
À la découverte des plages emblématiques d’Australie : entre sable blanc, eaux turquoise et paysages uniques
Cable Beach pour un moment atypique
Vous déplacer sur une plage en dromadaire, ça vous tente ? En Australie, c’est possible ! Direction Cable Beach à Broome. Il s’agit même de l’activité phare de ce bord de mer. La journée, profitez d’une baignade rafraîchissante. Le soir, c’est une balade au coucher de soleil qui vous attend, le tout dans un cadre idyllique. Soyez-en sûr : vous allez vivre un instant mémorable !
Turquoise Bay, l’une des plus belles plages australiennes
Si vous rêvez de visiter une plage digne des plus belles cartes postales, c’est sans aucun doute à Turquoise Bay qu’il faut vous rendre ! Comme son nom l’indique, vous serez subjugué par la couleur de l’eau turquoise, qui se rapproche sensiblement de l’émeraude. Et pour couronner le tout, vous pourrez vous prélasser sur un sable blanc.
Shell Beach, l’étonnante plage aux coquillages
Shell Beach possède une petite particularité. L’avez-vous devinée ? Sur cette plage, vous ne trouverez pas de sable, mais uniquement des coquillages ! Rassurez-vous, vous pourrez tout à fait vous déplacer dans ce sable insolite. Unique en son genre, Shell Beach est une jolie plage à découvrir lors de votre voyage en Australie-Occidentale.
Blue Haven Beach : un décor somptueux
Au sud de la Western Australia, Blue Haven Beach vous tend les bras. La plage est entourée d’une belle végétation et de roches caractéristiques, vous offrant ainsi un paysage sauvage de toute beauté. Quant à l’eau… Sa transparence et sa couleur turquoise aux nuances bleu clair vous feront rêver. Un coin de paradis à ne pas manquer !
Le saviez-vous ?
85 % des Australiens vivent… sur le littoral ! La raison qui explique ce phénomène est simple : les déserts australiens représentent près de 20 % du territoire et sont particulièrement secs. Ils se situent également au centre du pays, ce qui pousse les habitants à se rapprocher des côtes. Il faut aussi noter que l’Australie possède une superficie de 7,962 millions de km², soit 14 fois celle de la France ! Accéder à la mer lorsqu’on se situe au milieu de ce pays est donc un véritable périple. Autre fait insolite : l’Australie est à la fois la plus grande île du monde, mais aussi le plus petit continent.