet d’Afrique. Une atmosphère à la fois dramatique et fascinante apparaît alors au coucher de soleil. Lors d’un safari dans ce parc, les animaux sont facilement observables. L’observatoire offre d’ailleurs une vue à 360 ° sur le parc. Peu de prédateurs viennent s’aventurer ici. C’est pourquoi on remarque une population importante d’éléphants, de zèbres et de 400 espèces ornithologiques. Les parcs nationaux du mont Kenya et d’Aberdare se situent quant à eux à flanc de montagne dans une forêt dense et verdoyante. Le climat frais et humide diffère des autres régions, tout comme sa faune. Venez profiter d’une expérience inédite lors d’un safari au Kenya. Les léopards côtoient les singes, les rhinocéros et les antilopes. De quoi apprécier à juste le titre la beauté de la nature qui nous entoure.Un safari au Kenya ne serait pas complet sans se rendre dans les réserves de Samburu, Shaba et Buffalo Springs. Ces réserves peu fréquentées vous invitent au cœur d’une escapade hors du temps où les espèces les plus rares se manifestent. Le gérénuk, une sorte d’antilope avec un long cou de girafe, amuse bien souvent les visiteurs. L’oryx et le zèbre de Grévy ont également élu domicile dans cette zone. Ici, les animaux sont faciles à voir pour votre plus grand bonheur.Déconnectez du quotidien en partant en safari au Kenya. Une expérience inouïe en plein cœur de l’Afrique vous attend et vous garantit de revenir de votre voyage avec des souvenirs plein la tête. Vous ne rêverez plus que d’une chose, découvrir d’autres safaris à travers le monde.

Le saviez-vous ?

Les lions mâles que vous pourrez voir lors de votre safari dans ces réserves n’ont pas de crinière, des études sont en cours pour expliquer cette particularité.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus