Savourez les spécialités de la montagne pendant vos vacances au Club Med

Les Resorts du Club Med vous entraînent dans un voyage gourmand au cœur des traditions montagnardes.

Avec la formule Séjour tout compris by Club Med, tous vos repas sont inclus dans le forfait. C’est le moment de découvrir les spécialités de la montagne proposées dans vos Resorts français, italiens et suisses, mais aussi chinois, japonais et canadiens.

Les repas montagnards au Club Med

L’air des cimes vous met en appétit ? Durant votre séjour, les Resorts du Club Med vous invitent à un voyage gourmand au cœur des traditions montagnardes. Du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et le goûter : laissez-vous surprendre en flagrant délice. 

Partenaires de l’Institut Paul Bocuse*, les chefs du Club Med privilégient dans leur menu montagne l’authenticité des recettes traditionnelles et la qualité des produits de terroir.

Envie de vous régaler autour d’un repas montagnard aux accents alpins, japonais, chinois ou canadiens ? Faites-vous plaisir sans compter : vos repas et vos rafraîchissements (hors alcools premium) sont inclus dans la formule ski tout compris by Club Med.

*Dans certains resorts

Découvrez trois stations familiales pour skier dans les Alpes

L’appel des délices alpins

Profitez de votre séjour pour déguster les meilleures spécialités savoyardes. Que vous voyagiez en couple, famille ou bien entre amis, commencez la journée avec un petit-déjeuner façon montagnard. Dans l’assiette, pain paysan recouvert d’un fromage d’alpage et de confiture. De quoi prendre des forces pour les pistes. 

Après une journée d’aventures, savourez une délicieuse raclette au fromage de la région. Succombez à la tentation avec une tartiflette aux crozets ou une potée composée de légumes, diots et lard. À moins que vos enfants ne préfèrent un gratin dauphinois réalisé dans les règles de l’art. Partagez une fondue en famille et terminez sur une note sucrée avec une tranche de biscuit de Savoie fondant.

Découvrez les plus savoureuses spécialités de la Savoie

Les menus « montagne » du Club Med en Asie et en Amérique

Au Club Med, les recettes montagnardes dépassent les frontières de la Savoie ! 

Au Japon, le Resort Sahoro Hokkaido met vos sens en éveil au Daichi, autour de généreux buffets proposant cuisine internationale et spécialités nippones. Au restaurant Mina Mina du Resort de Tomamu Hokkaido, place aux traditions de l’île d’Hokkaido avec le nabe. À mi-chemin entre la fondue et le pot-au-feu, ce plat traditionnel est servi sur un réchaud, au centre de la table. Avec cette recette de soupe montagnarde, chaque ingrédient est cuit à la dernière minute et dans un ordre précis. 

En Chine, les gourmands s’initient aux saveurs de la province de Jilin autour du Hot Pot (fondue traditionnelle à base de viande, fruits de mer et légumes) servi au Petit Bus Rouge, le restaurant de spécialités du Resort de Beidahu. A Yabuli, c’est au Mudan qu’ils découvrent les parfums de la province du Heilongjiang avec les raviolis à la viande et la fondue à l’agneau. 

Au Resort Club Med Québec Charlevoix, les chefs mettent les produits de la forêt à l’honneur dans leur cuisine. Gibier, poissons sauvages, baies et desserts au sirop d’érable s’invitent dans un menu de montagne typiquement canadien.

Découvrir les plaisirs de la montagne au Japon

Resorts associés

Thèmes associés

Club Med : tout savoir avant de partir en club de vacances ski

Avant de faire cap sur les cimes enneigés et de poser vos valises dans votre Resort, découvrez l’offre séjour au ski by Club Med.

Découvrir

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus