Voyage à Bangkok

Vous avez décidé de poser vos valises à Bangkok en Thaïlande ? Découvrez une ville en pleine effervescence, chaleureuse et accueillante ! Entre visites de temples, balades dans ses rues bouillonnantes, découverte de la culture locale, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre voyage à Bangkok ! Découvrez quoi voir et quoi faire pour un séjour réussi dans la capitale thaïlandaise !

Voyage à Bangkok : visitez les temples de Bangkok en Thaïlande

Que serait un voyage à Bangkok sans la visite de ses très nombreux temples ? Leur visite dans la capitale thaïlandaise est un incontournable ! Parmi les immanquables, vous trouverez le fameux Palais Royal, qui fut autrefois la résidence du roi de Thaïlande ! L’architecture du bâtiment est tout simplement fabuleuse, tout comme ses jardins d’une grande beauté. Durant votre voyage à Bangkok, le Wat Pho est également un des temples à ne pas manquer. Vous y trouverez le plus grand Bouddha couché, une des attractions phares de la ville !Le temple Wat Phra Kaeo, connu sous le nom de Temple du Bouddha d’Émeraude, est aussi à visiter durant votre séjour à Bangkok. Situé près du fleuve Chao Phraya, ce superbe temple abrite une statue de Bouddha entièrement recouverte de diamants et autres pierres précieuses. Aux abords du Wat Phra Kaew, vous retrouverez d’autres sublimes statues, ainsi que des fresques historiques incroyables. Si vous avez le temps durant votre séjour à Bangkok, d’autres monuments sont également à voir, comme le temple Wat Saket ou encore Wat Arun, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya.

Le saviez-vous ?

Le Bouddha couché du temple Wat Pho mesure 46 mètres de long et 15 mètres de haut. Cette célèbre statue représente la mort de Bouddha et fut modelée en plâtre puis entièrement recouverte de feuilles d’or !

Venez découvrir les produits Club Med en Thaïlande

Vacances à Bangkok : les quartiers de Bangkok en Thaïlande où se balader

Lors de votre séjour à Bangkok, immergez-vous dans l’ambiance insolite de la ville, et déambulez dans les rues des quartiers les plus originaux ! Celui de Khao San Road est un incontournable ! Ce célèbre quartier est le repaire des voyageurs du monde entier, vous ne manquerez pas d’y faire de superbes rencontres et d’y ressentir l’ambiance chaleureuse de Bangkok ! Chinatown est également un quartier à visiter pendant votre séjour. Évadez-vous dans ses ruelles, pour y dégoter les meilleurs restaurants de rue de la ville. Il paraît que les plats de fruits de mer dans ce quartier sont les meilleurs de Bangkok !Pour une pause-détente et nature entre deux visites durant vos vacances à Bangkok, direction le parc Lumphini. Un endroit idéal pour se déconnecter quelques instants de la foule et du bruit de la capitale thaïlandaise ! Le plus grand parc de la ville vous offre de nombreux sentiers aménagés. Vous pourrez les parcourir à pied ou à vélo, pour un dépaysement total. Vous aurez également peut-être la chance d’apercevoir des varans malais, des animaux ressemblant à des dragons de Komodo !

Séjour à Bangkok en Thaïlande : vivez des expériences uniques

S'il y a de nombreux quartiers et temples à visiter à Bangkok, il y a aussi quelques expériences à faire pour profiter pleinement de votre séjour à Bangkok et de la vie de la ville. En premier lieu, vous ne passerez pas à côté des stands de nourriture de rue à Bangkok ! Dégustez de délicieux pad thaï thip samai par exemple, l’emblème de la street food à Bangkok ! Vous aurez également l’embarras du choix pour acheter et goûter à la nourriture locale dans les nombreux marchés de la ville, comme au marché flottant de Damnoen Saduak.Le soir venu, prenez un verre dans l’un des superbes rooftops de la ville. Un moment de détente durant votre voyage dans la capitale, avec une vue imprenable sur toute la ville ! Pour cela, direction le Vertigo ou encore l’Octave Rooftop. Durant votre voyage à Bangkok, éveillez vos 5 sens lors d’une balade au marché aux fleurs de Thewet, puis assistez à un combat de boxe thaïlandaise, expérience unique garantie ! Enfin, pour un séjour authentique à Bangkok, n’oubliez pas d’emprunter les célèbres tuk-tuks pour sillonner la ville !Si Bangkok impressionne au départ par son énergie et la vie rythmée de ses habitants, elle n’en est pas moins une capitale fascinante ! Visites de temples, balades dans les quartiers les plus originaux comme Khao San Road, shopping dans les nombreux marchés de la ville, Bangkok vous promet un séjour dépaysant et inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus