Quelles spécialités goûter en Méditerranée ?

Pour tous, la Méditerranée rime avec soleil, baignades et paysages de rêve. Cependant, il ne faut pas oublier le duo indissociable que forment Méditerranée et gastronomie. Dans l’Hexagone, la Provence et la Corse, l’île de France la plus gourmande, vous réservent un voyage gustatif enchanteur. Il ne faut également pas oublier que la Méditerranée et sa gastronomie vous dévoileront des saveurs ensoleillées du littoral de l’Italie en passant par le Maroc, la Tunisie ou encore la Turquie.

Les spécialités à goûter en Provence

Si vos prochaines vacances vous conduisent en Provence, vous aurez tout le loisir de goûter à de savoureuses spécialités locales. Ici, Méditerranée et gastronomie riment avec convivialité et produits frais. Grâce au climat méditerranéen, la nature se fait très généreuse en Provence. Les légumes frais ont ainsi une place importante sur les tables locales. La ratatouille, les petits farcis, la salade niçoise ou encore les beignets de fleurs de courgettes seront autant de délices à savourer face à la Belle Bleue. Si vos vacances vous conduisent jusqu’à Nice, alors la Méditerranée et sa gastronomie vous réservent deux spécialités à déguster sur le pouce : la socca et le pan bagnat. La première est une grande galette à base de farine de pois-chiche cuite au four sur une grande plaque. Le second est le sandwich star de la Provence, celui qui vous accompagnera lors de vos promenades sur les sentiers du littoral ou lors d’un pique-nique à la plage.Impossible d’évoquer la Méditerranée et sa gastronomie sans aborder les trésors dont elle recèle. Daurades, loups, rougets barbets ou encore merlans y abondent et se retrouvent à la carte de nombreux établissements. Simplement cuits au four et servis sur un lit mêlant tomates juteuses et poivrons fondants ou dans la célèbre bouillabaisse, l’emblème de la Provence, les poissons sont un incontournable de la gastronomie méditerranéenne.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

La Corse, une île de France savoureuse

Elle n’a beau pas être très éloignée de la Provence, la Corse dévoile un caractère unique jusque dans ses spécialités. Sur cette île de France, Méditerranée et gastronomie riment avec charcuterie savoureuse. Installez-vous à la terrasse d’un restaurant face à la mer pour déguster les incontournables coppa, lonzu et figatellu accompagnés d’une Pietra, une bière à la châtaigne typique de cette île de France.En Corse, la gourmandise sera également au rendez-vous au moment du dessert. Moelleux à souhait, le fiadone, un gâteau préparé à base de brocciu, un fromage frais corse, dévoile de subtiles notes de citron. Lors de vos vacances sur cette île de France, ne manquez également pas de goûter aux canistrelli. Ces biscuits incorporant une touche de vin blanc dans leur composition se déclinent en de nombreuses saveurs comme amande, noisette ou même chocolat pour les plus gourmands.

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

La Méditerranée, une croisière culinaire savoureuse

La Méditerranée ne s’arrêtent pas aux rives de la Provence ou de notre île de France star. Ainsi, la gastronomie méditerranéenne se pare de succulentes épices sur les rives du Maghreb. Du Maroc à la Tunisie, le couscous sera une spécialité incontournable de la Méditerranée et sa gastronomie. Bien évidemment, il est impossible d’évoquer la Méditerranée et sa gastronomie sans parler des pâtisseries. Le miel, les dattes et les fruits secs forment la base de préparations au goût exquis et suaves que sont les cornes de gazelles, les makrouts ou les maasouls. En Italie, la pizza s’élève au rang d’art et est agrémentée d’aubergines marinées, de ricotta ou de légumes frits. Et il ne faut pas oublier la Turquie, ses feuilles de vignes farcies appelée sarmas, les dolmas, de petits poivrons farcies de riz et les boreks, des feuilletés au fromage frais, qui seront autant de délices à savourer en en-cas ou le temps d’un repas vous offrant le meilleur de la Méditerranée et sa gastronomie orientale.Légumes frais, produits de la mer, savoureuses pâtisseries et fromages frais seront quelques-uns des délices que la Méditerranée et sa gastronomie vous réserveront. De la Provence au Maroc, en passant par la Turquie, l’Italie et la Tunisie, préparez-vous à un voyage gustatif riche en découvertes.

Le saviez-vous ?

Que vous alliez en Provence, en Corse, l’île de France gourmande, au Maroc, en Italie ou en Turquie, l’huile d’olive sera au coeur de nombreuses spécialités. Ce nectar gorgé de soleil est un emblème de la Méditerranée et sa gastronomie et il suffit d’un simple morceau de pain pour en apprécier toutes les saveurs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus