Séjour à Athènes

Incontournable passage lors de votre séjour en Grèce, découvrez Athènes, l’une des plus anciennes villes d’Europe et du monde ! Les amoureux d’histoire seront comblés, puisque Athènes regorge de sites historiques incroyables, seuls témoins d’une histoire grecque riche et passionnante. Entre découvertes historiques, balades et farniente, découvrez quoi voir et quoi faire durant votre séjour à Athènes !

Séjour à Athènes : les visites historiques immanquables

Les sites historiques et les monuments antiques ne manquent pas à Athènes, joyau de la Grèce continentale ! Pour un fabuleux aperçu de la richesse historique de la ville lors de votre voyage à Athènes, direction l’Acropole, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette colline surplombe la capitale grecque et abrite quelques trésors historiques à ne pas manquer durant vos vacances à Athènes en Grèce continentale. Au programme ? Visite du Parthénon, pièce maîtresse de l’Acropole à l’architecture classique grecque antique, et découverte de l’Érechthéion, orné des statues des Caryatides et composé de plusieurs sanctuaires dédiés à Athéna, Zeus et Poséidon. Vous pourrez également vous balader à l’Agora, l’ancien centre de la vie publique de la cité, au pied de l’Acropole.Vous retrouverez également d’autres sites archéologiques au sein de la ville, ainsi que de nombreux musées. Si vous voulez continuer à voyager dans l’histoire durant votre voyage à Athènes, direction la colline des Muses, au sud-ouest de l’Acropole. Empruntez les petits chemins sinueux et grimpez jusqu’en haut de la colline. En plus d’une vue imprenable sur les alentours, vous pourrez également admirer un monument funéraire érigé en l’honneur du sénateur romain Gaïus Philopappos. Un endroit superbe pour admirer le coucher de soleil ! Enfin, si le temps n’est pas au beau fixe, vous pourrez vous réfugier dans les allées du musée de l’Acropole, ou encore au musée National Archéologique d’Athènes, qui abrite la plus grande collection d’œuvres antiques grecques au monde !

Le saviez-vous ?

Depuis l’Acropole, un sentier piétonnier vous permet de rejoindre différents sites historiques, comme le cimetière du Céramique, l’Agora et l’Olympiéion.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Voyage à Athènes : balade au cœur de la ville

Si les monuments antiques et historiques sont l’attraction-phare de la ville d’Athènes, ne manquez pas de vous balader dans le centre historique de la capitale durant votre séjour à Athènes. Entre jolis quartiers, bars animés et restaurants typiques, les attractions ne manquent pas à Athènes. Prenez le temps de flâner dans les rues du quartier Monastiráki, célèbre pour son marché aux puces. Vous pourrez y dégoter des monnaies ou encore des reproductions d’œuvres antiques. De quoi rapporter de jolis souvenirs de votre séjour à Athènes.

Voyage à Athènes : détente autour d’Athènes

Si vous avez l’occasion de vous balader aux alentours de la capitale durant votre séjour à Athènes, vous découvrirez de merveilleux endroits dans la région d’Athènes à quelques kilomètres de la ville ! Directement accessible en transport en commun depuis la capitale, rendez-vous en bord de mer pour une après-midi détente et farniente ! Reposez-vous sur l’une des plages de la côte d’Apollon, entre baignade et sieste au soleil, une bonne façon de se détendre entre deux visites culturelles ! Pour les amoureux de plages un peu plus sauvages, rendez-vous sur les plages de Schinias, ou de Kaki Thalassa.Pour une excursion dans la région d’Athènes, direction le cap Sounion, à environ 1h20 de route de la capitale. Vous pourrez y admirer un temple dédié à Poséidon, le dieu de la mer et protecteur des marins. C’est également un lieu idéal pour admirer un sublime coucher de soleil, le tout avec une vue exceptionnelle sur tout le golfe Saronique ! Enfin, pour une escapade insulaire durant votre séjour à Athènes, les îles Saroniques sont idéales puisqu'elles sont toutes proches d’Athènes. Excursions en bateau, visites de temples et balades dans les petits villages colorés seront au programme de votre visite des îles !Si ses monuments antiques et son histoire passionnante font d’Athènes une destination prisée des amoureux de mythologie, la capitale grecque a d’autres nombreux atouts à découvrir durant votre séjour. Balade au cœur de la ville, farniente sur la plage et découverte des îles alentour, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour à Athènes !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus