L’Asie vous fait rêver et est la destination que vous privilégiez pour vos vacances d’hiver ?

Japon, Thaïlande ou encore Maldives : où partir en Asie en février pour faire le plein de découvertes et profiter d’un séjour ressourçant et dépaysant ? Le climat en Asie peut varier du tout au tout d’un pays à l’autre. Voici ce que l’Asie vous offre de mieux à cette période...

PLEIN SOLEIL EN THAÏLANDE

Si vous désirez partir en Asie pour faire le plein de soleil et décompresser, cette destination va vous plaire ! « Détente et farniente » seront en effet le mantra de votre séjour à Phuket, la station balnéaire phare de Thaïlande. Alors que la mousson du nord-ouest touche à sa fin, les pluies se font de plus en plus rares et le soleil fait grimper les températures.

Ainsi, tout au long du mois, préparez-vous à des bains de mer dans une eau turquoise à 28 °C et des températures terrestres similaires. Mais si la Thaïlande s’impose comme l’une des destinations où partir en Asie en février, c’est également pour son offre étoffée d’activités qui satisfera la curiosité de tous.

Le climat clément de cette période vous permettra en effet de multiplier les excursions de plongée et les sessions de snorkeling. Pour admirer les paysages idylliques de Thaïlande, prenez la mer en direction de Ko Lone, Ko He ou, un peu plus loin, Ko Rachai Yai. Sur cette île, les plages de Siam Bay et Batok Bay seront deux havres de sable blanc où vous prendrez plaisir à vous délasser face au camaïeu entre bleu et vert qu’offre la mer d’Andaman.

De retour sur la terre ferme, partez à la découverte des trésors de Thaïlande. Le parc national de Sirinat et sa nature préservée, les rues colorées de la vieille ville de Phuket ou les cascades de Kathu nichées en pleine forêt tropicale seront autant de merveilles à découvrir sous le soleil de Phuket.

Partez en Thaïlande en février avec nos séjours tout-compris !

VOYAGE RESSOURÇANT AU JAPON

Vous ne savez pas où partir en Asie en février ? Une chose est sûre, après avoir été séduit par le charme du climat de la Thaïlande et du soleil des Maldives, peut-être succomberez-vous alors à un séjour au Japon ? Pour profiter pleinement de vos vacances au bout du monde, envolez-vous pour l’île tropicale d’Ishigaki.

À cette période, le climat y est printanier et les températures s’y maintiennent aux alentours de 20 °C. Si le temps s’avère parfois nuageux, pas question ici de mousson ! Vous aurez donc tout le loisir de profiter des nombreux trésors de cette île hors du temps.

La baie de Kabira offrira ainsi à chacune de vos balades un cadre inédit tant la lumière y fait se métamorphoser les couleurs de l’eau et le contraste permanent qu’elle offre face au sable blanc. C’est cependant sur la côte Est de l’île, sur les hauteurs de la plateforme d’observation Tamatorizaki, que vous saisirez au mieux le spectacle grandiose offert à chaque instant par les éléments.

Prenez également le temps de vous balader sur les terres de cette île pour y découvrir les splendides panoramas qu’elle dissimule. Ainsi, à quelques encablures de l’incontournable plage de Yonehara, dissimulées dans la forêt tropicale, les chutes d’eau d’Arakawa seront l’endroit idéal pour une séance de méditation au son de l’eau.

Le corail bleu, le trésor d’Ishigaki

Si la réputation des fonds marins d’Ishigaki a fait le tour du monde, c’est aussi parce que l’on trouve au large de l’île la plus grande barrière de corail bleu au monde. Il fut d’ailleurs utilisé dans la construction des maisons traditionnelles de l’île dont il agrémente les murs d’enceinte. Ces bâtisses se distinguent également par les deux « shīsā », ces petites statues représentant un animal à mi-chemin entre le lion et le chien, qui ornent leur toit. Un signe distinctif hérité de l’influence d’Okinawa.

Profitez du Japon en février avec nos séjours tout-compris !

LES MALDIVES : L'AUTRE DESTINATION SOLEIL INCONTOURNABLE

Si vous souhaitez savoir où partir en Asie en février pour profiter d’un soleil radieux et de températures estivales, alors les Maldives répondront également à toutes vos attentes. De la capitale Malé à l’île de Kanifinolhu, le climat tropical des Maldives offre à chaque atoll des températures agréables et un ensoleillement maximal loin des caprices de la mousson.
Comme en Thaïlande, février aux Maldives est la période idéale pour profiter des eaux cristallines de l’archipel qui abritent une impressionnante foule de poissons multicolores à découvrir au pied des récifs coralliens.

S’essayer à la plongée sous-marine à la rencontre des tortues, partir en kayak pour une balade au large des plages de sable blanc ou s’offrir des sensations fortes en wakeboard pour les plus sportifs : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour aux Maldives ! Et lorsque vous déciderez de totalement lâcher prise, alors les plages paradisiaques de l’archipel offriront à cette période un cadre idyllique à vos instants de détente en Asie.

Comme vous le voyez, lorsque l’on se demande où partir en Asie en février, ce continent offre de nombreuses possibilités. Des températures estivales du climat tropical de la Thaïlande au soleil des Maldives que la mousson ne vient pas perturber, cette période vous permettra de vous offrir un séjour farniente au cœur de l’hiver. Au Japon, vos vacances prendront une délicieuse saveur zen pour un séjour au bout du monde au cœur de somptueux paysages et d’une culture dépaysante.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus