Noël en Arménie

Passer Noël en Arménie

Découverte et dépaysement seront au programme de vos fêtes de Noël en Arménie ! Ce pays aux paysages contrastés et à la culture religieuse bien marquée vous fera vivre des fêtes de fin d’année inoubliables, aux côtés d’une population accueillante et chaleureuse. Repas de fêtes local, marché de Noël, illuminations, découvrez l’Arménie sous ses plus belles lumières !

Fêter Noël à Erevan en Arménie

Direction Erevan, la capitale de l’Arménie, pour passer des fêtes de Noël dans une ambiance festive et conviviale. Erevan est une petite ville à taille humaine, où il fait bon flâner et se balader, tout en découvrant les petits trésors que cache la capitale arménienne. Durant votre séjour à Erevan, découvrez la mosquée bleue, monument incontournable de la ville. Prenez le temps d’admirer son dôme principal, aux accents bleutés, qui a donné son nom à la mosquée. De nombreux musées vous permettront également de mieux comprendre l’histoire du pays, comme le musée d’histoire de l’Arménie ou encore le musée Parajanov.Pour les amateurs d’art, la galerie nationale d’Arménie est à ne pas manquer. Elle regroupe des collections d’artistes européens, russes et arméniens, que vous prendrez plaisir à admirer durant votre visite. À la fin de votre visite, prenez le temps de flâner sur la place de la République, sur laquelle vous ne trouverez pas moins de 2 750 fontaines ainsi qu’un sapin géant illuminé durant les fêtes. Enfin, la Cascade est également un lieu à ne pas manquer. Vous pourrez y admirer la vue incroyable sur toute la ville, après avoir grimpé les 572 marches du monument ! Profitez enfin du soir venu pour déambuler dans les allées du marché de Noël d’Erevan en plein centre-ville, afin d’y dénicher quelques douceurs locales.

Venez découvrir les produits Club Med en Arménie

Transport inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 9 jours / 8 nuits

Noël en Arménie : découvrez la région du centre

Profitez de votre passage à Erevan pour visiter le reste de la région du centre du pays. Entre plaines et montagnes, découvrez des paysages purs et authentiques, au cœur d’une nature riche et sauvage. Le lac Sévan en est une superbe illustration ! Niché dans les montagnes et perché à 1 950 mètres d’altitude, il abrite quelques trésors comme le monastère de Sevanavank et le cimetière de Noradouz, qui bordent les rives du lac. Au moment des fêtes, découvrez les montagnes alentour vêtues de leur manteau blanc, une ambiance magique et féerique à découvrir lors de vos fêtes de Noël en Arménie !Quelques autres monuments sont à découvrir dans cette région d’Arménie, avant d’aller déguster un délicieux repas de Noël, en famille ou entre amis ! Le monastère de Gherart et le monastère de Khor Virap sont à ne pas manquer, tout comme les superbes paysages qui les entourent ! Après quelques visites culturelles, filez vous réchauffer autour d’une belle table de Noël et de mets délicieux à partager. Au menu de votre repas de Noël arménien ? Des grillades de poissons, du riz aux fruits secs, mais également quelques plats traditionnels turcs comme les feuilletés au fromage ou le taboulé, à déguster sans modération lors des fêtes de Noël en Arménie !

Un Noël pittoresque dans le nord de l’Arménie

La région du nord de l’Arménie est encore peu visitée par les touristes. De quoi passer des fêtes de Noël en Arménie authentiques et dépaysantes, pour de vrais moments de partage avec la population locale ! La région du nord est idéale pour les amoureux de nature et d’aventure, puisqu’elle regorge de paysages à couper le souffle. Au programme de vos aventures ? Montagnes enneigées, rivières, forêts denses ou encore massifs de lave, prenez un bon bol d’air pur durant les fêtes de fin d’année en Arménie ! Profitez de votre séjour pour arpenter les sentiers arméniens, avec de belles randonnées au cœur de la forêt du Dilijan ou sur les pentes du mont Aragats !Pour vous remettre de vos émotions et passer de belles fêtes de Noël en Arménie, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux villages pittoresques qui peuplent la région nord de l’Arménie. Vous y aurez l’occasion de partager des moments chaleureux exceptionnels, et de goûter aux saveurs locales ! Houmous et taboulé en entrée, pour continuer avec des brochettes de viandes ou de poissons grillés ou encore un ragoût de citrouille, très apprécié durant les fêtes ! Côté dessert, vous trouverez certainement sur la table le fameux « Anouch abour », célèbre dessert de Noël !Passer Noël en Arménie, c’est vous offrir des fêtes de fin d’année aux couleurs orientales, dans un décor des plus dépaysants ! Profitez de moments chaleureux, autour d’une bonne table composée de mets typiques du pays, pour un Noël inoubliable en Arménie !

Le saviez-vous ?

Le fameux « Anouch abour » est un entremets fait de blé et de fruits secs, généralement aromatisé de cannelle et d’eau de rose !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus