Voyage à Édimbourg

Véritable merveille architecturale, Édimbourg est une ville d’Écosse qui plaît pour la beauté de ses bâtiments médiévaux parfaitement conservés au travers des siècles. Lors d’un voyage à Édimbourg, flâner dans le dédale de ruelles pavées de la ville est la garantie d’un voyage dans le temps pour le moins dépaysant. Attendez-vous aussi à admirer de magnifiques points de vue depuis les collines volcaniques sur lesquelles Édimbourg est bâtie.

Que visiter lors d’un voyage à Édimbourg ?

Lors d’un voyage à Édimbourg, vous pourrez plonger dans l’histoire de l’Écosse. Découvrez le patrimoine architectural et culturel que renferme la old town de la ville. La capitale écossaise se compose de maisons splendides où vous pourrez notamment découvrir Holyrood et le château qui surplombe la ville. Le palais de Holyrood est une des résidences de la reine, dans laquelle elle se rend une fois par an. Laissez-vous émerveiller par des demeures du XVIIe siècle lors de votre séjour à Édimbourg en longeant des rues sinueuses. Vous pourrez notamment découvrir le plus vieil édifice d’Édimbourg : la chapelle Sainte-Marguerite, datant du XIIe siècle. Visiter le Musée national d’Écosse vous permettra également de vous sensibiliser à l’histoire du pays depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.Après la visite de la old town, nous vous conseillons également de prendre le temps de visiter la new town où vous pourrez notamment découvrir la cathédrale Saint-Gilles. Ce quartier au style néoclassique de la capitale écossaise a été édifié au XVIIIe siècle. Vous y trouverez de nombreux musées d’art comme le National Portrait Gallery ou encore le Writer’s Museum, etc. Parmi les bâtiments modernes, nous vous conseillons également de vous rendre au Parlement écossais, construit en 2004. La vieille ville et la nouvelle ville d’Édimbourg sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le saviez-vous ?

Le château d’Édimbourg surplombe la ville. Il s’agit de l’un des plus grands édifices de la ville d’Édimbourg. Sa construction a été achevée au XIIe siècle. Pendant plus de 3 000 ans, ce château a été utilisé pour des raisons militaires. De nombreuses collections – notamment les bijoux de la couronne – y sont exposées. Une cérémonie militaire peut y être observée du lundi au samedi à 13 h.

Venez découvrir les produits Club Med en Ecosse

Partir sur les traces des plus grands écrivains écossais

Un voyage à Édimbourg est un must si vous possédez un intérêt pour la littérature. En effet, de nombreux écrivains sont passés par Édimbourg. C’est cette raison pour laquelle la ville est la première à avoir été reconnue par l’UNESCO comme « ville de littérature ». Le créateur de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle, est d’ailleurs né à Édimbourg. En vous rendant sur la place York lors de votre séjour à Édimbourg, vous pourrez admirer la statue de Sherlock Holmes qui s’y trouve. Quant aux fans d’Harry Potter, ils pourront se rendre à The Elephant House, célèbre pour avoir accueilli J. K. Rowling pendant de longues heures lorsqu’elle écrivait la saga Harry Potter. Lors de votre séjour à Édimbourg, la visite du Writer’s Museum vous familiarisera avec trois grands auteurs : Robert Burns, Robert Louis Stevenson et Walter Scott.

Prévoir une escale à Glasgow

Lors de votre séjour à Édimbourg, pourquoi ne pas prévoir une échappée à Glasgow afin de découvrir une autre ville d’Écosse pendant vos vacances ? Cette fascinante métropole abrite notamment des bâtiments au style victorien dont l’héritage architectural est tout simplement incroyable à admirer lors d’un séjour en Écosse. Amateurs d’histoire, d’art, d’architecture, mais également amateurs de vie nocturne trouveront leur bonheur à Glasgow après avoir visité Édimbourg. La Necropolis – le cimetière victorien de Glasgow – vaut notamment le détour. Les amateurs d’art se plairont dans le Kelvingrove Art Gallery and Museum, l’un des plus grands musées d’Écosse. De plus, il est possible de visiter l’Université de Glasgow, la quatrième plus ancienne sur le sol anglophone. Bâtie en 1451, elle se pare d’une architecture gothique spectaculaire. Vous y trouverez d’ailleurs un autre musée : le Hunterian Museum and Art Gallery, en mémoire d’un des étudiants de l’Université, William Hunter, ayant vécu au XVIIIe siècle. Il est ensuite devenu médecin et anatomiste.Édimbourg, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous attend pour des vacances entre culture et patrimoine. Lors de votre voyage à Édimbourg, de nombreux musées comme le Musée national d’Écosse vous ouvrent leurs portes. Vous pourrez également prévoir de visiter les alentours de la ville et vous rendre jusqu’à Glasgow afin de découvrir les trésors que renferme cette ville.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus