Combien de temps rester aux Bahamas ?

Combien de temps rester aux Bahamas ? La durée de votre séjour dépend avant tout de vos envies d’évasion. Il faut dire que l’archipel des Bahamas se prête à toutes sortes d’échappées : en mode île sauvage et intimiste sur Long Island, ambiance pittoresque à Paradise Island ou spectaculaires plages et plaisirs aquatiques à San Salvador, sans oublier la plongée… Vous trouverez chaussure à votre pied dans ces petits coins de paradis au cœur des Caraïbes. Avec nos conseils, vous saurez très vite combien de temps rester aux Bahamas.

Combien de temps rester aux Bahamas ? Quatre jours à Long Island

En réalisant votre planning, peut-être envisagerez-vous la visite d’îles à l’atmosphère plus confidentielle ? Dans cette optique, prenez la direction de Long Island, une île sauvage dédiée aux voyageurs Robinson. Ce petit bout de terre cerné d’un bleu cristallin se prête à la détente et à l’exploration de ses espaces vierges de toute construction. Ici, les plages de sable immaculé côtoient d’immenses falaises calcaires. Un véritable havre de paix au large des Caraïbes qui séduira les enfants et leurs parents.Férus de baignade et de plongée, sachez que Long Island abrite une véritable curiosité dénommée les trous bleus. Aussi bien terrestres que d’eau douce ou d’eau salée, ces cavités impressionnantes sont semblables à un immense œil gorgé de bleu. Parmi les différents trous bleus de Long Island, il convient de se rendre à Dean’s Blue Hole, d’une profondeur de 202 mètres avec un diamètre d’environ 30 mètres. Un bastion de plongée, cela va sans dire, d’autant plus que l’eau translucide vous permet de voir jusqu’à 35 mètres en contrebas. Dans les profondeurs de Dean’s Blue Hole fourmillent de multiples poissons multicolores… Un incontournable à Long Island pour la plongée.Pendant vos vacances dans l’archipel, prolongez votre visite de Long Island jusqu’aux grottes calcaires d’Hamilton. Autrefois peuplées par les Indiens lucayens, elles sont désormais habitées par les chauves-souris. Un conseil : programmez cette visite de Long Island en compagnie d’un guide afin de découvrir l’histoire de cette grotte magique abritant autrefois les locaux des ouragans. Muni d’une lampe frontale, vous réaliserez votre exploration entre les stalactites et stalagmites, non loin des plages de rêve. Aux heures chaudes, il est très agréable de s’y rafraîchir.

Le saviez-vous ?

Lorsque Christophe Colomb découvrit l’Amérique en 1492, il passa par Long Island. Au nord de l’île, vous trouverez un obélisque érigé à son honneur, haute de 4,5 m de haut. Il vous suffira de grimper une petite côte afin d’y accéder et par la même occasion admirer le superbe panorama en contrebas. Plages et forêts forment un dégradé de turquoise et de vert…

Venez découvrir les produits Club Med au Bahamas

Combien de temps rester aux Bahamas ? Deux jours à Nassau

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester aux Bahamas, sans doute intégrerez-vous Nassau, la capitale, dans votre programme détente. La ville est idéale si vous souhaitez agrémenter vos sessions de plages et plongées par la découverte culturelle de l’archipel pendant votre voyage dans les Caraïbes.Vous pourrez réaliser votre visite de Nassau au hasard des rues entre les maisons coloniales colorées, prendre place au sein des shacks, de petits bars à cocktails en bord de plage ou encore faire un tour dans le quartier de Fish Fry. Ce dernier est un lieu phare à Nassau pour déguster poissons et coquillages typiques des Bahamas.Enfin, Nassau comporte également de nombreux musées comme le Pompey Museum dédié à l’histoire des esclaves et leur émancipation. Autre curiosité qui ravira les amateurs d’aventure à Nassau : le musée des Pirates ! On y découvre l’histoire des boucaniers et grands corsaires qui firent escale à Nassau avec leurs bateaux.

Combien de temps rester aux Bahamas ? Trois jours à Paradise Island

À l’inverse de Long Island, Paradise Island est plus animée car elle dispose de nombreux jardins aménagés, parcours de golf et établissements en bordure de plage. Ainsi, quand vous prévoirez combien de temps partir aux Bahamas, vous pourrez intégrer ce type d’atmosphère à votre circuit.
Les balades sont très agréables à Paradise Island entre les immenses palmiers et maisons aux couleurs claires sublimées par le soleil. Un lieu en particulier mérite votre attention à Paradise Island si vous souhaitez découvrir des pépites architecturales : un cloître du XIVe siècle, remarquablement conservé. Observez son majestueux défilé d’arcades composées de pierres sculptées cernées de statues et de fleurs multicolores. Ce lieu paisible de Long Island fait face à la baie de Nassau. Après tout, l’île de Paradise Island n’est qu’à 8 km de la capitale !Juste en face du cloître, les jardins de Versailles dévoilent une végétation spectaculaire : une immense palette d’arbres exotiques s’entremêle, entrecoupée de sculptures et de vastes escaliers. Un must-see à Paradise Island et dans les îles des Caraïbes.Vous avez une meilleure idée de combien de temps rester aux Bahamas ? Si le temps vous le permet, prolongez ce circuit détente sur l’île de San Salvador, ravissant les amateurs de plongée en tout genre. Il s’agit par ailleurs de la troisième destination de plongée au monde ! Cet aquarium à ciel ouvert vous réserve bien des surprises car les animaux à admirer sont nombreux : raies mantas, barracudas, dauphins et tant d’autres peuplent les eaux aux côtés de plages vierges. Un rêve éveillé…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus