Quelle est la meilleure destination des Caraïbes pour votre voyage au soleil ?

S’évader en Martinique ou à Cuba sur de longues étendues de sable blanc, jouer aux Robinson sur les îles désertes de République dominicaine ou des Bahamas, partir à l’aventure sur les plus beaux volcans de Guadeloupe, prendre de sublimes photos aux îles Turks et Caïcos, au beau milieu de la végétation luxuriante… Voici notre top des destinations dans les Caraïbes.

Oublier le temps à Punta Cana lors de votre voyage

La République dominicaine est considérée par certains comme la meilleure destination des Caraïbes. Le pays rime avec sable blanc, palmiers verdoyants, cascades luxuriantes, forêts tropicales, eau translucide… Le tout formant un magnifique tableau méritant d’entrer dans le top des plus belles destinations des Caraïbes. Si la République dominicaine vous attire, commencez par son joyau, Punta Cana. C’est le lieu idéal pour qui souhaite profiter de plages de sable blanc parfois très isolées où l’on se retrouve seul face à la jungle tropicale et ses superbes piscines naturelles. N’oubliez pas de vous offrir une session de farniente en République dominicaine sur la plage de Juanillo, l’une des plus sereines de la région. Prélassez-vous à l’ombre d’un cocotier puis plongez dans son eau cristalline et ses températures très agréables. D’ailleurs, cette plage entre dans le top des destinations aux Caraïbes en matière de snorkeling. Le soir venu, Juanillo fait honneur à la réputation festive de la République dominicaine. On y assiste à de nombreux concerts accompagnés du bruit des vagues, tout en admirant les lueurs orangées au coucher du soleil. Un souvenir inoubliable en République Dominicaine.

Venez découvrir les produits Club Med au Caraïbes

Plongée paradisiaque à Isla Catalina pendant votre voyage au soleil

Avis aux plongeurs néophytes ou confirmés, si vous recherchez la meilleure destination des Caraïbes pour explorer les fonds sous-marins, Isla Catalina saura vous convaincre. Cette île paradisiaque de République dominicaine séduit aussi bien pour son sable blanc et lumineux que pour son impressionnante faune sous-marine protégée. Muni de vos palmes et bouteilles de plongée, partez à la découverte de ses incroyables récifs coralliens rivalisant de couleurs où fourmillent des poissons aux teintes argentées et acidulées : sans doute parmi les plus belles photos à réaliser en République dominicaine. Les plongeurs plus expérimentés, quant à eux, relèveront le défi au Mur, une falaise sous-marine célèbre en République dominicaine vous permettant de plonger entre 1,5 et 6 mètres de profondeur…

Se perdre sur l’archipel des Bahamas au cours de votre voyage

Parmi les meilleures destinations des Caraïbes, les Bahamas figurent en haut de la liste. Ici, les plages de sable blanc fleurissent par dizaines aux Bahamas, au beau milieu des cocotiers. Ici aussi, la plongée sous-marine fait partie des traditions. Les plongeurs en voyage aux Bahamas se dirigeront vers San Salvador Island. Sillonnez au sein de cet aquarium à ciel ouvert des Bahamas et ouvrez grand vos yeux. Vous apercevrez un magnifique défilé de coraux, poissons aux formes et motifs en tous genres, ainsi que d’autres curiosités de la mer typiques des Bahamas comme les barracudas, raies et autres dauphins… La visibilité est par ailleurs excellente. Cela explique donc pourquoi les Bahamas font partie du top des destinations des Caraïbes en matière de plongée. La ville de Cockburn Town aux Bahamas ‒ à ne pas confondre avec les capitales des îles Turks & Caïcos ‒ fait partie des plus jolies de la région. Elle est cernée d’immenses salines et se dote de charmantes maisons en chaux blanche ou en bois peint. On se promène dans cette jolie cité des Bahamas entre les allées de bougainvilliers et la végétation tropicale. Quelques ânes sauvages viennent parfois à la rencontre des voyageurs et achèvent de parfaire ce décor authentique aux Bahamas.Tant d’autres localités se hissent au palmarès des meilleures destinations des Caraïbes. Que vous prévoyiez votre voyage à Cuba, en Guadeloupe, en Martinique ou ailleurs, vous conjuguerez ce séjour entre plages dignes des plus belles cartes postales, excursions en pleine nature sauvage et découverte d’une architecture séculaire. Peu importe le choix de votre destination, vous vivrez un voyage incroyable riche en découvertes.

Le saviez-vous ?

Il existe un spot de plongée très célèbre aux Bahamas, à San Salvador, le Telephone Pole, considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée au monde. Il s’agit d’une impressionnante stèle érigée sous l’eau en l’honneur de Christophe Colomb au beau milieu de l’océan. Autour de cette légende des Bahamas fourmillent toutes sortes d’espèces marines : tortues, mérous, murènes, éponges forment une incroyable palette de couleurs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus