Découvrez où jouer au golf à Djerba et venez pratiquer ce sport pendant votre séjour !

Envie d’allier vacances reposantes et golf ? Direction la Tunisie ! Ce pays chaleureux et coloré offre quelques terrains de golf agréables entre terre et mer, pour pratiquer son sport favori tout en profitant des trésors du pays

FAITES QUELQUES SWINGS AU DJERBA GOLF CLUB

Djerba est une destination très prisée des amoureux de chaleur, de farniente et d’excursion nature. Cette petite île à l’est de la Tunisie attire chaque année des milliers de visiteurs venus profiter de la douceur de vivre de Djerba.

La Tunisie est aussi une terre de golf ; on n’en compte pas moins d’une dizaine répartis sur le territoire. Vous y trouverez de jolis parcours en bord de mer, mais également entre les dunes ou en forêt : vous aurez le choix du panorama ! Mais où faire du golf à Djerba ?

Le Djerba Golf Club est situé à l’est de l’ile. Ce terrain a été créé en 1995 par un architecte anglais. Il se compose de 3 petits parcours totalisant 27 trous. Idéal pour les débutants, il ne laissera néanmoins pas les plus confirmés s’ennuyer. Le parcours 9 trous des « Acacias » sera plus adapté aux néophytes, tandis que les deux autres parcours 9 trous « La mer » et « Les palmiers » conviendront à tous les niveaux de jeu. Le décor est superbe : entre palmiers et dunes de sable, le terrain s’étend sur plus de 120 hectares. Les 3 parcours sont assez différents, mais très agréables à jouer en combinaison alternée. Ici vous trouverez clairement des parcours accessibles à tous pour jouer au golf à Djerba, dans un environnement des plus séduisant en bord de mer.

Notre resort à Djerba

Le saviez-vous ?

Vous voulez vous détendre ? Offrez-vous une séance dans l’un des nombreux spas de Djerba. Amateur d’art ? À quelques encablures du Djerba Golf Club se trouve Djerbahood. Ce petit village à l’intérieur des terres est un repaire d’artistes, où des artistes du monde entier viennent s’exprimer, notamment par le street art. Véritable musée à ciel ouvert, Djerbahood au cœur du village d’Erriadh est une visite incontournable de Djerba !

FRAPPEZ QUELQUES BALLES AUX ALENTOURS DE DJERBA

Les paysages variés de la Tunisie et son climat doux et ensoleillé offrent un environnement parfait pour combiner vacances et golf. À quelques pas de Djerba, vous trouverez de nombreux autres terrains de golf pour pratiquer votre swing.

Le Golf Citrus est un des plus cotés de Tunisie. C’est aussi le plus grand du pays avec 45 trous. Il se compose de deux parcours de 18 trous ainsi que d’un parcours « école » de 9 trous.
Situé sur une colline, son terrain vallonné offre aux joueurs des difficultés variées qui permettent de pimenter le jeu. Accessibles aux néophytes comme aux professionnels, les parcours du Citrus proposent plusieurs challenges comme le passage de trappe de sable, plusieurs lacs à franchir ou encore des greens en plateau. De quoi mesurer son niveau de jeu et se dépasser.

Idéalement situé à quelques kilomètres de l’aéroport de Tunis, le Soukra est le premier terrain de golf construit en Afrique du Nord, à Carthage. Il a ouvert en 1927 et a été rénové en 1991. C’est dans un superbe environnement, niché au cœur d’une forêt d’eucalyptus, que ce parcours de 18 trous s’étend. Bordé par deux lacs artificiels, le parcours de 4 432 mètres requiert dextérité et précision. Les arbres sont très présents tout le long du parcours, dessinant les fairways et entourant les greens, le rendant absolument unique ! Le golf de Carthage vous promet un moment de jeu remarquable dans un écrin de verdure exceptionnel.

Le saviez-vous ?

Carthage est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cité historique comporte plusieurs sites archéologiques dispersés le long de la côte. Les ruines y sont très bien conservées, et offrent une vue impressionnante sur le golf de Tunis.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus