Quand partir Belize ?

Le Belize est situé en plein cœur d’une forêt tropicale. Ce petit pays d’Amérique centrale possède deux climats bien différents selon la saison sèche et la saison humide. Découvrez quand partir à Belize pour être sûr de profiter de toute la beauté des paysages tropicaux.

Quand partir ? Belize à la saison sèche, le meilleur choix pour profiter de la nature !

Le Belize possède un climat subtropical marqué par une saison sèche qui s’étend de février à mai. Si vous vous demandez quand partir au Belize, c’est certainement la période la plus propice. Le climat au Belize à cette période est un gage de belles vacances ensoleillées. En effet, vous pourrez bénéficier de températures chaudes mais pas étouffantes. Les précipitations se font rares et laissent la possibilité de visiter le pays sans problème.La météo au Belize est idéale pour randonner et profiter des magnifiques paysages du pays sans se faire tremper par une averse. Sachez néanmoins que, même à la saison sèche, vous ne serez pas totalement à l’abri des précipitations. Elles sont encore assez fréquentes à Belize, quelle que soit la période de l’année où vous vous y rendrez. Aventurez-vous aux alentours des magnifiques sites naturels que possède San Ignacio. C’est l’endroit parfait pour observer les iguanes, écouter les singes hurleurs ou entendre le chant des oiseaux multicolores. San Ignacio possède également de nombreux sites mayas entourés par une jungle exubérante. Rendez-vous par exemple à Caracol, le plus grand site maya du pays ou encore sur les ruines de la cité de Cahal Pech.

Le saviez-vous ?

Le Belize appartenait à l’Aire maya, aussi bien que le Mexique, le Honduras ou le Guatemala. Il y a environ une trentaine de sites mayas à voir dans le pays, parfois très bien conservés mais souvent un peu difficiles d’accès.

Venez découvrir les produits Club Med au Bélize

Le Belize à la saison humide : que faire quand il pleut ?

De juin à janvier, le climat du Belize essentiellement subtropical s’exprime pleinement. Au menu, des pluies intermittentes mais néanmoins fréquentes. Juin est sans doute le mois à éviter si vous vous demandez quand partir au Belize ! En effet, il fait très chaud avec un pic de températures très élevées. En même temps, l’humidité commence à grimper en flèche, annonçant ainsi la saison des pluies. Pour autant, certaines activités vous feront oublier la capricieuse météo du Belize. Pour vous abriter entre deux averses, laissez-vous tenter par les nombreuses grottes de San Ignacio, la grotte ATM ou la grotte de Barton Creek. En juillet et août, il fait très chaud au Belize. Sachez cependant que ce n’est pas le cas dans tout le pays. La capitale Belize City est assez touchée par les précipitations. En revanche, Corozal s’avère être une bonne option pendant la saison humide. Le district de Corozal est en effet moins humide que les villes voisines. Ce peut être l’occasion de visiter un site maya comme celui de Santa Rita de Corozal.

Quand partir au Belize pour faire de la plongée ?

Le Belize est aussi célèbre pour être un paradis pour les plongeurs. Eh oui, vous vous trouvez en plein cœur des eaux douces de la mer des Caraïbes ! À la saison sèche, c’est un véritable régal de se baigner. Pour plonger, sachez que la meilleure météo au Belize se situe de février à mai. Vacances ensoleillées et clarté de l’eau sont au programme à cette période ! C’est d’ailleurs à ce moment que vous pourrez voir des requins-baleines ! Si vous hésitez sur quand partir au Belize, sachez qu’il est possible aussi de plonger entre juillet et novembre malgré les précipitations. Cependant, le risque d’une averse venant brouiller votre visibilité dans l’eau est évidemment plus fréquent.Amateur ou professionnel, vous serez forcément émerveillé par la beauté des fonds sous-marins et par la longue barrière de corail du pays. Il est possible de plonger juste avec un masque et un tuba, par exemple dans la réserve sous-marine de Hol Chan Marine. Parmi les plus beaux spots de plongée du Belize, il faut citer le Blue Hole situé autour de l’atoll Lighthouse Reef. Ce spot est célèbre car c’est une découverte du commandant Cousteau. Autre atoll magnifique à explorer pour des vacances ensoleillées au Belize, le Turneffe Atoll qui est le plus grand du Belize.Le Belize est une destination encore confidentielle. Nature et soleil généreux feront de votre séjour un moment précieux. Vous n’avez plus qu’à décider quand partir au Belize pour découvrir ce paradis secret !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus