Randonnées dans les Alpes

Les meilleures randonnées dans les Alpes

Synonymes de paysages grandioses et d’air pur, les Alpes vous réservent bien des merveilles. Le meilleur moyen de découvrir ces montagnes ? Partir pour des randonnées dans les Alpes au cœur de panoramas époustouflants. Chamonix, le mont Blanc et tant d’autres trésors vous y attendent !

Expérience au cœur des glaciers à Chamonix

Impossible d’évoquer la découverte des Alpes en randonnée sans citer le mont Blanc. Le massif de la plus haute montagne d’Europe de l’Ouest vous réserve en effet de nombreux itinéraires pour des balades accessibles à tous les niveaux. Au départ de Chamonix, la balade du Cerro est une randonnée pédestre facile à partager en famille. Comptez une demi-journée (aller-retour) pour parcourir ce sentier qui serpente en sous-bois et vous conduira face à un point de vue imprenable sur le glacier des Bossons. Envie de profiter de votre découverte des meilleures randonnées dans les Alpes pour vous essayer à la randonnée glaciaire ? Accompagné d’un guide de Chamonix, prenez la direction de la mer de Glace sur le versant nord du massif du mont Blanc.Il vous suffira d’emprunter le célèbre train à crémaillère au départ de Chamonix pour rejoindre Montenvers et le fameux glacier. Les enfants peuvent tout à fait profiter des randonnées dans les Alpes sur la mer de Glace, les guides adaptent alors leur rythme et leurs commentaires pour leur faire découvrir le massif du mont Blanc. Quel que soit l’âge de votre enfant, le voyage dans le petit train de Chamonix et la découverte de la Grotte de Glace à Montenvers auront un grand succès. Après avoir admiré l’impressionnante langue de glace, prenez la télécabine qui conduit vers cette grotte. Petits et grands plongeront ainsi au cœur du glacier. Vous pourrez compter sur les 500 marches qui séparent la télécabine de la Grotte de Glace pour vous offrir une expérience digne d’une randonnée pédestre sur le mont Blanc !

Le mont Blanc, le Graal des randonnées dans les Alpes

Bien évidemment, l’une des randonnées incontournables dans les Alpes se trouve sur les pentes mêmes du mont Blanc. Attention cependant, pour compléter l’ascension du mont Blanc, il est impératif d’avoir un guide et une excellente condition physique. Si c’est votre cas, n’oubliez pas de réserver votre nuit au refuge du Goûter ou à celui de Cosmique selon la voie que vous choisirez pour compléter l’une des randonnées dans les Alpes les plus célèbres au monde.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Randonnées dans les Alpes à la découverte de somptueux panoramas

Il n’y a pas que le mont Blanc et le parc national du Mercantour pour faire de superbes randonnées dans les Alpes. Du côté de Valmorel, partez pour une boucle qui vous conduira de la station ou de la télécabine de Pierrafort jusqu’au sommet de Crève-Tête. Comptez un peu plus de deux heures pour atteindre le point culminant de cette randonnée pédestre. Vous pourrez alors vous installer pour un pique-nique offrant une vue imprenable sur le massif de la Vanoise et le mont Blanc au loin. Le retour se fera soit par un parcours en alpages ou sur un itinéraire entre prairies fleuries et forêt.À l’Alpe-d’Huez, le sentier panoramique qui mène jusqu’à Villard-Reculas vous réserve une des randonnées dans les Alpes les plus inoubliables. Vous y évoluerez sur un étroit sentier à flanc de montagne entre passages en forêt, tête-à-tête avec les montagnes de l’Oisans et panoramas plongeants sur la vallée de la Romanche. Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour arpenter les Alpes en randonnées sur de splendides balcons, faites un détour par les Arcs. Le sentier du Grand Balcon vous réserve un itinéraire de randonnée pédestre de difficulté moyenne passant par les alpages et la forêt. Votre balade au soleil face aux Alpes italiennes et au mont Blanc vous conduira jusqu’à Notre-Dame des Vernettes à Peisey-Vallandry. Comptez environ 2 heures si vous partez depuis Arc 1 800.Marcheur émérite ou débutant, les randonnées dans les Alpes offrent à tous l’opportunité de découvrir des paysages inoubliables et de s’immerger dans une nature grandiose. Pour une randonnée pédestre d’une demi-journée, une balade en famille de quelques heures ou un trek d’une journée sur les pentes du mont Blanc, les Alpes réservent à tous les vacanciers des itinéraires de randonnée sur-mesure.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus