La Malaisie, la perle de l’Asie du Sud-est

En décembre, vous quittez le froid de l’hiver pour les douces températures de la Malaisie ! Si le pays est encore assez confidentiel, il vaut pourtant le détour. Nature luxuriante, capitale exaltante, sites culturels d’exception, plages paradisiaques…, la Malaisie est à découvrir sans attendre. Voici une sélection de choses à voir et à faire durant votre voyage en Malaisie en décembre, pour des vacances inoubliables en Asie du Sud-est.

La Malaisie en décembre : l’incontournable Kuala Lumpur

Si vous voyagez en Malaisie en décembre, vous tomberez en pleine saison des pluies. En effet, la mousson s’étire de novembre à janvier et apporte avec elle son lot de précipitations. Si, généralement, les fortes pluies ont lieu plutôt en fin de journée, soyez prévoyant lors de vos visites ! Mais le climat équatorial de la Malaisie lui confère une météo agréable avec de chaudes températures et du soleil tout au long de l’année, de quoi profiter au maximum de votre séjour en Malaisie en décembre. Pour échapper à la pluie, la capitale malaisienne semble être un point de chute approprié. Vous pourrez alors vous réfugier en ville dans les nombreux centres commerciaux et autres lieux culturels à visiter lors de votre passage à Kuala Lumpur.Kuala Lumpur est une ville bouillonnante et captivante, un savant mélange entre tradition et modernité. Si les voyageurs se contentent souvent d’un passage éclair à l’aéroport de la capitale, la ville vaut pourtant le coup d’œil ! Parmi les curiosités à ne pas manquer à Kuala Lumpur : les tours Petronas, qui sont le symbole de la ville ! En quête d’authenticité ? Direction China Town et son Central Market. Vous pourrez y manger sur le pouce avant d’aller visiter les différents temples. Enfin, si vous avez le temps, consacrez une journée et prenez le monorail direction les grottes de Batu et leur sanctuaire hindou.

Venez découvrir les produits Club Med en Malaisie

Partir en Malaisie en décembre : plongée idyllique

Partir en Malaisie en décembre, c’est pouvoir découvrir ou pratiquer la plongée sous-marine. La météo offre des conditions climatiques excellentes en Malaisie, et l’on y trouve parmi les meilleurs spots de plongée au monde ! Profitez donc de votre séjour pour vous initier à la plongée dans l’un des nombreux centres du pays. Sur l’île de Bornéo, dans la province de Sabah, des sites comme Sipadan ou Layang Layang figurent parmi les spots les plus prisés. Ils abritent une vie marine d’une grande richesse et de superbes coraux. Si vous plongez à Bornéo, vous aurez peut-être la chance d’observer de très nombreux requins marteaux au cours d’une seule et même plongée.Si les sites de Bornéo sont plus adaptés à des plongeurs expérimentés, les novices trouveront leur bonheur sur les îles de la péninsule malaise. Les îles Perhentian, l’île Redang ou encore l’île Tioman abritent des spots de plongée tout à fait grandioses. Au programme de vos plongées ? Observation des raies Manta, et nage avec les tortues ou aux côtés de bancs de poissons pélagiques. Une expérience inoubliable à vivre durant votre séjour en Malaisie en décembre. Si vous préférez vous prélasser au soleil, vous pouvez aussi poser votre serviette sur une des plages de l’île et vous reposer face à un décor de carte postale.

Le saviez-vous ?

Sur l’île de Bornéo, il est possible de dormir sur une plateforme pétrolière ! À la fois centre de plongée et auberge, l’établissement offre une expérience des plus atypiques !

La Malaisie en décembre : des sites naturels d’exception

L’avantage de partir en Malaisie en saison humide, c’est de pouvoir observer la nature dans toute sa splendeur. Ce climat humide et les nombreuses pluies abreuvent les forêts, les rendant encore plus luxuriantes ! La lumière y est également superbe en période de mousson. De quoi apprécier les sites naturels d’exception que vous aurez la chance de visiter durant votre séjour en Malaisie en décembre. Les Cameron Highlands figurent parmi les plus beaux endroits de Malaisie. Vous y découvrirez des paysages façonnés par les plantations de thé, un décor unique et tout simplement somptueux. Vous pourrez en profiter pour visiter une fabrique de thé ou bien vous balader entre les différentes plantations de l’île.Pour une immersion au cœur de la jungle malaise, rien de tel qu’une excursion au parc national de Taman Negara. Ce parc situé dans l’une des plus vieilles forêts d’Asie abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages, comme des tigres, des éléphants, et même des léopards. Un trek de plusieurs jours est idéal pour découvrir cette nature luxuriante, et observer la faune et la flore sauvage. À pied sur les nombreux sentiers et ponts suspendus qui traversent la forêt, ou bien en pirogue le long de la rivière, randonner dans le parc de Taman Negara est une expérience inoubliable.Partir en Malaisie en décembre, c’est découvrir un pays d’une richesse incroyable, tant par ses paysages grandioses que par sa culture. Posez vos valises en Malaisie, pour un séjour des plus dépaysants à l’autre bout du monde !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus