Surf aux Caraïbes : où vous adonner à votre sport favori

Vous désirez faire du surf dans les Caraïbes ? La région regorge de lieux où surfer, entourés de plages de sable blanc et de cocotiers, tout en profitant des vagues déchaînées. Les spots de surf aux Caraïbes s’adressent à tous les niveaux, des néophytes aux plus confirmés. Voici quelques-uns des plus beaux sites de surf aux Caraïbes.

Défier les vagues en Martinique

Les amoureux de ce sport aquatique apprécieront fortement le surf dans les Caraïbes et plus particulièrement en Martinique, très appréciée pour son climat tropical. On vient surfer sur ses vagues plus ou moins imposantes, tout en admirant le décor paradisiaque des plages de Martinique. Vos sessions de surf aux Caraïbes s’accompagneront ainsi d’un cadre idyllique, face à de longues bandes de sable blanc et des cocotiers penchés vers la mer émeraude. Autre avantage notoire pour les sportifs désirant surfer en Martinique : la température de l’eau avoisine les 25/30 °C toute l’année ! Parmi les meilleurs spots de surf figure celui de Pelle à tarte, situé dans la commune de Tartane en Martinique. Il s’adresse plutôt à un public expérimenté souhaitant surfer dans des conditions assez techniques, car la vague se déroule sur un peak précis avec une droite assez longue et tubulaire.En d’autres termes, les vagues se destinent aux très bons surfeurs, voire aux surfeurs ayant un niveau professionnel en Martinique. Les personnes disposant d’un niveau intermédiaire iront plutôt surfer à Cocoa, moins technique que son homologue. Ce spot de surf des Caraïbes est fortement apprécié des surfeurs préférant les gauches (direction vers laquelle déferle la vague). Si vous souhaitez réaliser vos sessions de surf aux Caraïbes en tant que débutant, préférez Basse Pointe : les vagues conviennent à tous les surfeurs, aussi bien aux professionnels qu’aux néophytes. Lorsque les vagues sont intenses, des compétitions s’y déroulent, mais quand le vent est plus faible, on peut également s’initier au surf en toute sécurité. Un conseil : renseignez-vous au préalable dans quelles conditions vous serez amené à surfer, afin de déterminer si votre niveau le permet.

S’envoler en Guadeloupe, perle des Antilles

Si vous hésitez sur la destination de vos prochaines vacances de surf dans les Caraïbes, sachez que la Guadeloupe fait partie des incontournables pour affronter les vagues, au vu de sa situation géographique. Située entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, elle regorge de spots de surf connus dans le monde entier. Parmi eux se trouve le spot de surf du Moule, situé dans la commune du même nom aux Caraïbes. Ce spot de surf se situe sur la côte atlantique où le vent est très souvent présent : on est donc quasiment sûr de pouvoir surfer sur ses vagues une grande partie du temps. Selon la puissance de la vague, les surfeurs initiés ou débutants pourront s’adonner à leur sport favori dans cette magnifique région des Caraïbes. À proximité de ce spot de surf, celui de l’anse Salabouelle fait également partie des sites où les vagues sont quasi permanentes. La vague droite étant plus tranquille, les surfeurs faisant leurs premiers pas pourront en profiter, à l’instar du Port de Saint-François. Sur ce dernier, les vagues forment une droite assez tranquille, offrant la possibilité de surfer en toute sécurité. Vous désirez pratiquer le surf dans les Caraïbes au sein de l’un des plus beaux spots de l’archipel ? Rendez-vous à Port-Louis et sa sublime plage vierge de toute empreinte humaine. Face à vous, seuls le sable doré et la végétation tropicale feront partie du paysage. Les plus expérimentés préfèrent s’aventurer vers les vagues de la pointe d’Antigue, d’une puissance assez spectaculaire. L’anse du souffleur est également un spot de surf réputé à Port-Louis.Bon à savoir : si le cœur vous en dit, vous pourrez coupler vos activités de surf dans les Caraïbes avec de belles sessions de randonnée à Basse-Terre, au sein des chutes du Carbet. Ces dernières sont célèbres dans tout le pays, car elles forment trois cascades vertigineuses nichées au sein d’une immense jungle, entre les lianes et les fougères.Tant d’autres spots de surf dans les Caraïbes méritent votre attention. Laissez-vous tenter par cette activité où l’on oscille entre les vagues et le ciel, procurant un maximum d’adrénaline sous le soleil des Caraïbes.

Le saviez-vous ?

À Capesterre-Belle-Eau, une commune située au pied des chutes du Carbet, on vient surfer sur des vagues de sable noir, dont la couleur est due à sa proximité avec les volcans. La vague droite y est suffisamment douce pour que les tout-petits viennent s’y initier. La vague gauche est, quant à elle, destinée aux plus expérimentés.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus