Où faire du kitesurf aux Caraïbes ?

Faire du kitesurf dans les Caraïbes, c’est s’offrir la possibilité de naviguer au cœur d’îles paradisiaques. Tant de spots de kitesurf fourmillent au sein des eaux azur des Caraïbes... Vous évoluerez au beau milieu d’une faune marine extraordinaire drapée de dizaines de couleurs différentes, au cœur d’un paradis ensoleillé. Voici quelques-uns des plus beaux lieux de kitesurf aux Caraïbes.

Faire ses débuts en kitesurf dans les Caraïbes au cœur de la Guadeloupe

Les débutants désireux de pratiquer le kitesurf dans les Caraïbes pourront se rendre en Guadeloupe. Le département abrite certains des meilleurs spots de la région caribéenne. Vous pourrez ainsi vous rendre à Bois Jolan, afin d’apprendre le kitesurf dans les Caraïbes au sein d’un cadre exceptionnel, cerné par les cocotiers verdoyants. L’eau, de couleur turquoise, est peu profonde sur ce spot de kitesurf et s’adresse donc aux kitesurfeurs débutants. Les néophytes souhaitant apprendre le kitesurf aux Caraïbes peuvent également aller au Lagon de Sainte-Anne, faisant partie des meilleurs spots de Guadeloupe. Situé à l’abri de la houle, ce spot de kitesurf est en effet très pratique si vous faites vos premiers pas en matière de kitesurf aux Caraïbes. En outre, il dispose d’un plateau où l’on a pied, vous permettant d’apprendre ainsi le kitesurf aux Caraïbes en toute sécurité. Il est aussi considéré comme l’un des meilleurs spots de kitesurf aux Caraïbes pour sa beauté subjuguante : l’eau forme un incroyable camaïeu de bleus et le sable est d’un blanc lumineux.Vous rêvez de démarrer le kitesurf aux Caraïbes loin des foules ? Rendez-vous sur l’île Caret, l’un des meilleurs spots de kitesurf en Guadeloupe, niché au sein de la végétation sauvage. Évadez-vous sur ce banc de sable perdu au beau milieu des eaux : vous aurez de grandes chances d’être totalement seul face à la nature pour votre session de kite dans les Caraïbes ! Vous pourrez vous y adonner au sein de la plus longue barrière de corail des Petites Antilles, mesurant 25 kilomètres de long. Il est donc tout naturel de qualifier l’île Caret comme l’un des meilleurs spots de kitesurf des Caraïbes. On y croise toutes sortes d’animaux marins et curiosités végétales formant un total de 700 espèces marines différentes issues des Caraïbes. Vous pourrez ainsi réaliser une magnifique session de kitesurf dans les Caraïbes tout en admirant les crustacés, mollusques et poissons aux couleurs acidulées évoluer dans l’eau cristalline. Levez les yeux au ciel, de nombreux oiseaux tropicaux se nichent également sur les lieux. Autour de vous, de petits îlots jaillissent de la mer turquoise et vous offriront sans doute l’un des meilleurs décors au gré de vos activités de kitesurf dans les Caraïbes.

Le saviez-vous ?

L’île Caret est un banc de sable de 250 mètres sur 20 mètres de large, tapissé de végétation. Il est le résultat de divers phénomènes : les coraux détachés de la barrière de corail se situant à une centaine de mètres ainsi que les effets de la mer, du vent et des tremblements de terre qui donnèrent naissance à cette petite terre sablonneuse des Caraïbes.

Venez découvrir les produits Club Med au Caraïbes

Profiter des spots de kitesurf en Martinique, mondialement renommés !

Bon nombre de pratiquants de kitesurf aux Caraïbes choisissent de pratiquer le kitesurf en Martinique, car elle abrite des spots très réputés. Des compétitions se déroulent chaque année sur les meilleurs spots de kitesurf en Martinique, notamment le Fise Academy Caraïbes Kite où de nombreuses célébrités du kitesurf se rendent. Pourquoi le kitesurf en Martinique est-il si prisé ? Le vent offre d’excellentes conditions une majeure partie de l’année pour s’adonner au kitesurf dans les Caraïbes, et les lagons se dotent de plans d’eau peu agités. Cerise sur le gâteau, la température de l’eau oscille entre 25 et 30°C, quelle que soit la saison ! Parmi les meilleurs spots de kitesurf en Martinique figure l’Anse Michel, disposant par ailleurs de l’une des plus belles plages du pays. Lancez-vous dans cette magnifique session de kitesurf en Martinique en admirant la longue bande de sable blanc face à vous et les cocotiers penchés vers la mer, tandis que la barrière de corail au large dessine un magnifique lagon aux eaux calmes. Il est possible de pratiquer le kitesurf en Martinique sur ce lieu avec de jeunes enfants en toute sécurité. Pour prolonger vos activités de kitesurf en Martinique, direction la Pointe Faula et sa curieuse bande de sable s’étirant vers la mer : elle vous permet de vous éloigner à plus de 400 mètres du bord avec moins de 50 cm d’eau de profondeur ! On y pratique aussi bien le kitesurf en Martinique que la voile ou le stand up paddle.Quelle que soit la destination privilégiée pour votre session de kitesurf dans les Caraïbes, vous aurez la garantie d’évoluer au sein d’un cadre paradisiaque. La région fait partie des plus belles et préservées au monde. Pour les débutants, pensez tout de même à vous initier auprès d’un moniteur, afin de mieux appréhender les techniques de ce sport demandant une certaine maîtrise.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus