Les meilleures destinations d’Afrique

Vaste continent aux paysages et aux cultures si variés, l’Afrique vous réserve des voyages dépaysants. Mais quelle est la meilleure destination en Afrique pour parcourir des parcs nationaux à la découverte d’animaux sauvages ? Quel pays visiter pour se prélasser sur des plages paradisiaques ? Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure destination en Afrique, celle qui répondra à toutes vos envies.

Le Maroc, l’incontournable de l’Afrique du Nord

Vous vous demandez quelle est la meilleure destination d’Afrique du Nord ? Impossible de trancher, mais il faut avouer que le Maroc possède bien des atouts pour remporter ce titre ! Tout d’abord, cette destination garantit à chaque séjour une expérience dépaysante. Mettez ainsi tous vos sens en éveil en parcourant la médina de Marrakech. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle vous réserve une balade enchanteresse au sein de ses murs rougeoyants où flottent de délicieux effluves épicés typiques du Maroc. Plus au nord, la côte méditerranéenne vous permettra de découvrir une autre facette du Maroc. Là, Tétouan étale ses maisons immaculées sur les flancs d’une montagne qui court jusqu’aux plages paradisiaques de la Méditerranée. Cabo Negro, Martil et Sidi Abdeslam y seront quelques plages où apprécier la douceur de vivre qui flotte au Maroc.S’il fallait choisir la meilleure destination en Afrique du Nord, la côte Atlantique du Maroc aurait elle aussi de nombreux charmes à faire valoir. À Agadir, immergez-vous dans la culture berbère du Maroc, entre excursions au parc Souss-Massa – l’un des plus beaux parcs nationaux du Maroc – découverte du désert à Taroudant et couchers de soleil inoubliables sur les plages paradisiaques de Taghazout.

Le saviez-vous ?

Si vous vous demandez quel pays visiter en Afrique pour un surf-trip, le Maroc est la réponse. Les plages de la région d’Agadir sont réputées dans le monde entier pour offrir de sublimes vagues aux amateurs de glisse qui s’y retrouvent été comme hiver pour faire le plein de sensations fortes face aux plages paradisiaques du Maroc.

Venez découvrir les produits Club Med en Afrique et au Moyen-Orient

Quel pays visiter en Afrique pour un safari ?

Vous cherchez la meilleure destination en Afrique pour un safari à la découverte de majestueux animaux sauvages ? Au sud du continent, de nombreux parcs nationaux sont devenus de véritables refuges pour les animaux sauvages. Bien évidemment, le Kenya nous vient immanquablement à l’esprit lorsque l’on recherche la meilleure destination en Afrique pour un safari. Lions, guépards, éléphants, buffles et rhinocéros : les big five seront au rendez-vous dans les parcs nationaux d’Ambolesi et de Tarangire.Mais les animaux sauvages ne sont pas uniquement l’apanage du Kenya ! L’Afrique du Sud, le Botswana ou encore le Mozambique peuvent également chacun être présentés comme la meilleure destination en Afrique pour un safari à la rencontre d’animaux sauvages. Si les big five sont le Graal de toutes les personnes se demandant quel pays visiter en Afrique pour un safari, girafes, zèbres et hippopotames seront d’autres animaux sauvages à observer dans la savane des parcs nationaux de Kruger, Chobe ou encore Limpopo.

Quels sont les plus beaux sites d’Afrique ?

Lorsque l’on recherche la meilleure destination en Afrique, il est parfois judicieux d’envisager de parcourir le continent le temps d’un circuit entre sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, rencontres avec des animaux sauvages et plages paradisiaques. Les parcs nationaux donnent toujours accès à une faune et une flore protégées et il serait dommage de ne pas y profiter des somptueux paysages que la nature a sculptés au fil des millénaires. Ainsi, le parc national d’Amboseli vous dévoilera une faune d’une riche variété, ainsi qu’une vue imprenable sur le Kilimandjaro. En prenant la direction des parcs nationaux plus au sud, votre route croisera les chutes Victoria. Site grandiose classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria étalent leurs volutes d’eau sur près de 2 km.Les eaux des chutes Victoria invitant plus à la contemplation qu’à la baignade, quel pays visiter en Afrique pour un séjour faisant la part belle aux bains de mer au large de plages paradisiaques ? Destination balnéaire plutôt confidentielle, le Mozambique vous surprendra par la beauté de ses plages baignées d’eau turquoise comme dans la péninsule de Machangulo. Autre possibilité, l’Afrique du Sud où, du Cap à Durban, le littoral est parsemé de plages paradisiaques, ressemblant tantôt à de petites criques peuplées de manchots, tantôt à d’interminables étendues de sable fin.Continent aux mille visages, l’Afrique est une surprise permanente où sont nichés des sites grandioses comme les chutes Victoria, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Alors, quelle est la meilleure destination en Afrique pour des vacances inoubliables ? Vous l’aurez compris, les réponses sont multiples ! Une chose est sûre : que vous préfériez des séances de bronzage sur des plages paradisiaques ou des circuits à travers les parcs nationaux à la découverte des animaux sauvages, l’Afrique sera forcément une destination qui comblera tous vos désirs !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus