Où partir 3 jours en Europe ?

Où partir 3 jours en Europe ? Selon vos envies, week-end en amoureux, formule all inclusive, les choix sont multiples. Depuis l’Europe de l’Est avec Prague, en passant par le sud de la France, le berceau de l’Antiquité, Rome ou jusqu’en Europe du Nord, les destinations ne manquent pas et vous saurez forcément où partir 3 jours en Europe !

À Prague ou à Rome, pour un week-end en amoureux

Prague représente une destination parfaite pour vivre un week-end en amoureux inoubliable. Ancienne cité impériale, Prague abrite un patrimoine magnifique que vous pouvez tout à fait découvrir lors d’un séjour de 3 jours dans ce coin féerique de l’Europe de l’Est. La capitale de la République tchèque séduit tous les curieux venus la visiter. Le cœur historique de Prague vaut à lui seul le détour. Le « Staré Město » en tchèque réunit l’ancien hôtel de ville, l’horloge astronomique ou encore l’église Notre-Dame du Týn, sans oublier le quartier juif du centre-ville qui a nourri l’imaginaire des romans de Kafka. Vous aurez le coup de cœur pour le quartier Malá Strana situé près du château de Prague, romantique à souhait et parfait pour un week-end en amoureux. Avec ses ruelles pavées, la ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ne pourra que vous subjuguer.Où partir 3 jours en Europe du Sud pour un week-end en amoureux ? Un séjour à Rome s’impose. Grâce aux nombreuses offres tout inclus, la belle capitale de l’Italie possède tous les ingrédients pour vous faire passer un week-end en amoureux divin. Berceau de l’Antiquité, la richesse de Rome est telle qu’une visite de 3 jours ne peut suffire ou, en tout cas, ne peut vous lasser. Parmi les lieux à ne pas manquer à Rome, et symboles de son histoire, vous découvrirez le centre historique avec ses fontaines baroques et ses églises, le quartier antique pour admirer de près le Colisée, le Panthéon, la basilique Saint-Pierre ou encore le musée du Vatican, si vous en avez le temps : un week-end en amoureux riche en découvertes dans une ambiance de « Dolce Vita » de jour comme de nuit.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

3 jours pour découvrir le sud de la France en formule all inclusive

Où partir 3 jours en Europe ? Pourquoi pas en France avec un programme alliant découvertes et détente ? Grâce à des offres tout compris, les offres « all inclusive », partez sur la fougueuse et authentique côte atlantique à la découverte de La Palmyre. Entourée par les dunes, riche de plages magnifiques, proche de l’île d’Oléron et de villages charmants, passer un week-end en amoureux dans ces contrées semble le scénario idéal. Autre lieu, autre ambiance, la Provence et le chant de ses cigales, si attendu dès lors qu’on pose le pied dans cette région typique du sud de la France, sont prisés. Vous serez conquis par la splendide Côte d’Azur avec sa meilleure représentante, Cannes, son arrière-pays, ses champs d’oliviers et ses villages pleins de caractère. À moins que vous ne soyez séduit par l’air pur de Vittel et ses agréables sources thermales non loin des Vosges. Pourquoi pas le village de Sant’Ambrogio, situé près de Calvi en all inclusive ? Quoi de plus magique qu’un week-end en amoureux en Corse, d’autant que le lieu est féerique avec son cadre et sa proximité avec la baie d’Alpago… Vos vacances en France seront une réussite tant le patrimoine culturel et naturel est riche. Entre musées et églises, les lieux de visites sont nombreux.

Escapade en Europe du Nord pour vous dépayser

Une escapade en Europe du Nord ? Très bonne idée, mais savez-vous où partir pendant ces trois jours dans ce coin de l’Europe ? Prenez la direction de l’Irlande pour découvrir la capitale, Dublin, cette ville animée au riche patrimoine culturel et gastronomique. Château, cathédrale, espaces verts, musées, Dublin fait partie des capitales incontournables à visiter en Europe du nord. Ou bien faites escale au cœur de la capitale écossaise, Édimbourg. Une virée romantique, parfaite pour un week-end en amoureux, vous attend avec ses rues médiévales et ses petites places traditionnelles, un moment riche en découvertes, notamment en arpentant le quartier de New Town, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez aussi le château d’Édimbourg, ses musées et, pour les fans de Harry Potter, Elephant House, dans lequel la créatrice du héros sorcier a rédigé bon nombre de chapitres de son histoire. Autre destination qui pourrait vous tenter, la jolie capitale des Pays-Bas : Amsterdam, la ville aux canaux et vélos. Son architecture étonnante, ses marchés aux fleurs, ses cafés célèbres, ses quartiers, des plus chics aux plus populaires tels que le quartier rouge, vous plairont à coup sûr.Où partir trois jours en Europe est une question qui ne présente plus aucun mystère pour vous. Trouver une destination pour s’évader en Europe est chose facile : Prague ou Rome pour un week-end en amoureux, une escapade dans le sud de la France en profitant de formules all inclusive ou les capitales de l’Europe du Nord comme Amsterdam. Embarquement immédiat.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus