Circuit en Europe : où partir ?

Si vous envisagez de partir pour un circuit, l’Europe peut être l’occasion rêvée pour se confronter aux paysages si contrastés qu’offre le « Vieux Continent ». Alors, comment faire pour composer votre circuit et découvrir les plus beaux endroits d’Europe ? Découvrez notre sélection.

Plein soleil dans le sud de l’Europe : Portugal, Grèce et Espagne

Avec son climat ensoleillé, l’Europe du Sud possède bien des trésors à découvrir. Bien sûr, il y a l’Italie, mais si vous cherchez un circuit, l’Europe et notamment des pays comme l’Espagne et le Portugal sont des destinations à prendre en compte. Envolez-vous de Paris direction le sud de l’Espagne. Découvrez les racines andalouses de l’Espagne en visitant les villes de Cordoue, Séville, Grenade, Malaga, etc. Immergez-vous dans une atmosphère chaleureuse au carrefour de diverses influences méditerranéennes. À Séville, ne manquez pas le typique quartier de Santa Cruz. À Grenade, l’Alhambra est à voir pour se laisser éblouir par son architecture unique. Tout près de l’Espagne, pourquoi ne pas prévoir une escapade au Portugal dans votre circuit en Europe du Sud ? Au plus proche des côtes espagnoles se trouve la région de l’Algarve au Portugal. Elle est réputée pour sa nature sauvage et ses destinations festives comme Albufeira. Le sud du Portugal offre une grande douceur de vivre près de l’océan, à quelques heures d’avion de la France. Si vous cherchez des vacances authentiques et nature, c’est une destination parfaite pour votre circuit ! Quant à la Grèce, les îles grecques vous attendent pour partir à la découverte de sites archéologiques ancestraux. Partir en séjour en Grèce est également une bonne idée si vous avez envie de vous détendre au soleil pendant vos vacances.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Circuit : l’Europe de l’Est entre Saint-Pétersbourg, Prague et Budapest

Si vous optez pour un circuit, l’Europe centrale à l’est de l’Allemagne est parfaite pour un voyage itinérant : beaucoup de visites à faire sur une distance limitée tout en restant tout près de la France. Commencez par la République tchèque et Prague. Avec ses ruelles pavées et ses monuments d’inspiration gothique, Prague envoûte le visiteur. Le château de Prague est bien sûr à voir ! Continuez ensuite vers Vienne qui n’est qu’à environ 4 heures de Prague, capitale de la République tchèque. La capitale de l’Autriche est magnifique de classicisme. Avec ses opéras et ses cafés, la cité la plus romantique d’Autriche possède de nombreux parcs dont celui du château impérial de Schönbrunn. Poursuivez votre périple le long du Danube pour arriver à Budapest, surnommée le « Petit Paris d’Europe centrale ». S’il fallait ne citer qu’une visite à ne pas manquer à Budapest, rendez-vous aux bains Széchenyi. Dans la ville de Budapest, cet établissement thermal au style Art Nouveau possède un charme suranné qui semble avoir traversé les années.Plus loin, vers le nord-est de la République tchèque aux portes de l’Europe, c’est la Russie qui vous attend pour un circuit en Europe. Optez pour une découverte des deux villes rivales russes lors de votre circuit : Saint-Pétersbourg et Moscou. Saint-Pétersbourg est l’ancienne capitale du pays. C’est une magnifique cité de canaux organisée autour de la Neva et de nombreuses petites îles. À Saint-Pétersbourg, ne manquez pas de partir sur les traces de ce passé impérial et fastueux en visitant le monumental musée de l’Ermitage. Partez à la découverte des églises orthodoxes russes comme la flamboyante cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, emblématique du style des monuments religieux du pays.

Le saviez-vous ? Voyage le long du Danube

Ce fleuve mythique est le deuxième plus long d’Europe (2 850 kilomètres). Il prend sa source en Allemagne. Son bassin s’étend depuis l’Allemagne dans de nombreux pays dont la République tchèque.

Circuit en Europe du Nord, entre landes mystérieuses et châteaux

Malgré un climat parfois tempétueux, faire un circuit en Europe du Nord, en Irlande ou en Écosse, est une expérience à vivre. L’Écosse avec ses kilomètres de plaines verdoyantes s’offre à vous pour des vacances placées sous le signe de la nature. C’est une destination qui favorise les belles randonnées dans des paysages sauvages, non loin de Paris, en France. Visitez les villes d’Édimbourg et de Glasgow avant de vous perdre dans les brumeuses landes écossaises. Édimbourg, la capitale de l’Écosse, possède un magnifique château au centre de la ville. La visite de Glasgow, sa rivale, permettra de profiter de sa dynamique vie culturelle. Surtout, partez explorer les grands espaces naturels d’Écosse près d’Inverness lors de votre séjour. C’est ici que vous pourrez commencer un road trip entre les châteaux écossais, parfois hantés. Ne manquez pas de vous arrêter au mythique Loch Ness pour peut-être apercevoir la tête du monstre marin si recherché !À quelques heures de vol de la France, l’Irlande se prête également bien à un circuit. L’Europe du Nord et l’Irlande en particulier a également des kilomètres de nature sauvage à revendre. Avec ses côtes écorchées par le vent et la houle, l’Irlande est un pays peuplé de légendes et d’une riche culture folklorique. Une destination mystérieuse et pleine de chaleur.Entre Europe de l’Est, Europe du Sud ou Europe du Nord, mixez les destinations selon vos envies pour construire votre circuit. L’Europe vous offre des facettes bien différentes, mais toujours dépaysantes !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus