Voici nos conseils pour trouver la destination de vacances idéale en Europe en mai en fonction de vos intérêts.

Le mois de mai est propice aux voyages en Europe : météo plus douce, journées qui rallongent, jours fériés à l’horizon… Toutes les conditions sont réunies pour un voyage agréable à seulement quelques heures de vol ou de voiture. Pour des vacances en famille, entre amis, sportives, culturelles ou festives, de nombreuses destinations peuvent être envisagées en Europe au mois de mai.

Partir en Europe en mai : où profiter du soleil ?

Vous cherchez une destination où partir au soleil en mai ? Les côtes du sud de l’Europe sont absolument magnifiques et très attractives en cette saison. Le temps est agréable, le soleil déjà présent et, pour ne rien gâcher, les stations balnéaires d’Europe ne sont pas encore trop fréquentées par les touristes à cette période, on profite de ces destinations dans un calme appréciable.

Le mois de mai, c’est le moment parfait pour une escapade en bord de mer à prix doux. Parmi les destinations phares en Europe au mois de mai, on peut citer le Portugal, et plus particulièrement le sud du Portugal : plages de sable fin et falaises de terre rouge offrent un paysage splendide pour des vacances ensoleillées en Europe.

L’Espagne fait également figure d’incontournable des destinations où le soleil brille en mai : l’Andalousie vous attend pour un séjour agréable où soleil et festivités sont au rendez-vous.

La Sicile, cette île à la beauté exceptionnelle proche de l’Italie, constitue également une destination parfaite pour profiter de températures douces et sortir son maillot de bain. Pour un voyage mêlant ensoleillement et culture, la Grèce s’impose naturellement comme l’une des destinations en Europe où partir en mai, entre baignades en bord de mer et visites de monuments et vestiges historiques.

Profitez du soleil en Europe en mai avec nos séjours tout compris !

Où partir en Europe en mai pour un séjour culturel ?

L’Europe est riche d’une histoire fascinante qui a laissé ses vestiges dans de nombreuses villes, vous profitez donc d’un large choix de destinations pour vos vacances culturelles.

La Suisse, aux portes de la France, constitue un endroit idéal pour profiter à la fois de la beauté des paysages et faire des activités touristiques. Le pays, s’il est petit par la taille, dispose de nombreux musées et monuments à découvrir. Le mois de mai est assez doux pour profiter de l’offre touristique en Suisse dans d’excellentes conditions.

Tout comme pour la Grèce, vous y profiterez à la fois d’un climat assez agréable pour profiter de la mer et d’un bon nombre d’activités culturelles à faire pour vous émerveiller et vous offrir un véritable voyage dépaysant en couple ou en famille. C’est une destination en Europe parfaite pour partir en mai pour profiter du soleil avant l’arrivée de la foule estivale.

Et, bien sûr, il y a l’Italie, un pays qui a marqué le monde de son empreinte, que ce soit par ses conquêtes ou ses artistes prolifiques. Un voyage en Italie sera l’occasion d’admirer des bâtiments ancestraux et des œuvres d’art exceptionnelles. Parmi ces destinations culturelles, vous n’aurez que l’embarras du choix pour partir en Europe en mai !

Partir en Europe au mois de mai en France

Vous souhaitez partir au soleil au mois de mai sans pour autant partir loin en Europe ? Le sud de la France et même la Corse profitent parfois de températures assez chaudes en mai pour envisager une baignade en mer. Pourquoi ne pas partir dans le sud-ouest de la France pour faire du surf ou faire des randonnées au soleil ?

Mais la France ne se résume bien sûr pas à ses côtes, les amateurs de tourisme le savent : la France possède mille trésors cachés sur ses terres et des paysages aussi variés que magnifiques pour nous régaler. La richesse touristique de la France est incontestable. On peut bien sûr citer la splendeur verdoyante des Vosges, idéale pour les passionnés d’activités de plein air et les gastronomes épicuriens.

Si vous n’aimez pas trop le ski, le mois de mai est l’idéal pour partir à la montagne. En France, de nombreux massifs proposent des randonnées en pleine nature ou des activités de glisse outdoor. La douceur de vivre de l’arrière-pays provençal, lui, fait vibrer chacun de vos sens. Profitez d’un week-end ou d’un séjour plus long en France au mois de mai pour vous ressourcer au soleil.

De la France à la Turquie, en passant par la Grèce ou la Sicile, de nombreuses destinations vous attendent pour un voyage en Europe au mois de mai. Si vous recherchez le soleil avant tout, la Turquie et la Grèce vous combleront. Mais si vous souhaitez profiter d’un voyage plutôt axé sur la culture et le tourisme, certains pays comme l’Italie ou même la France vous enchanteront par leur richesse historique.

Le saviez-vous ?

Il est tout à fait possible de partir skier en plein mois de mai sans quitter la France ou s’en éloigner. Plusieurs stations en Savoie et Haute-Savoie accueillent par exemple les skieurs à cette période. Vous trouverez également des stations de ski en Suisse et Italie qui vous permettront de profiter des sports d’hiver même au printemps. Voilà une idée de vacances originale pour un mois de mai !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus