
Quand partir ? Belize à la saison sèche, le meilleur choix pour profiter de la nature !
Le Belize possède un climat subtropical marqué par une saison sèche qui s’étend de février à mai. Si vous vous demandez quand partir au Belize, c’est certainement la période la plus propice. Le climat au Belize à cette période est un gage de belles vacances ensoleillées. En effet, vous pourrez bénéficier de températures chaudes mais pas étouffantes.
Les précipitations se font rares et laissent la possibilité de visiter le pays sans problème. La météo au Belize est idéale pour randonner et profiter des magnifiques paysages du pays sans se faire tremper par une averse. Sachez néanmoins que, même à la saison sèche, vous ne serez pas totalement à l’abri des précipitations.
Elles sont encore assez fréquentes à Belize, quelle que soit la période de l’année où vous vous y rendrez. Aventurez-vous aux alentours des magnifiques sites naturels que possède San Ignacio. C’est l’endroit parfait pour observer les iguanes, écouter les singes hurleurs ou entendre le chant des oiseaux multicolores. San Ignacio possède également de nombreux sites mayas entourés par une jungle exubérante. Rendez-vous par exemple à Caracol, le plus grand site maya du pays ou encore sur les ruines de la cité de Cahal Pech.
Le saviez-vous ?
Le Belize appartenait à l’Aire maya, aussi bien que le Mexique, le Honduras ou le Guatemala. Il y a environ une trentaine de sites mayas à voir dans le pays, parfois très bien conservés mais souvent un peu difficiles d’accès.