À chaque enfant son matériel. Selon ses besoins, des experts vous guident pour faire le bon choix. Facile.

Votre enfant souhaite rider, planche aux pieds, sur les pistes ? Avant de passer à l’action, voici quelques conseils afin de savoir comment choisir un snowboard junior,** **pour un maximum de sensations en toute sécurité.

Comment calculer la taille d’un snowboard enfant ?

Concrètement, pour définir la longueur d’un** snowboard junior, il faut **tenir compte de la taille de votre enfant. En général, on opte pour un **modèle **de 10 cm à 20 cm de moins que sa taille.

En clair, pour un enfant mesurant entre :

Au-delà de ces dimensions, votre enfant sera probablement dirigé vers une taille adulte pour son snowboard.

Si vous ne pouvez mesurer précisément votre jeune sportif, sachez que la planche (tenue à la verticale) doit lui arriver entre le haut du cou et le nez**.**

Pour quel type de snowboard opter ?

Le choix** du snowboard junior **dépend aussi de l’âge et du niveau de l’enfant. Faire du snowboard à partir de 3 ans, c’est possible. Il faut alors se tourner vers une planche pour bébé mesurant 80 cm ou moins. Cependant, c’est plutôt vers 8 ans que les enfants abordent cette discipline. À cette occasion, deux styles de planches peuvent leur être proposés.

Le twin tip**, **un snowboard enfant symétrique avec fixations centrées sur la planche, leur permet de glisser en avant ou en arrière. Avec ce type de planche, les enfants peuvent tenter des sauts et des rotations.

Le rocker**, un snowboard enfant** facilitant les virages, offre une meilleure accroche et assure une plus grande stabilité.

Comment choisir votre snowboard d’enfant au Club Med ?

Au Club Med, vous pouvez louer la planche de snowboard de votre enfant sur place ou la réserver en ligne.

À votre arrivée, poussez la porte du Ski Pro Shop®, présent dans chaque Resort Club Med. Vous y bénéficiez d’un large choix de matériel de glisse disponible à la location ou à la vente. Laissez-vous guider par nos G.O® Experts Ski, formés par Rossignol. Selon le niveau de votre champion - expert, intermédiaire ou débutant -, ils vous orientent vers la gamme la mieux adaptée. Bon à savoir, Club Med, en partenariat avec Rossignol, renouvelle son parc de snowboards** **chaque année.

Vous pouvez également réserver l’équipement pour toute la famille avant votre séjour, grâce à la formule Easy Arrival. Pour déterminer la taille du snowboard de votre enfant, rendez-vous sur votre espace personnel où vous pouvez indiquer toutes vos préférences.