Visiter la Tunisie : les incontournables

Baignée par un soleil indéfectible et une douceur de vivre toute méditerranéenne, la Tunisie vous promet des vacances dépaysantes dans une ambiance chaleureuse. Mais où aller pour visiter la Tunisie dans toute sa diversité ? Voici quelques lieux magiques à découvrir lors de votre prochain séjour.

Visiter la Tunisie : à la découverte des trésors de Djerba

Lorsque l’on part visiter la Tunisie, on pense forcément à s’envoler pour Djerba et ses sublimes plages. Destination farniente par excellence, c’est également un véritable concentré de l’histoire millénaire du pays. Que voir en Tunisie lorsque l’on pose ses valises à Djerba ? Commencez par une promenade dans les ruelles toutes de blanc et de bleu d’Houmt Souk, la ville principale de Djerba, avant de rejoindre ses souks aux milles couleurs et ses marchés aux étals dont s’échappent d’envoûtantes effluves d’épices.Dirigez-vous ensuite pour une excursion à la journée vers le cœur de l’île et la somptueuse synagogue de la Ghriba à Erriadh. Derrière ses murs immaculés se dissimulent de riches ornements témoins de l’artisanat local. Ce dernier sera également à l’honneur au musée Lalla Hadria de Djerba qui réunit une impressionnante collection d’objets d’art islamique. Continuez à visiter la Tunisie avec la découverte du musée de Guellala de Djerba pour une véritable immersion dans les us et coutumes de l’île. Installé dans un ancien sanctuaire, le musée Sidi Zitouni est aussi un des incontournables lorsque l’on se demande que voir en Tunisie. Il vous apportera un éclairage nouveau sur la diversité culturelle de la Tunisie et de Djerba.

Le saviez-vous ? L’île aux Flamants Roses, l’escapade maritime de Djerba

Véritable joyau sauvage de Djerba, l’île aux Flamants Roses vous offrira l’occasion d’une sortie en mer avant une journée sur une plage de sable blanc. Depuis Houmt Souk, embarquez sur un voilier pour une parenthèse hors du temps sur cette étendue déserte où vous pourrez profiter d’une excursion d’une journée faisant la part belle au farniente.

Venez découvrir les produits Club Med en Tunisie

Voyage au fil de l’histoire en Tunisie

Comme vous le découvrirez durant votre séjour, visiter la Tunisie, c’est aussi se plonger dans une histoire de plusieurs millénaires. D’abord berbère puis occupé par les Carthaginois, le site archéologique de Pupput à Hammamet en est le parfait exemple. Explorez ce magnifique ensemble de vestiges romains qui vous dévoilera d’impressionnantes mosaïques et de sublimes thermes. Que voir en Tunisie pour prolonger la magie de cette découverte ? Programmez une excursion d’une journée à Carthage. Commencez par les vestiges de Byrsa, cœur de la cité antique de Carthage, d’où vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur la Mer Méditerranée. Lors de cette étape pour visiter la Tunisie, prenez également de temps de découvrir les ruines des ports puniques de Carthage qui reflètent la puissance passée de cette ville. Pour conclure cette excursion à la journée à Carthage, parcourez les thermes d’Antonin où se dressent encore de nobles colonnes et rues pavées en parfait état.De retour à Hammamet, prenez le temps de flâner dans la médina avant de rejoindre les hauteurs de la Kasbah et d’y profiter d’une superbe vue sur la Belle Bleue. Au Sud d’Hammamet, Sousse sera également une des escales où découvrir quelques lieux incontournables pour visiter la Tunisie. Tombez sous le charme de ruelles pavées de la médina de Sousse qui vous mèneront immanquablement jusqu’à la Grande Mosquée de la ville, un joyau à l’architecture atypique. Continuez votre visite de Sousse en poussant les portes du musée archéologique de la ville. C’est véritablement un établissement à découvrir lorsque l’on se demande que voir en Tunisie pour admirer l’héritage romain du pays puisqu’il abrite une des plus grandes collections de mosaïques de Tunisie. Autre monument de Sousse, le musée de Dar Essid vous offrira une visite inoubliable au coeur d’une sublime demeure traditionnelle datant du 10ème siècle. Après avoir admiré les céramiques colorées du patio, déambulez en toute liberté dans ce musée qui vous plongera dans le quotidien d’une famille aristocrate d’autrefois.De Djerba à Hammamet : visiter la Tunisie vous réserve bien des découvertes. Plages, musées et ambiance chaleureuse des médinas animeront votre séjour au pays du Jasmin. N’hésitez cependant pas à vous lancer dans une excursion d’une journée à Sousse ou Carthage pour une parenthèse culturelle mémorable lors de vos vacances farniente.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus