Faire du kayak à Bali

Libérez l’aventurier qui est en vous et essayez-vous à quelque chose de nouveau pour découvrir une nouvelle facette de Bali. Partez à la découverte de l’île à travers la jungle jusque dans les eaux claires pour les amoureux de kayak et de canoë. L’île regorge de paysages merveilleux, d’activités nautiques et de personnes chaleureuses.

Faire du kayak à Bali, oui, mais sur la mer

Quand on pense au kayak, on ne s’imagine pas prendre la mer. Et pourtant, c’est une expérience incomparable. Essayez le kayak de mer à Sanur et partez en balade sur les eaux turquoise de Bali. Ça peut être une sortie relaxante sur les eaux calmes pour découvrir la côte autour de Sanur, ou une expédition sportive au cours de laquelle vous pourrez faire la course avec vos amis. C’est une activité nautique accessible aux sportifs de tous niveaux ainsi qu’aux familles.Le kayak de mer est un excellent moyen de découvrir l’océan et toute sa beauté. Alors que vous traverserez le lagon, n’oubliez pas d’emporter avec vous un masque, un tuba et des palmes dans votre sac à dos, pour vous arrêter et explorer le monde sous-marin. C’est une opportunité de découvrir la vie sous-marine et corallienne loin de la foule. Certains loueurs proposent même des canoës ou des kayaks transparents pour profiter encore plus de la beauté des fonds marins.

Venez découvrir les produits Club Med en Indonésie

Faire du kayak à Bali sur la rivière

Laissez-vous séduire par une descente en kayak sur les flots de l’Ayung, au départ d’Ubud. À moins que vous soyez très intrépide, vous aurez besoin d’un guide expérimenté pour mener votre embarcation à bon port. En effet, l’Ayung n’est pas un long fleuve tranquille puisqu’il ne compte pas moins de 33 rapides sur 10 km de descente. De quoi se prendre pour un Indiana Jones moderne, partant à l’aventure à la recherche d’un quelconque trésor dans la jungle : en kayak les rapides prennent tout de suite une autre ampleur et provoquent de petites montées d’adrénaline et ce sentiment aventureux qui en émane. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car les temps calmes sont relativement courts sur cette rivière.Néanmoins, vous pourrez prendre le temps de profiter du décor paradisiaque qu’offre la forêt tropicale, passant de chutes d’eau sorties de nulle part, à des falaises impressionnantes, tout en ayant comme fil conducteur la magnifique végétation luxuriante d’Ubud accompagnée de ses senteurs et de ses bruits caractéristiques. Votre guide vous invitera à faire de nombreuses pauses pour faire des photos souvenirs de ce site naturel remarquable.

Faire du kayak à Bali sur un lac

C’est parti pour une excursion en kayak dans un site naturel incroyable, celui du lac Danau Batur. À 1 400 m d’altitude, ce magnifique lac repose au pied de deux volcans, le mont Batur et Abang. C’est un lac de cratère de plus de 10 km de diamètre, dont la couleur des eaux cristallines varie en fonction de celle du ciel, offrant un jeu de reflets resplendissant. Tout en profitant des panoramas invraisemblables, vous pourrez vous adonner au plaisir de pagayer.Vous pourrez aussi profiter d’être dans ce lieu pour contempler le Pura Ulun Danu Batur, également appelé Pura Batur. Après celui de Besakih, il est le deuxième plus grand temple de Bali. Il fut reconstruit en 1926 sur les hauteurs, après qu’une coulée de lave eut détruit l’ancien temple. Il est dédié à Dewi Danu, la déesse des lacs et des rivières. Après l’effort et la visite culturelle, le réconfort. Partez à la découverte d’un endroit merveilleux caché à Kintamani, et laissez-vous séduire par la nature captivante d’une spectaculaire région montagneuse, tout en profitant des sources chaudes naturelles particulièrement bénéfiques après une journée de canoë-kayak. Vous pourrez détendre vos muscles endoloris et finir la journée zen et apaisé.Venez à Bali pour profiter de ses plages de rêve, de ses eaux limpides et des paysages à couper le souffle. Partez à la découverte de l’île à bord de votre kayak pour vivre un moment sportif incomparable et voir l’île sous un autre angle. Et pourquoi ne pas admirer un magnifique coucher de soleil depuis votre kayak ?

Encadré : Le saviez-vous ?

Avec ses 1 717 m de hauteur, le mont Batur est le deuxième plus haut volcan de l’île de Bali. C’est un volcan en activité dont la dernière grosse éruption remonte à 1926, et a complètement détruit le village de Batur. En 2000, une nouvelle éruption a eu lieu, mais elle a été peu importante. Les terrains qui s’étalent au pied du mont Batur sont très fertiles. Les agriculteurs y cultivent principalement le riz, mais également de succulents piments dont la réputation n’est plus à faire.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus