Les plus belles plages d’Australie : les pépites de l’Océanie

L’Australie est avant tout connue pour ces kangourous. Localisée entre l’océan Indien et l’océan Pacifique, elle offre aussi des paysages tout à fait sublimes, dont de magnifiques plages ! Vous prévoyez un voyage en dehors de l’Europe, sur les côtes de ce pays ancré au cœur de l’Océanie ? Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir les plus belles plages d’Australie !

Australie : les plages incontournables de la côte ouest

Partir du côté ouest de l’Australie pour de sublimes spots !

Cable Beach pour un moment atypique

Vous déplacer sur une plage en dromadaire, ça vous tente ? En Australie, c’est possible ! Direction Cable Beach à Broome. Il s’agit même de l’activité phare de ce bord de mer. La journée, profitez d’une baignade rafraîchissante. Le soir, c’est une balade au coucher de soleil qui vous attend, le tout dans un cadre idyllique. Soyez-en sûr : vous allez vivre un instant mémorable !

Turquoise Bay, l’une des plus belles plages australiennes

Si vous rêvez de visiter une plage digne des plus belles cartes postales, c’est sans aucun doute à Turquoise Bay qu’il faut vous rendre ! Comme son nom l’indique, vous serez subjugué par la couleur de l’eau turquoise, qui se rapproche sensiblement de l’émeraude. Et pour couronner le tout, vous pourrez vous prélasser sur un sable blanc.

Shell Beach, l’étonnante plage aux coquillages

Shell Beach possède une petite particularité. L’avez-vous devinée ? Sur cette plage, vous ne trouverez pas de sable, mais uniquement des coquillages ! Rassurez-vous, vous pourrez tout à fait vous déplacer dans ce sable insolite. Unique en son genre, Shell Beach est une jolie plage à découvrir lors de votre voyage en Australie-Occidentale.

Blue Haven Beach: un décor somptueux

Au sud de la Western Australia, Blue Haven Beach vous tend les bras. La plage est entourée d’une belle végétation et de roches caractéristiques, vous offrant ainsi un paysage sauvage de toute beauté. Quant à l’eau… Sa transparence et sa couleur turquoise aux nuances bleu clair vous feront rêver. Un coin de paradis à ne pas manquer !

Le saviez-vous ?

85 % des Australiens vivent… sur le littoral ! La raison qui explique ce phénomène est simple : les déserts australiens représentent près de 20 % du territoire et sont particulièrement secs. Ils se situent également au centre du pays, ce qui pousse les habitants à se rapprocher des côtes. Il faut aussi noter que l’Australie possède une superficie de 7,962 millions de km2, soit 14 fois celle de la France ! Accéder à la mer lorsqu’on se situe au milieu de ce pays est donc un véritable périple. Autre fait insolite : l’Australie est à la fois la plus grande île du monde, mais aussi le plus petit continent.

Les plus belles plages d’Australie orientale

De l’autre côté du pays, vous trouverez également d’autres plages tout aussi sublimes !

Whiteheaven Beach, véritable paradis blanc

Au large de la côte est du Queensland, vous apercevrez Whitsundays, un regroupement de 74 îles. L’archipel abrite l’une des plus belles plages d’Australie : Whiteheaven. Là-bas, le sable blanc est d’une finesse extrême et l’eau cristalline revêt une sublime couleur turquoise. Un véritable petit coin de paradis ! Si vous êtes de passage à Whitsundays, vous devez absolument faire une halte sur cette plage de rêve.

Les plages de Byron Bay

Plus au Sud, la ville côtière de Byron Bay vous offre plusieurs plages dont :

  • Main Beach, une plage bordée d’un immense espace vert ;
  • Tallow Beach, un joyau caché dans le Bouddi National Park ;
  • Belongil Beach, idéale pour aller surfer quelques vagues.

Bondi Beach, la plage la plus connue de Sydney

En descendant le long de la côte jusqu’à Sydney dans la Nouvelles-Galles du Sud, vous tomberez forcément sur Bondi Beach. Cette plage accueille les surfeurs du monde entier ! En effet, elle est réputée pour ses grandes vagues, mais aussi son sable fin. Après avoir visité Sydney et ses alentours, venez vous rafraîchir dans ce panorama exceptionnel !

Wineglass Bay, une pépite tasmanienne

Terminez votre itinéraire au sud et faites une halte en Tasmanie, une île à la nature sauvage préservée. Une balade par le lookout vous emmène à Wineglass Bay, une baie cachée en pleine nature et entourée de montagnes vertes. Le haut des falaises vous offre une vue imprenable sur la baie et sa plage de sable blanc !

Le saviez-vous ?

L’Australie possède la plus grande île de sable au monde : Fraser Island ! Située au large de la côte orientale du Queensland, elle s’étend sur plus de 120 km. Les visiteurs adorent s’y rendre pour découvrir sa faune et sa flore unique ainsi que ses magnifiques paysages. Malgré sa beauté, cette île est considérée comme l’une des plus dangereuses au monde à cause des nombreux requins qui nagent dans ses eaux. Il est donc interdit de s’y baigner !

vous aimerez aussi...